-Qu'est-ce que tu fais chez moi? Je croyais t'avoir strictement interdit de remettre les pieds ici?
Vanessa se leva d'un mouvement fluide quand sa mère s'approcha d'elle.
-Je ne suis pas venue discuter de Ralph avec toi, répondit Vanessa d'une voix calme.
Connaissant sa fille, elle la trouvait trop détachée à son goût. Elle vient sûrement lui reprocher quelque chose. On dirait qu'elle bouillonne de rage sur son apparence calme.
-Que veux-tu? demanda Caroline sur un ton défensif.
-Connais-tu Serge Santini?
Caroline sursauta et se maudit intérieurement de sa réaction. Elle regarda sa fille attentivement. Son visage est composé d'un masque impénétrable. Elle a dû mal à deviner ce qu'elle pense. Elle aurait du voir cette question venir.
-D'où connais-tu cet homme? s'enquit-elle pour gagner du temps.
-Hein, hein. Non, non. Pas ça avec moi maman. Tu ne vas pas me retourner la même question.
Elle remarqua que les mains de sa mère tremblaient et se crispèrent sur l'accoudoir du fauteuil. Elle prit place dans un fauteuil tout proche et croisait les jambes.
-Je t'attend maman.
-Ne me mets pas la pression Vanessa. Je suis ta mère, s'énerva Caroline.
-Reponds à ma question maman, c'est tous ce que je te demande.
-Et si je ne réponds pas? la défie t-elle.
-Je vais penser que tu me caches quelque chose.
-Alors pense ce que tu veux, dit Caroline en se levant.
-C'est trop facile maman, dit Vanessa à son tour. D'ailleurs tu as toujours été une cachottière, rien ne m'étonne que tu veux garder le silence sur cet homme.
Vanessa ne s'attend pas à ce que sa mère la gifle. Elle releva la tête et la regarda droit dans les yeux.
-Bien maman. Dans ce cas, je t'annonce donc que je vais découvrir ce que tu me caches. Et s'il le faut, je vais en parler à Serge Santini, lui annonça t-elle en la regardant droit dans les yeux.
Sa mère alla lui donner un second gifle, mais elle recula pour éviter sa main.
-Inutile de me faire raccompagner.
Elle ramassa son sac et quitta la maison sans prendre congé de sa mère.
Elle monta dans la voiture de Ralph qui l'attendait dehors. Elle regarda droit devant elle et son mari se tourna vers elle.
-Ça va? lui demanda Ralph gentiment.
-Ouais. On peut partir?
Il essaya de lui faire tourner la tête vers lui mais elle résista. Il finit par la faire céder et poussa un juron en remarquant la marque rougie sur sa joue.
-C'est elle qui t'a fait ça n'est-ce pas ? demanda t-il avec une fureur contenue.
-Partons Ralph, murmura t-elle d'une voix enrouée.
-Réponds-moi Vanessa.
-Oui, chuchota t-elle.
Ralph soupira et regarda droit devant lui. Franchement il ne comprend pas pourquoi la mère de Vanessa lui maltraitait ainsi. Il serra les poings, franchement il a envie d'entrer à l'intérieur et la demander des comptes. Mais c'est sa mère, il n'y peut rien. Et d'ailleurs Vanessa lui avait interdit d'assister à leur rencontre.
Depuis le départ de son oncle dans son bureau, après leur petit intermède, il trouve Vanessa troublée et refermée sur elle-même. Elle a passée la journée dans un silence morose, même les fleurs qu'il avait fait livrer pour elle dans le bureau qu'il lui a attribué pour lui souhaiter la bienvenue ne l'a pas déridé. Et c'est encore lui qui lui avait demandé si les fleurs lui avait plu quand ils partaient pour la reconduire chez sa mère.
-Tu es allée lui demander sa bénédiction pour notre relation? demanda t-il après un moment de silence.
-Non.
-Pourquoi tu cherches toujours à la confronter si les résultats sont toujours pareils? Je déteste qu'on frappe ma femme, et elle a la chance d'être une femme et d'être ta mère.
-Calmes-toi Ralph.
-Le mieux je crois c'est que tu arrêtes de voir ta mère pour le moment...
Vanessa tourna la tête vers lui en écarquillant les yeux.
-Pour la laisser réfléchir, bien sûr, dit-il en levant les bras en l'air en signe d'apaisement.
-Ça ne peut plus attendre, marmonna Vanessa. Je veux que la vérité éclate au grand jour.
-De quelle vérité tu parles?s'enquit Ralph sans comprendre.
-Rien. Ça concerne juste ma mère et moi. Partons chéri, fit-elle d'un ton pressant, je ne veux plus rester ici s'il te plaît.
-D'accord.Quand ils arrivèrent chez eux, Ralph leva les yeux au ciel quand Elina vient les prévenir que sa mère est à la maison.
-Elle a débarqué avec armes et bagages Monsieur. Je l'ai installé dans une des chambres d'amis.
-Pardon? s'écria Vanessa en se tournant vers son mari. Tu étais au courant Ralph?
-Non ma mère ne m'a rien dit. Je vais monter lui parler.
-Pas la peine, je suis ici mon chéri, déclara la mère de Ralph en descendant l'escalier d'une démarche digne d'une reine.
-Oh Vanessa! s'écria t-elle d'une voix faussement épouvantée. Mais qui t'a fait ça?
-C'est rien maman, répondit Ralph agacé de la curiosité de sa mère.
-Non, c'est affreux de frapper une femme, mon fils le sait très bien. Alors si c'est lui qui t'a frappé, il faut me le dire toute de suite pour que je règle tous ça.
-Ça suffit maman. Tu sais très bien que je ne suis pas un homme violent. Je ne serai pas capable de frapper une femme encore moins la mienne. Expliques-moi plutôt ce que tu fais ici?
-Je suis venue passer quelques temps avec vous, depuis que Michelle est partie, je me sens seule à la maison et je m'ennuie.
-Pourquoi tu ne nous as pas prevenu? Ici c'est aussi chez ma femme.
-Mais c'est bien toi qui prennes les décisions ici mon fils ou je me trompe? répliqua Marianne agacée.
-Je vous laisse, dit Vanessa lasse tout à coup. Je vais me reposer un peu avant le diner.
Après le départ de Vanessa, Marianne se tourna vers son fils.
-Eh bien dis donc, elle prend ses grands airs maintenant, qui va assister Elina pour préparer le dîner?
-Elina n'a pas besoin d'être assistée maman. Ma femme a travaillé pendant toute la journée, si elle dit être fatiguée, je ne vais pas la contraindre à faire quoi ce soit.
-Ah oui? Cette fainéante travaille maintenant et où travaille t-elle? demanda t-elle curieuse.
-A l'entreprise. Avec moi.
Marianne s'écarquilla les yeux et recula.
-Tu plaisantes?
-Non maman. Je te laisse maintenant, je dois regarder quelques dossiers. A toute à l'heure pour le dîner.
VOUS LISEZ
La force du destin Tome 2 ( En Réécriture)
Roman d'amourAprès leur mariage, Ralph et Vanessa pensaient faire taire leur mère respective en les mettant devant le fait accompli, ils s'imaginent être en paix pour vivre pleinement leur amour. Mais Marianne Mainville, la mère de Ralph n'est pas de cet avis...