-Caroline Lapierre! s'exclama Ralph Mainville. Mais comment est-ce arrivé? Comment l'as-tu connu? demanda t-il d'un ton éberlué.
-Marjorie était venue voir Vanessa mais elle avait rencontré sa mère, c'est à ce moment-là qu'elle nous a proposé ce plan pour te séparer de sa fille.
-Oui c'est logique. J'étais étonné que tu connaissais une sœur que Vanessa avait au Cap-Haïtien alors que tu ne savais rien de ma femme, ajouta Ralph d'une voix amère et brusque. Tout est clair maintenant. Combien t-a t-elle payé?
-Ralph...
-Que je suis bête! Tes parents sont riches, tu n'avais pas besoin d'argent en ce moment-là. Tu l'as fait juste pour satisfaire le fantasme d'une gamine mal élevée comme Marjorie.
-Je savais que ce que j'avait fait n'était pas bien mais j'étais jaloux de toi Ralph. C'est la première fois que je t'ai vu amoureux d'une fille ainsi. Et même le fait d'apprendre que son père a assassiné ton père ne t'a pas retenu.
-Alors tu vois, même tes petits coup bas n'a eu aucun effet sur notre amour. Il est plus fort que tout et a su résister à toutes vos manigances. Jamais je n'aurais pensé que tu pourrais faire une chose pareille.
-Je suis désolé Ralph.
-Ce n'est pas à moi que tu devrais dire ça mais à Vanessa. Merde! fit-il en frappant le mur de ses poings. Dire que je n'ai pas pris Vanessa au sérieux quand elle m'avait parlé de cette histoire.
-Calmes-toi Ralph, j'en suis sûre que Vanessa pourrait tout oublier et me pardonner.
-Oui, elle a un grand cœur. Quand Vanessa était enceinte, elle avait raison quand elle pensait que tu cherchais à m'éloigner d'elle. Quel imbécile, je suis!
-Arriveras-tu un jour à oublier ce que je t'ai fait Ralph? lui demanda Bill.
-Je ne sais pas, avoua Ralph d'un ton sec.
Quelqu'un frappa à la porte, et Ralph l'invita à rentrer.
-Ralph, le dîner est servi.
-Vanessa est rentrée?
-Non, pas encore.
C'est à ce moment que la sonnerie du téléphone de Ralph retentit dans sa poche.
-Enfin, vous dédaignz me retourner mes appels Jimmy, s'exclama t-il d'un ton furieux. Où est ma femme?
-Ne vous inquietez pas Monsieur, elle est avec moi mais...
-Mais quoi? s'écria Ralph.
-Elle s'est évanouie Monsieur.
-Où est-ce que vous êtes?
-A croix des Missions.
-Pardon. Que faisiez-vous avec ma femme dans cette zone? s'écria t-il.-Calmes-toi Ralph, lui conseilla Elina. Qu'est-il arrivé à Vanessa?
-Elle s'est évanouie.
-Heureusement elle était avec le garde du corps, dit Marianne qui les avait rejoint.
-Je vais la chercher, décida Ralph.
-Je t'accompagne, proposa Michelle.
-Non, toi, tu restes avec maman.
-Dans ce cas, je viens avec toi, dit Bill.
-Allons-y.
Après le départ de Bill et Ralph, les autres retournèrent au salon.
-Je ne comprends pas pourquoi Caroline cherche toujours à blesser sa fille, fit remarquer Michelle. C'est sa fille quand même.
-C'est vrai. Ralph était furieux quand elle commençait à dire ces choses devant le petit, raconta Elina.
-Mais à quoi elle pensait en emmenant Rayan sans t'en parler, ajouta Michelle.
-Elle voulait donner une leçon à sa fille, d'après elle, expliqua Elina.
-Donner une leçon? Et elle avait besoin d'utiliser mon petit-fils. Vanessa a dû avoir la peur de sa vie.
