♡Chapitre 17♡

45 11 0
                                    

   Le docteur et l'infirmière coururent dans la chambre de Ralph avec empressement.
-Qu'est-ce qui s'est passé? cria le docteur à Marianne.
-Je ne sais pas docteur, répond t-elle en se tortillant les mains. Nous discutons tranquillement quand tout à coup il...
-Pouvez-vous sortir un moment s'il vous plaît?

  Marianne rejoint Charlotte dans la salle d'attente plus nerveuse et inquiète que jamais de l'état de son fils.
-Que se passe-t-il? demanda Charlotte. J'ai vu le docteur qui s'occupe de Ralph vient de rentrer dans sa chambre en courant.
-Je crois que mon fils vient de faire une crise cardiaque. Oh mon Dieu, je ne veux pas qu'il meurt Charlotte.
-Il ne va pas mourir, lui rassura Charlotte. Ralph est un homme très fort Marianne. S'il lui arrive quelque chose, ce sera cette garce de Vanessa la responsable.
  Charlotte leva les yeux au ciel. Cette femme a t-elle réussi à rentrer en contact avec Ralph?
-Vanessa a trouvé un moyen de communiquer avec Ralph?
-Non ce n'est pas ça, dit-elle en pinçant les lèvres. Je lui ai dit que le fils de Vanessa était mort-né.
-Ah! Tu ne vas pas par quatre chemins Marianne. C'est vraiment cruel.
-Pourquoi penses-tu que Vanessa pourrait reprendre contact avec mon fils?
-Eh bien, j'ai parlé à Stéphane. Et comme nous savons que Stéphane est une grande gueule alors je pensais qu'il pourrait tout raconter à Vanessa.
-Franchement je ne vois pas ce qui attire Stéphane chez cette femme. Il est pathétique quand il prend sa défense.
  Quand le docteur revient, Marianne se leva pour aller à sa rencontre.
-Comment va mon fils docteur?
-Il dort en ce moment. Lui avez-vous annoncé une mauvaise nouvelle qui aurait pu lui contrarier Madame Mainville? Parce que mon patient était très calme quand je lui avais laissé toute à l'heure.
-Non, non je ne lui ai rien dit. On discutait tout simplement.
-Votre discussion n'a pas été trop agréable pour lui, j'imagine. Alors je vous demande d'éviter tout sujet qui pourrait l'inquiéter. Et dans son sommeil, votre fils appelle encore cette Vanessa Lapierre qu'il dit être sa femme.
-Je vous ai déjà dit que la femme de mon fils se trouve ici avec nous, dit-elle en essayant de garder son calme.

                  ***********
-Je suis contente de te voir si radieuse ma fille, dit Caroline.
-Oui, j'ai appris que mon mari s'est réveillé et qu'il va mieux. Je suis tellement contente. Si quelque chose était arrivé à Ralph je ne sais pas ce que je ferais.
-Marianne t'a appelé?
-Non, c'est Stéphane qui me l'a dit.
  Caroline fronça les sourcils.
-Depuis quand es-tu l'ami de heuh... heuh de ce Stephane?
-C'est un chouette type maman. A notre première rencontre il m'a vraiment énervé, mais ces derniers jours, au cours de ces visites j'ai découvert que c'est un homme au grand cœur.
   Caroline releva les sourcils.
-Vanessa, je ne crois pas que ce soit une bonne idée que tu continues à voir cet homme. Et tu sais très bien qu'il est le fils de Serge Santini.
-C'est vrai mais il est très différent de lui, je ne sais mais il y a une chose qui éveille ma curiosité chez cet homme. J'ai l'impression qu'il y a un lien qui nous unisse.
-Ne me dis pas qu'il te plaît? s'écria Caroline le visage horrifiée.
-Voyons maman je suis une femme mariée et Ralph est le seul homme de ma vie.
-J'espère bien que non, dit une voix derrière eux.
  Caroline et Vanessa sursautèrent et se retournèrent ensemble, qu'elle ne furent pas leur surprise de découvrir un homme derrière eux.
-Je suis vraiment désolé. Je ne voulais pas entrer sans prévenir et vous surprendre ainsi. Votre employée m'a laissé entrer.
-Ah oui? Dans ce cas je vais toute de suite demander à Elina pourquoi elle laisse des inconnus rentrer chez moi sans ma permission.
-Vous ne me reconnaissez vraiment pas Vanessa?
  Elle fronça les sourcils, le visage ne lui est pas inconnu mais elle n'arrive pas à mettre un nom dessus.
-C'est Bernard. Bernard Robitailles.
-Ah oui, fit Vanessa en frappant son front. Vous êtes le cousin de Tania bien sûr. Je suis désolée Bernard de ne vous avoir pas reconnu plus tôt. Dis-moi comment vous allez? Asseyez-vous je vous en prie.
-Bien.
-Et puis-je savoir ce que vous faites ici? Vous ne vous êtes pas déplacé pour venir me voir tout simplement?
  Quelques minutes plus tard, Vanessa quitta le salon furieusement. Il n'arrive pas y croire que Paul lui a flanqué un garde du corps sans lui demander son avis.
  Elle va devoir vivre avec un inconnu chez elle. Pas vraiment un inconnu, elle a sorti avec Bernard une seule fois, si on pouvait appeler ça une sortie avec Ralph qui les surveille à tout bout de champs. Une sortie qui a tourné au désastre après l'arrivée de Michelle. C'est fou ce qu'on peut faire étant adolescent. Et sa pensée se dirigea vers son mari. Il lui manque terriblement.
  S'il est réveillé, pourquoi ne l'appelle t-il pas pour prendre de ses nouvelles et celui de son fils. Marianne doit sûrement lui dire que son enfant est déjà né et son bébé a vraiment besoin de son père.
Oui ce que Stephane a dit est vrai? Ralph pense vraiment qu'il a épousé Charlotte? Dieu seul sait quelle histoire cette femme va raconter à Ralph.

La force du destin Tome 2 ( En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant