♡Chapitre 37♡

40 8 0
                                    

  Caroline cacha son visage de ses mains, Anne-Marie s'assit pour revenir de sa surprise.
-Maman, pour...pourquoi tu..tu ne nous as jamais parlé de...de cet enfant? bégaya Anne-Marie.
-Ma fille...
-Non Anne-Marie, tu devrais demander à maman où est cet enfant? dit Vanessa en pesant sur chaque mots.
-Tu as eu une aventure avec Serge Santini dans le dos de papa et vous avez eu un enfant tous les deux, continua Vanessa d'une voix pleine de dégoût.
-Je t'en prie Vanessa, ne me regardes pas comme ça, dit-elle en posant la main sur son épaule.
-Ne me touches pas, dit-elle en se dégageant. Tu as eu une relation avec cet homme pendant que tu étais marié avec mon père. Tu sais comment on appelle les femmes qui trompent leur mari?
   Elle leva la main et gifla Vanessa. Elle aurait pu tomber si sa sœur ne l'avait pas retenu.
-J'aurais dû continuer à me méfier de toi après la mort de mon père. Quel genre de femme aurait laissé son mari pourrir en prison alors qu'elle savait qu'il était innocent? Quel genre de mère aurait laissé ses enfants grandir sans leur père en les faisant croire qu'il est mort? Dis-moi quel genre de femme es-tu Caroline Cormier?
-Tais-toi, s'écria Caroline.
-Non je ne vais me taire.
-Dis-moi, après avoir mis mon père en prison ton amant et toi, vous avez continué à coucher ensemble? Vous vous êtes bien moqués de Vincent Lapierre n'est-ce pas? s'écria Vanessa en pleurant.
-Fais-le sortir Anne-Marie, supplia Caroline.
-Je ne sortirai pas d'ici tant que tu ne me dirais pas où se trouve cet enfant et qui il est?
-Peut-être que c'est toi, lâcha Caroline calmement.
-Non? firent ensemble Vanessa et sa sœur.

   Quand Ralph arriva dans l'hôpital, il était très énervé. Même sa mère remarque son humeur massacrante.
-Que se passe-t-il mon fils?
-Rien.
-Non, tu ne vas pas bien mon chéri. Tu as des problèmes avec Vanessa n'est-ce pas?
-Ne te réjouis pas maman, Vanessa et moi, nous nous séparerons jamais.
-Je ne veux plus chercher à te séparer de Vanessa. Elle était à l'hôpital toute à l'heure.
-Oui Paul me l'a dit.
-Elle s'est rendue sûrement chez sa mère.
-Pourquoi en es-tu si sûre maman?
-Aujourd'hui Vanessa va apprendre quelque chose qui bouleversera sa vie.
  Ralph se leva brusquement du fauteuil.
-De quoi tu parles maman?
-Elle va découvrir que sa mère a eu une aventure avec Serge Santini.
-Bon sang! Cet homme est une malédiction. Qu'est-ce qu'il a pour que toutes ces femmes courent après lui?
Sa mère fut embarassée.
-Désolé maman, je ne voulais pas te blesser.
-Ne t'inquiètes pas mon fils. Vanessa aura besoin de toi.
-Je vais la chercher, décida t-il. Je vais appeler Paul.

  Quand Paul et Ralph arrivèrent chez less Cormier, ils trouvèrent Anne-Marie toute seule au salon, les yeux gonflés. Elle courut se jetter dans les bras de son frère.
-Où est Vanessa? s'enquit Ralph.
-Ralph, va la chercher. Elle est très bouleversée en ce moment.
Ralph quitta la maison des Cormier toute de suite pour retrouver sa femme.
-Que se passe-t-il Anne-Marie? Qu'est-ce que maman vous a dit?
-Vanessa a découvert que maman a eu une aventure avec Serge Santini.
-Non, ça ne peut pas être vrai.
-Moi non plus, je ne voulais pas le croire mais ils ont eu même un enfant.
-Ce n'est pas possible. Où est maman?
-Je ne sais pas. Et elle a insinué que Vanessa pourrait être cet enfant.
-Non, ce n'est pas possible, répéta Paul.
-Je crois qu'elle a dit ça pour torturer Vanessa. Parfois j'ai l'impression que maman deteste Vanessa et lui rend responsable de quelque chose.
-Mon Dieu cette histoire est bien pire que je le pensais.
-C'est vrai. Serge a parlé de quatres enfants Paul. Ça veut dire que nous avons une sœur ou un petit frère quelque part.
-J'en ai ma petite idée, marmonna Paul.

   Stéphane se dirigea vers la piscine et vienne se mettre devant la chaise où Charlotte dormait au bord de la piscine.
Elle enleva ses lunettes et se redressa.
-Je vois que tu n'as pas encore retrouvé ta dignité, lança Stéphane.
Elle attrapa sa serviette et s'en enveloppa puis se leva.
-Je peux savoir ce que tu fais ici? Votre famille n'est plus la bienvenue ici.
-Allons Charlotte, ne joue pas ce jeu avec moi. Tu n'es venue habiter ici que pour tourmenter Vanessa. Mais tes heures sont comptées ma chère, elle va te dégager d'ici à coup de pied.
-J'ai tous les droits d'être ici, je suis la mère du fils de Ralph.
-Dis-moi Charlotte, tu n'en as pas assez de répéter ce mensonge, dit une voix derrière eux.
Ils se retournèrent pour voir Ralph avancer d'une démarche déterminée.
  Quand il les rejoint, il toisa Charlotte.
-Tu ne crois pas qu'il est temps que tu dises qui est le vrai père de ton fils.
-Franchement Ralph, je ne vois pas de quoi tu parles. En fait, je dois aller voir ta mère, il faut que je parte.
-Non, tu n'iras nulle part, dit Ralph en la repoussant.
-Aïe, tu me fais mal. Pourquoi es-tu si brutale avec moi? Je ne t'ai rien fait.
-On t'attend Charlotte, dis-nous qui est le vrai père de Rani?
-Ça ne vous regarde pas, cracha t-elle.
-Bien, fit Ralph en croisant les bras. Puisque je n'ai rien à voir avec ton enfant, j'exige que tu quittes ma maison toute de suite.
-Je suis l'invitée de Marianne, tu ne peux pas me chasser...
-Menteuse, siffla Ralph. Ma mère t'avait déjà demandé de quitter la maison.
-Crois-moi Ralph, un jour, tu regretteras de m'avoir chassé. Et toi Stéphane, tu n'es qu'un traîte. Depuis longtemps tu cherches toujours à lécher les bottes de Vanessa. Dis-moi Ralph, tu n'as jamais demandé à Stéphane pourquoi il est aussi attaché à ta femme? Moi j'ai toujours trouvé cette amitié suspecte.
-Va t-en, fulmina Stéphane.
  Après le départ de Charlotte, Stéphane se tourna vers son cousin.
-Ralph, tu...
  Ralph l'arrêta en levant la main.
-Quelque soit le sentiment que tu éprouves pour ma femme, elle ne le partage. C'est moi qu'il aime.
-Je sais Ralph, mais le lien qui m'unissait avac Vanessa...
-Il n'y a aucun lien qui vous unisse, lui coupa Ralph. Je te conseille de garder tes distances avec ma femme. Je pourrais oublier que tu es mon cousin et te casser la gueule.
-C'est compris cousin.
Elina s'accourut vers eux d'un pas pressé.
-Ralph, Vanessa vienne de rentrer. Elle est très bouleversée.
-Je vais la voir, dit Stéphane.
-Surtout pas, s'écria Ralph.
-Du calmes cousin.

La force du destin Tome 2 ( En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant