♡Chapitre 16♡

54 11 5
                                    

Michelle pénétra dans le salon et dévisagea Paul d'un air furieux.
-Alors c'était ce que tu me cachais depuis tous ce temps? s'écria Michelle. Comment as-tu pu garder ça pour toi alors ce que je partage tout avec toi? Comment?
-Calmes-toi, Michelle, commença Alex.
-Je ne veux pas me calmer Alex, s'écria t-elle. Paul m'a menti. Je lui avais demandé des milliers de fois s'il savait quelque chose sur la mort de mon père et il m'a toujours répondu qu'il n'en savait rien. Comment as-tu pu me cacher quelque chose d'aussi grave? Oh mon Dieu, je n'arrive pas y croire.
   Paul s'approcha d'elle et posa une main sur son épaule dans l'intention de la calmer, elle se dégagea brusquement et la toisa.
-Michelle, je suis désolé de te l'avoir caché. Mais je ne pouvais pas rester un beau jour et te déclarer que ton oncle a assassiné ton père sans avoir aucune preuve à te présenter. M'aurais-tu cru?
-Peut-être pas, concéda t-elle. Mais tu aurais pu partager tes doutes avec moi.
-Je voulais que tu découvres par toi même la vraie personnalité de ton oncle, essaya t-il de se défendre.
-Ralph le savait aussi? demanda t-elle.
-Non, il ne le savait pas aussi. Il a une confiance aveugle en son oncle, je pense que ce salaud le sait et il a profité de la confiance de Ralph.
-Et dire que cet homme est resté proche de nous pendant toutes ces années. Il a même pleuré la mort de papa avec nous mais il faisait semblant pendant tout ce temps. Je n'arrive pas y croire. C'est impossible Paul. Est-ce que tu penses que maman est au courant? Non, sinon maman ne l'aurait pas pardonné.
-Je ne crois pas que ta mère ait douté de lui non plus, marmonna Paul. Pour elle, l'assassin de ton père c'est le mien. Regardes ça, dit-il en lui montrant les documents.
Les yeux de Michelle s'écarquillèrent.
-Le testament de Ralph! s'exclama t-elle. Mais quand l'a t-il fait?
-Il ne l'a jamais fait. C'est ton oncle qui l'a rédigé et l'a fait signer par Ralph, lui dit Alex. Ralph m'a appris hier soir qu'il était tellement pressé de nous rejoindre qu'il avait signé des documents sans les lire, peut-être que ce testament est l'un d'entre eux.
-Oui, c'est vrai. Il a donné la moitié de l'héritage de Ralph à Vanessa, il a donné 30% à son fils et il m'a donné le reste. Mais pourquoi Ralph a accepté de signer un truc pareil?
-Il a attendu le moment propice pour le faire signer à Ralph pour ne pas éveiller les soupçons, lui expliqua Alex. Il lui a fait signer hier soir quand il s'empressait de nous rejoindre pour faire une surprise à Vanessa.
-Il voulait éliminer mon frère comme il l'avait fait avec mon père, lâcha Michelle d'une voix blanche. Cet homme est un salaud, je vais lui livrer moi-même à la police. C'est un vulgaire criminel. Dire que maman lui fait totalement confiance dans l'entreprise.
-Non Michelle, tu ne peux pas faire ça ou du moins pas encore. On a aucune preuve de ce qu'il a fait. Ce serait notre parole contre la sienne. Et crois-moi ton oncle a beaucoup des ressources en dehors et à l'intérieur de la Police. On ne peut pas l'accuser sans être préparer.
-Dans ce cas, je vais en parler à ma mère.
-Non, rétorqua Paul. Elle ne va pas nous croire. Comme tu l'as dit plutôt ta mère a une absolue confiance en ton oncle et tant qu'il n'y a rien de concret pour inculquer Serge Santini, dans le bon créole haïtien c'est se lave men epi siye atè.
-Mais et le testament? On pourrait commencer par là, non?
-Serge n'est pas un imbécile. Il pourrait faire porter le chapeau à ma sœur et raconte à qui tout le monde que c'est elle qui l'a fait rédiger dans le dos de son mari. Tu ne vois pas ce qu'il a fait? Tout accuserait ma sœur, ce testament démontre que le principal bénéficiaire de l'héritage au cas où Ralph serait décédé serait ma sœur. Et on pourrait accuser ma sœur de l'accident de son mari.
-C'est vrai Michelle, intervint Alex silencieux jusqu'à maintenant. Déjà que ta mère n'a jamais caché de faire savoir à tout le monde que Vanessa a épousé Ralph pour se venger de son père et pour son argent et le mépris qu'elle éprouve pour elle.
-Vous avez tout à fait raison tous les deux mais rien qu'à imaginer ma mère livrer à ce type pour prendre toutes sortes de décisions en le prenant pour un homme honnête me met en rage. Quand il aura légué sa part à Stéphane, il deviendra le principal actionnaire de l'entreprise car il sait très bien que ma mère ne serait jamais uni avec Vanessa.
-Exactement.
Michelle s'assit lourdement sur le canapé et se retrouva dans une impasse. Cet homme est plus futé qu'elle le croyait.
-Vanessa est au courant pour le testament?
-Non pas encore, on attend qu'elle se récupère pour lui en parler, répond Paul. Il ne faut rien lui dire.
-Franchement tout cela me dépasse. Et durant toutes ces années tout le monde croyait que c'est ton père qui a assassiné le mien. Quand avez-vous découvert que votre père n'était... pas impliqué dans la mort de papa?
-Mes sœurs et moi n'avons jamais douté de l'innocence de notre père. Il avait une boîte dans la maison où il gardait quelques lettres, des lettres écrites par ton oncle. Mes sœurs et moi, nous savons que papa serait incapable d'assassiné qui ce soit. On connaît trop bien notre père. Et il l'a avoué à Vanessa sur son lit de mort.
-Je comprends maintenant pourquoi Vanessa n'a jamais baissé la tête devant personne et elle a toujours défendu son père bec et ongles devant tout le monde. Il aurait été fier de vous.
-C'est de lui qu'on est fier parce qu'il a accepté de se sacrifier pour sa famille, dit Paul d'une voix pleine d'émotions.
Michelle vient s'asseoir à côté de lui et l'enlaça.

La force du destin Tome 2 ( En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant