♡Chapitre 21♡

42 11 0
                                    

  Vanessa s'assit sur son canapé et prit sa tête entre ses deux mains, elle a failli céder à Ralph Mainville. Elle n'arrive pas y croire. Elle qui s'était promis de ne jamais le laisser lui toucher.
  Le lendemain matin, elle leva d'une humeur massacrante. Elle a passé la moitié de la nuit éveillé, elle n'a pas pu s'endormir et a pensé et repensé encore aux caresses de Ralph sur sa peau, à ses lèvres sur les siennes.
  Et son rêve a même donné suite à ce qui n'a même pas avoir eu lieu.
-Maman!
  Elle sursauta et regarda son fils.
-Qu'est-ce qui a Rayan?
-Tu crois qu'on peut inviter Jerry a passé la fin de semaine à la maison de campagne de tante Jenny? Ce serait chouette, non?
-C'est vrai mais il a peut-être prévu quelque chose pour la fin de semaine.
-Bah on va lui demander.
-Rayan, je te l'in...
  Des pas résonnent dans l'entrée puis quelques secondes plus tard Ralph franchit la porte de la cuisine d'un pas de conquérant comme si ce lieu lui appartenait et qu'il était chez lui.
-Le voilà maman, on va lui demander.
-Rayan, le prévient sa mère.
-Tu vas me demander quoi? lui encouragea Ralph.
-Eh bien, est-ce que tu veux venir passer la fin de semaine à la maison de campagne de tante Jenny avec nous?
-C'est une idée de Rayan, s'empressa de dire Vanessa. Et je lui ai dit que tu seras très occupé durant la fin de semaine avec ta famille. N'est-ce pas?
-Pas du tout, répond Ralph avec un petit sourire en coin. Je serai très heureux de passer la fin de semaine avec vous.
  Il fit un clin d'oeil à Vanessa qui le fusilla du regard.
-Et pourquoi tu es venu si tôt? lui demanda t-elle.
-Maman, pourquoi tu n'es jamais gentille avec Jerry? s'enquit son fils.
-J'y essaierai mon chéri.
-Je suis venu te chercher pour t'emmener au travail, lui dit Ralph.
  Un klaxon retentit dehors.
-Tonton est là, cria Rayan. J'y vais.
  Il embrassa sa mère puis fit une accolade à son père.

Quand ils arrivèrent au bureau, des regards se retournèrent sur leur passage.
-Vous êtes venus ensemble? demanda Sacha.
-Non.
-Oui, répondit-il.  S'il te plaît Sacha, arrêtes de m'appeler Monsieur, j'ai l'impression d'être très vieux, dit Ralph.
-Comme tu veux Ralph.
-Vanessa, je t'attend dans mon bureau.
-Donnes-moi quelques minutes.
  Quand il s'éloigna sur le regard admirateur de Sacha, Vanessa leva les yeux au ciel.
-Tu baves Sacha.
-C'est vrai. Il est tellement sexy.   Vanessa, dis, tu comptes te remettre avec lui?
-Pourquoi tu me demandes ça? dit-elle sur la défensive.
  Elle n'a pas oublié que Sacha était amoureuse de Ralph quand elles étaient en terminale.
-Pour rien, soupira t-elle. Quand ton assistante m'a dit que tu t'étais enfermée dans ton bureau avec le nouveau boss, jamais je n'aurais pensé qu'il s'agissait de Ralph, fit remarquer Sacha.
-Ah, les nouvelles vont vite ici. Nous faisons des mises en points sur des dossiers c'est tout.
-Bernard sait que Ralph est revenu?
-Oui, ils se sont vus.
  Vanessa quitta Sacha, elle prit l'ascenceur pour se rendre au bureau de Ralph, elle leva la main pour frapper quand la sonnerie de son portable retentit. Il s'agit de Bernard. Elle se un peu honteuse de ne pas l'avoir appelé plus tôt. Elle décrocha.
-Bonjour Vanessa, tu vas bien?
-Ah Bernard c'est toi. Je t'appelle plus tard, je dois rejoindre Ralph dans son bureau.
-Ça ne suffit pas que ce salaud te rend visite la nuit, il faut en plus qu'il soit ton patron, lâcha Bernard de mauvaise humeur.
-Ça suffit Bernard, Ralph est le père de mon enfant, je ne vais pas accepter que tu lui manques de respect. Et je ne comprend pas ta réaction.
-Je savais que tu le defendras. Vanessa tu n'as jamais ignoré mes sentiments à ton égard et j'ai passé toutes ces années à attendre...
-Je ne t'avais rien promis Bernard et j'ai été très clair dès le début. Tu as été engagé par mon frère parce qu'il craignait pour ma sécurité, tu ne faisais que ton travail.
-Tu crois que c'est tout Vanessa? Et moi qui pensais pendant un moment qu'on a été amis toi et moi.
   Un silence s'installa entre eux que Vanessa finit par briser.
-Tu n'avais rien d'autre à me dire?
-Vanessa, j'ai remarqué depuis l'arrivée de ton ex mari, tu es encore plus distante avec moi. Tu as déjà oublié toutes les humiliations qu'il t'a fait subir.
-Non, je ne les ai pas oublié. Il faut que je raccroche maintenant Bernard.
-Est-ce-que nous nous verrons ce soir?
-Pourquoi pas? répondit t-elle après une minute de réflexion.
-Dans ce cas, on dit à 8h?
-Ouais.
   Elle n'aurait jamais pensé que Bernard penserait qu'il pourrait exister quelques choses d'autres entre eux.
  Ne sois pas idiote, dit une voix dans sa tête. Tu as bien remarqué parfois comment il te regardait et visiblement il attendait plus que toi.
   Elle soupira. Ça veut dire qu'elle a été un peu moins ferme avec Bernard.

La force du destin Tome 2 ( En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant