Vanessa releva la tête et les regarda sortir du bureau avec précipitation. Marianne essaya d'arrêter son fils.
-Où est-ce que vous allez?
-Chercher ce salaud et lui donner une bonne raclée.
-Non, dit Vanessa en leur barrant le passage.
-Cet homme a essayé de me tuer Vanessa, c'est à cause de lui si j'ai eu cet accident.
-Oui Paul a eu des doutes le soir même de ton accident. Il est allé vérifier, lui, Michelle et Alex, ils ont trouvé des traces d'huile sur la place du packing qui t'est réservé.
-Mon Dieu! s'écria la mère de son mari trop stupéfait pour continuer. C'est ma faute. Tout est de ma faute. J'ai.. j'ai été égoïste et méchante. Il voulait te tuer mon chéri, murmura t-il en caressant le visage de son fils.
-Non maman, tu ignores le plan de cet homme quand tu lui as demandé ce service. C'est un vulgaire requin opportuniste.
-Je sais. Mais tu dois te calmer Ralph. La justice s'en chargera de lui faire payer tous ce qu'il a fait à nos deux familles, dit Vanessa. Ça ne sert à rien de te salir les mains à cause de ce salaud mon amour.
-Vanessa a raison Ralph. Cet homme doit être enfermé derrière les barreaux le plus vite possible.Le lendemain
Ralph rejoint sa famille dans la salle à manger pour prendre le petit-déjeuner.
-Vanessa, ta sœur t'a fait savoir qu'elle a essayé de t'appeler hier soir mais qu'elle n'arrivait pas à te joindre.
-Ah oui, la batterie de mon téléphone était déchargé depuis hier soir et j'ai oublié de le recharger. Je vais le mettre en charge après.
-Elle a dit que ta mère passerait très tôt pour te voir.
-Elle a dit pourquoi?
-Non.
-Je parie qu'elle viendrait pour vous empêcher d'aller au procès, ajouta Marianne.
-Et pourquoi m'aurait-elle empêché d'aller au procès? demanda Vanessa. Elle était d'accord pour dénoncer Serge Santini, non?
-Caroline Lapierre était d'accord pour dénoncer Serge Santini! Ça j'en doute fort.
-Arrêtes avec tes intrigues maman, on a vraiment pas besoin de ça pour le moment.
-Oui tu as raison. Mais la vérité finira bien par éclater un jour. On ne peut rien dissimuler aux yeux du monde éternellement. J'en ai fait l'expérience.
Les paroles de Marianne fit réfléchir à Vanessa. Elle a un mauvais pressentiment.
Elle s'excusa pour aller se préparer pour se rendre au tribunal.
-Tu sais quelque chose maman? demanda Ralph d'une voix basse après le départ de sa femme.
-Oui.Quand Vanessa redescend, Ralph était déjà prêt avec leur fils pour l'emmener à l'école.
-Je viens avec vous au tribunal, dit Marianne. Je vais chercher mon sac.
Après le départ de sa belle-mère, Vanessa se tourna vers son mari.
-Tu crois que c'est une bonne idée de l'emmener au tribunal?
-Pourquoi pas? Elle ne doit pas avoir peur de ce salaud. Je vais veiller à ce qu'il pourisse en prison.
-Ralph, fit Vanessa en lui montrant Rayan du menton qui les écouta avec un grand intérêt.
-Cet homme est un méchant papa?
-Quel homme, fiston?
-Celui que tu veux pourrir en prison.
-Celui que je veux voir pourrir en prison, lui corrigea Ralph. Oui. Il a fait beaucoup de mal autour de lui. Mais je ne veux plus que tu parles de ça mon fils. D'accord?
-D'accord papa.Quand ils arrivaient au tribunal après avoir déposé Rayan à l'école, Anne-Marie, Paul et Michelle viennent à leur rencontre.
-Il n'est pas encore venu, maugrea Michelle.
-Il est encore tôt, non? ajouta Anne-Marie.
-Je connais Serge, il ne va pas venir. Il a sûrement su pourquoi on lui a fait cette assignation. Quelqu'un l'a prévenu, fit observer Marianne.
-Ça doit être sûrement Charlotte. Tu crois qu'elle nous a entendu hier? demanda Vanessa à Michelle.
-Oui peut-être.
-Mais c'est tant mieux comme ça il serait plus suspect encore dans la mort de son père.
-Il faut le faire arrêter, dit Anne-Marie.
-Oui mais on doit attendre. On va lui adresser un deuxième mandat pour être auditionné par le juge d'instruction et s'il ne vient pas encore on va decerner un mandat d'amener. Mais je connais ce genre d'individu, il ne va jamais se pointer au tribunal de son plein gré, vous devez rester très vigilant.
-C'est vrai, renchérit Ralph. Maman, tu vas rester avec nous jusqu'à qu'on arrête Serge. Si Vanessa est d'accord, bien sûr.
-Il n'y aurait pas de problème, répond t-elle.
-Je pensais que ma mère viendrait au tribunal, où est-elle?
-Elle m'a dit depuis hier soir qu'elle n'allait pas venir.
Marianne détourna la tête et Vanessa remarqua que son mari baissa la tête d'un air embarassé.
-Elle avait prévu de passer te voir ce matin, Vanessa.
-Je ne l'ai pas vu. Elle a sûrement passer après nous.
-Elle voulait sûrement te convaincre de ne pas venir, dit Paul. Je dois avoir une conversation avec elle. Bon je pense qu'il ne nous reste plus rien à faire ici.
VOUS LISEZ
La force du destin Tome 2 ( En Réécriture)
RomansAprès leur mariage, Ralph et Vanessa pensaient faire taire leur mère respective en les mettant devant le fait accompli, ils s'imaginent être en paix pour vivre pleinement leur amour. Mais Marianne Mainville, la mère de Ralph n'est pas de cet avis...