-Bien sûr maman, elle a déjà vécu cette expérience. Pauvre Vanessa.Ralph vérifia l'adresse que lui a donné son chauffeur. C'est bien dans cette maison que se trouve Vanessa. Il secoua la tête en découvrant l'état lamentable de la maison. Que venait faire Vanessa dans ce taudis?
Il frappa deux coups et un homme vieux et trapu vient lui ouvrir.
-Vous êtes bien le mari de Vanessa Lapierre?
-Oui. Où est ma femme?
-Venez. Elle est à l'intérieur. Elle vienne de se réveiller.
Ralph se dépêcha de rentrer suivi de près par Bill.
-Vanessa, dit-il d'un ton pressant en la découvrant sur un vieux canapé sale. Nous rentrons à la maison.
-Attends, dit sa femme. Je dois poser quelques questions à Monsieur Jimmy.
Ralph fit une moue impatiente.
-Qui est cet homme? Que viens-tu faire chez lui?
-Je voulais éclaircir la vérité sur la mort de mon père.
Ralph la regarda plus attentivement.
-On va rentrer. J'ai appelé le medecin, il est en route pour la maison.
-Mais...
-Pas de mais. Ce n'est pas normal que tu t'évanouisses aussi souvent, dit Ralph d'un ton sans réplique.
Vanessa se tourna vers Jimmy.
-Après ces deux femmes que vous venez de désigner, il y a t-il une autre personne qui a rendu visite à mon père?
-Non. Seulement ces deux-là ma petite.
Sur le chemin de retour, Bill monta dans sa propre voiture et l'agent de sécurité prit l'autre voiture avec Ralph et Vanessa.
Durant le parcours, Vanessa appuya sa tête sur l'épaule de son mari. Trop d'émotions en une seule journée. Quand la voiture arriva dans le packing de la maison, l'agent de sécurité descendit et les laissa seul dans la voiture.
-Tu n'as pas dit un mot durant tout le voyage, fit-il remarquer.
-Je me sens un peu fatiguée.
-C'était une journée très mouvementée. Qu'est-ce que tu as découvert chez cet homme?
-Que j'ai une mère criminelle.
-Quoi?
-Oui c'est elle qui avait fait empoisonné mon père. Je comprends pourquoi elle n'est même pas rentrée le voir à l'hôpital. Elle avait sûrement peur que papa l'incrimine devant nous.
-Je ne sais plus quoi dire, souffla Ralph en la prenant dans ses bras. Peut-être que cet homme t'a menti chérie. Je ne sais pas peut-être...
-Non, non Ralph. Il n'y a pas d'excuse. Je n'avais pas parlé de poison, je lui avais montré la photo de nos deux mères pour lui demander si elles ont rendu visite à mon père?
-Alors ma mère a rendu visite à ton père aussi?
-Oui, elle savait qu'il n'était pas mort. Et elle a désigné maman comme celle qui a empoisonné mon père. Mon père espérait avoir une deuxième chance avec elle parce que son avocat pensait pouvoir le libérer.
-Ton père est un homme au grand cœur Vanessa. Maintenant que son nom est lavé, il va pouvoir reposer en paix.
-Oui mais Caroline et Serge n'ont pas encore payé pour ce qu'ils l'ont fait, dit-elle avec détermination dans la voix.
-Tu... tu ne vas pas dénoncer ta mère n'est-ce pas? C'est ta mère, Vanessa.
Sans répondre, elle descendit la voiture et se dirigea vers la maison.
-Michelle vient de m'envoyer un message pour me dire que le docteur est déjà là.
VOUS LISEZ
La force du destin Tome 2 ( En Réécriture)
Roman d'amourAprès leur mariage, Ralph et Vanessa pensaient faire taire leur mère respective en les mettant devant le fait accompli, ils s'imaginent être en paix pour vivre pleinement leur amour. Mais Marianne Mainville, la mère de Ralph n'est pas de cet avis...