Vanessa regarda une femme rentrer comme une furie dans le bureau de son mari. Ralph s'empressa de se mettre entre elle et la femme pour la protéger d'une quelconque violence.
-Calmes-toi Martine, le problème est déjà résolu et mon oncle a décidé de ne pas porter plainte.
-Eh bien, je vais le convaincre de changer d'avis, s'écria t-elle. Il a tort de ne pas prendre cette menace au sérieux.
-Vas-y, qu'est-ce que vous attendez? la défia Vanessa. Croyez-moi, ce ne sera pas dans son avantage de porter plainte.
Ralph regarda sa femme sans comprendre. Vanessa mordillait les lèvres d'être si impulsive et maintenant Ralph va vouloir l'interroger sur ce qu'elle venait de dire.
-Alors c'était vous! Qu'est-ce que mon père vous a fait?
-Demandez lui, même si je doute qu'il aurait assez de courage de tout vous avouer.
-Bon, on se calme. Martine, rentres chez toi, j'ai déjà tout réglé avec mon oncle.
Alors c'est elle qui est sorti avec le mari de ma sœur, se dit Vanessa. On dirait que cette famille est décidé à mettre les bâtons dans les roues de ma famille.
-Je vous jure que si quelque chose était arrivé à mon père, je vous aurais tué, déclara Martine.
-Je vous prend au mot Martine Santini. Assassiner les gens est inscrit dans le gène de votre famille.
Martine la regarda sans comprendre et Ralph releva les sourcils d'un air perplexe.
Quand Martine partit quelques temps après avec la ferme intention de convaincre son père de porter plainte, Ralph se tourna vers Vanessa.
-Tu parles de mon oncle comme s'il est coupable de quelque chose. Qu'est-ce que tu voulais dire avec toutes ces allégations Vanessa?
-Il a essayé d'assasiner mon frère.
-Tu n'as aucune preuve Vanessa de ce que tu avances. En plus, pourquoi il aurait voulu l'assassiner? D'où vient ce soupçon? Qui te l'a dit?
-Ma mère.
-Mais bien sûr! Elle essaie de te monter contre ma famille et toi tu la laisses te manipuler. Et comment ta mère le sait-elle?
-Elle le sait, c'est tout.
-Je ne comprends pas pourquoi mon oncle aurait essayé d'assasiner ton frère, ça n'a pas de sens.
-Mon frère est policier, l'oublies-tu Ralph?
-Tu veux dire que mon oncle a des demêlés avec la justice? C'est ridicule, mon oncle est un des hommes le plus honnête que je connaisse.
-Ce n'est pas à vous de l'affirmer Ralph, laisses la justice faire son travail. Si ton oncle est coupable, il sortira indemne de toutes ces affaires.
-Je connais mon oncle et il représente un père pour moi, je ne vais laisser personne le traîner dans la boue et encore moins ternir la réputation de ma famille.
-Y compris moi?
Ralph passa la main dans ses cheveux d'un air agacé.
-Où est-ce que tu veux en venir Vanessa? Parles plus clair. Tu as fait une grave erreur en pointant cette arme sur mon oncle, tu n'es pas une policière et tu ne peux pas prouver ce que tu avances et tu ne peux pas non plus faire justice toi-même Vanessa.
-Ralph ce n'est pas à toi de dire si oui ou non ton oncle est coupable. Laisses la justice en décider.
-L'attaque de ton frère est une goutte d'eau dans le vase n'est-ce pas? demanda son mari d'un air soupçonneux et perspicace. De quoi d'autre l'accuses-tu Vanessa?
-Tu le sauras assez tôt mon amour quand on l'aura convoqué.
-On dirait que tu détestes mon oncle.
-Il a essayé de tuer mon frère.
-Et tu n'en as aucune preuve.
-Je ne vais pas revenir là-dessus. Je préfère partir.
Elle prit son sac et quitta le bureau.En arrivant au packing, son portable sonna et elle décrocha.
-Vanessa, c'est quoi cette histoire?
-De quoi tu parles maman?
-Serge m'a appelé pour me dire que tu es allée le menacer avec une arme.
-Tiens tiens et maintenant, il te fait des confidences aussi. Je ne savais pas que vous étiez de grands amis. Maman, tu ne m'as jamais dit comment tu avais rencontré Serge Santini?
-Je t'ai déjà dit que je te raconterai tout bientôt Vanessa. Arrêtes de réagir sans réfléchir Vanessa, ce n'est pas en menaçant cet homme que nous aurons des solutions à nos problèmes.
-Oui maman, tu as raison. Mais j'ai voulu lire de la frayeur dans les yeux de cet homme, il doit savoir ce que s'est quand une balle siffle près de votre oreille.
-Il a dit qu'il ne porterait pas plainte.
-Parce qu'il n'a aucun intérêt à porter plainte non plus.
-Charlotte m'a tout raconté.
-Je ne veux pas que tu me parles de cette femme. Elle t'a dit aussi qu'elle a drogué Ralph pour coucher avec lui?
-Non?
-Si.
-Cette fille est folle. C'était donc ça que son père me cachait.
-Parfois si je me retiens de lui tordre le cou c'est parce que tu as épousé son père maman.
-J'ai demandé à Paul de ne pas ouvrir le dossier.
-Et je peux savoir pourquoi tu as fait ça?
Elle se retient de grincer les dents et de taper le sol. Elle est très énervée contre la décision de sa mère.
-Serge a été prévenu par un de ses contact dans la police que quelqu'un pose des questions sur le meurtre de Raoul Mainville, il est très sur la défensive maintenant, je veux qu'il pense qu'on a tout abandonné et on va profiter de lui attaquer le moment qu'il y attendait le moins.
-On va attendre beaucoup maman?
-Non, juste quelques mois ma fille.
-Et si entre temps, il profite de faire un sale coup à l'un d'entre nous, ou pire il décide de se prendre à mon mari?
-Ça n'arrivera pas, lui assura Caroline.
VOUS LISEZ
La force du destin Tome 2 ( En Réécriture)
RomanceAprès leur mariage, Ralph et Vanessa pensaient faire taire leur mère respective en les mettant devant le fait accompli, ils s'imaginent être en paix pour vivre pleinement leur amour. Mais Marianne Mainville, la mère de Ralph n'est pas de cet avis...