Ralph referma la porte de son appartement et alla sortir pour se rendre chez Vanessa quand il fut arrêté devant sa porte par une femme.
-Bonsoir, je suis désolée de vous déranger. Vous êtes sur le point de sortir.
Ralph regarda sa montre d'un air pressé.
-Oui.
-Vous êtes bien Ralph Mainville?
-Oui.
-Sabella Joseph, déclara la jeune femme en lui tendant la main.
Il accepta la poignée de main et se dégagea quand l'inconnue voulut garder sa main plus longtemps que la politesse l'exige.
-J'ai lu dans les journaux que vous recherchez une secrétaire...
-Et vous êtes venus jusqu'à mon domicile privé pour chercher cet emploi? coupa Ralph en fronçant les sourcils d'un air étonné. Comment avez-vous eu mon adresse?
-La secrétaire ne m'avait pas laissé rentrer parce que je n'avais pas pris rendez-vous.
-C'est elle qui vous a donné mon adresse pour me poursuivre jusqu'à chez moi...
-Je... elle a cru bien faire car j'ai beaucoup insisté auprès d'elle. Ne le renvoyez pas s'il vous plaît.
-Je ne compte pas lui renvoyer mais je vais lui toucher deux mots et lui faire part sur ce que je pense de son attitude.
-Je suis désolée, je ne pensais que vous allez le prendre ainsi c'est pas comme si je cherchais à vous tuer, je suis une femme inoffensive. En ce qui concerne le poste...
-Oui. C'est demain que je recevrai les candidates pour le poste et je n'ai pas beaucoup de temps pour vous parler en ce moment Mademoiselle...
-Sabella Joseph.
-Bien Mademoiselle Sabella, passez à mon bureau demain matin.
Ralph lui remet une carte et prit congé d'elle.
-Très beau gosse, dit Sabella en suivant Ralph du regard. Il vaut mieux pour toi que tu sois célibataire beau gosse. Map rive sou ou. Car je n'accepterai aucune femme m'empêcher de t'avoir dans mon lit.***************
Bernard aida Vanessa à se relever dans la rue.
-Vanessa c'était très dangereux de courir après ces sales types, ils étaient armés. Tu es vraiment inconsciente!
Elle se dégagea brusquement de son étreinte.
-Inconsciente? Inconsciente! Ils sont partis avec mon fils. Ils l'ont emmené. Que vais-je faire? Paul, il faut que j'appelle Paul.
Ils rentrèrent et Vanessa alla chercher son portable. Elina lui rejoint.
-Elina, où étais-tu? On a enlevé Rayan. Appelles Paul.
-C'est pas possible Madame.
On sonne à la porte.
-Sois prudente Elina, regarde d'abord qui sonne à la porte.
-Vanessa, tu n'as pas pensé que Ralph pourrait faire enlever le petit. Tu m'avais bien dit qu'il t'a menacé de te le prendre. Peut-être que c'est lui qui l'a fait enlever.
-Enlevé qui?
Vanessa sursauta et voit Ralph rentrer accompagner de Elina. Il a mauvaise mine, on dirait qu'il est très exténué.
-Ralph, oh Ralph! s'écria Vanessa en se jettant dans ses bras.
Il l'accueillit dans ses bras.
-Pourquoi tu pleures Vanessa? Que se passe-t-il ma chérie?
-Où est-il Ralph? cria t-elle en lui frappant de ses petits poings. Où l'as-tu emmené?
-De quoi tu parles Vanessa?
-Tu as pris Rayan. Dis-moi que c'est toi qui l'as pris avec toi. Où l'as-tu emmené?
-Calmes-toi Vanessa. Expliques-moi ce qui se passe.
-Alors c'est pas toi, oh mon Dieu. Si ce n'est pas toi, qui a fait ça?
-Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ici? s'écria Ralph.
-Ralph... commença Vanessa d'une voix entrecoupée. On a... on a enlevé Rayan.
-Non?
Ralph prit place dans un fauteuil.
-Qu'est-ce qui s'est passé? Bon sang Vanessa comment ça a pu arriver. Oh mon Dieu. Mon fils. Je viens à peine de le retrouver.
-Ils l'ont emmené.
-Oh mon Dieu. Quand ça s'est passé? Tu avais vu leur visage Vanessa?
-Non, ils étaient cagoulés et ils étaient deux, répond Bernard.
-Ah,tu étais là, dit Ralph d'un ton sarcastique. J'imagine que tu n'as rien fait pour empêcher ça, en regardant ses vêtements sans plis.
-Oui je... je lui avais laissé avec Bernard pour que je...
-Tu lui avais laissé avec ce...
-Ce quoi? s'écria Bernard.
-Taisez-vous. On vient d'enlever mon fils si vous vous rappelez bien, et vous, vous disputez entre vous. Et je ne sais même pas où il est en ce moment.
Ralph s'empressa de la rejoindre et la prit dans ses bras.
-Votre frère va arriver Vanessa, lui annonça Elina. Il a prévenu toute la famille.
-Mon fils, il doit être mort de peur en ce moment.
-C'est un enfant très courageux Vanessa. Maintenant Robitailles, expliques-moi comment on a enlevé mon fils.
-J'étais là avec lui, on discutait tranquillement, il a entendu un bruit de voiture, il a cru que c'était toi et a couru vers la porte d'entrée j'ai essayé de l'en empêcher mais il avait déjà ouvert la porte et c'est à ce moment que deux types l'ont empoigné et l'un des deux ont pointé son arme sur moi.
-Et toi comme une poule mouillée, tu es resté sans rien faire.
Bernard alla répliquer mais Elina les interrompt.
-C'est votre frère, dit Elina.
-Bonsoir tout le monde!
Il rentra, suivit de Michelle et Anne-Marie.
-Vanessa, fit sa sœur. Je suis désolée.
Elle la prit dans son bras pour la consoler.
-Mais pourquoi c'est Rayan. Il n'a rien fait.
-Vanessa, tu sais très bien dans quel pays nous vivons, répond Michelle. Il n'y a pas de raison pour enlever une personne. J'en suis sûre que rien ne va arriver à mon neveu. Ont t-ils déjà appelé?
-Non, répond Ralph.
Le téléphone sonna à cet instant et Ralph alla décrocher.
-Oui, allô!
-Le papa est déjà présent. Il a fait rapide.
Ralph fit signe à Paul.
-J'espère bien pour vous que vous n'avez pas prévenu les flics, sinon on va vous envoyer le corps de votre fils en petit morceau.
-Je vous jure que je vous retrouverai espèce de salaud. Et c'est votre corps et celui de votre complice que je decouperai en morceau pour donner aux chiens. Où est-il? Où est-ce que vous l'avez emmené? cria Ralph.
VOUS LISEZ
La force du destin Tome 2 ( En Réécriture)
RomanceAprès leur mariage, Ralph et Vanessa pensaient faire taire leur mère respective en les mettant devant le fait accompli, ils s'imaginent être en paix pour vivre pleinement leur amour. Mais Marianne Mainville, la mère de Ralph n'est pas de cet avis...