♡Chapitre 24♡

41 9 0
                                    

Vanessa se leva brusquement et la toisa de la tête au pied.
-Tu la connais Ralph? s'enquit-elle en se tournant vers lui.
-Oui je l'ai rencontré hier en sortant de chez moi. Je ne savais pas qui elle était jusqu'à que je lui parle de toi. Elle m'a révélé qui elle était.
-Et ce matin encore on s'est croisé devant sa porte, on a pris un café ensemble, ajouta Sabella en jetant un regard langoureux à Ralph comme s'ils partageaient un secret et sûrement pour narguer sa demi-sœur. Je ne savais pas qui il était jusqu'à ce qu'il parlait de toi Vanessa.
  Ralph aurait vraiment aimé lui tordre le cou. Il sait que le visage impassible de Vanessa ne présage rien de bon.
-Ah! Intéressant. Tu savais que Ralph Mainville est mon mari? demanda t-elle comme si elle la mettait en garde.
-Non je ne le savais pas au début. C'est lui qui me l'a appris ce matin. J'avais même prévu de le séduire, dit-elle sans gêne en lâchant un petit rire. Ton mari est très canon Vanessa.
Ralph leva les yeux au ciel.
Vanessa regarda son fils qui fixa Sabella avec attention.
-Maman c'est quoi canon?
-Juste pour désigner quelqu'un qui est beau Rayan.
-Je suis ta tante Sabella, se présenta t-elle à Rayan sans attendre les parents de l'enfant. Alors Vanessa tu n'as jamais parlé de moi à mon neveu et tu ne l'as pas fait non plus à ton mari, j'imagine? Nous sommes sœurs, non?
-Demi-soeur, corrigea Vanessa en essayant de garder son calme. Tu as oublié ce que tu avais dit quand papa s'était fait arrêté?
-C'est du passé Vanessa. Maintenant on est sœur, on doit laisser le passé derrière nous, non?
-Ah, avant que tu faisais tous ce raffut on était pas sœur? Partons d'ici Ralph. Toutes ces hypocrisies me dégoûtent franchement, marmonna Vanessa.
Elle ramassa son sac et prit la main de son fils. Ralph prit congé de Sabella et quitta le parc en compagnie de sa femme et son fils.
-Il commence à faire nuit aussi, dit Vanessa pour faire debouder un peu son fils qui trouve qu'ils ont quitté le parc trop tôt.
-Oui, mais moi j'avais envie de jouer un peu au foot avec papa.
-On le fera fiston une autre fois.
Arrivés devant chez eux, Ralph arrête la voiture et n'éteint pas le moteur.
-Tu ne vas pas rentrer? demanda Vanessa l'air un peu étonné.
-Non, j'ai reçu un texto de mon cousin, il est rentré des États-Unis. Il y a un dîner très important que je dois assister avec lui. Ça m'est complètement sorti de la tête avec l'enlèvement de notre fils. On se retrouvera demain à l'hôtel comme convenu, il se pourrait que je passe la nuit là-bas ce soir. Je suis désolé.
-Désolé pourquoi?
-Tu le sais très bien, chuchota t-il. De toute façon, tu es très fatiguée, je te veux fraîche comme ça on pourrait rattraper toutes ces années qu'on a perdu.
Vanessa détourna la tête d'un air embarassée.
-Fiches-moi la paix.
-Je n'y arrive pas. La nuit je ne rêve que de ton corps que...
-Ralph, ton fils est à l'arrière, le coupa t-elle.
-Tu ne m'y échapperas pas le moment venu Vanessa Lapierre, et notre fils ne pourra rien faire pour toi. Embrasses-moi.
Ils entendirent Rayan glousser derrière eux. Vanessa sursauta.
-Tu rêves, le nargua t-elle.
-Ok, on verra.
-Tiens.
Elle lui remet une double des clés avant de descendre de la voiture et Ralph sourit de toutes ces dents. Vanessa secoua la tête devant son air idiot.
Il descend pour aller faire un câlin à son fils.
-On se reverra demain matin fiston. Je dois aller régler certaines choses.
-D'accord pa. Reviens vite.
-Veilles sur ta maman.
-C'est promis.
Vanessa alla inserer sa clé pour rentrer quand la porte s'ouvrit et elle découvre une Elina toute bouleversée.
-Elina, je croyais t'avoir dit que tu pouvais rentrer chez toi.
-J'allais partir quand ils sont arrivés Vanessa. Ça fait longtemps qu'ils t'attendent, chuchota t-elle.
-Qui ça? demanda t-elle en fronçant les sourcils.
-La mère de votre mari, cette Charlotte et son fils.
-Mais qui les a invité chez moi? s'emporta furieusement Vanessa.
   Se rappelant la présence de son fils, elle se calma.
Elle allait lui demander de monter dans sa chambre quand une voix déclara:
-Ma chère ex belle fille et mon petit-fils.
Vanessa et Rayan se retournèrent. Elle passa le bras sur les épaules de son fils comme pour le protéger.
Puis Charlotte et son fils leur rejoint. Vanessa regarda le petit garçon et remarqua qu'il n'a aucune ressemblance avec son mari et le petit avait quelque chose en lui qui lui semble être familier.
-Qu'as-tu à fixer mon fils comme ça?demanda Charlotte sur la defensive.
Vanessa remarqua que son fils eut un sursaut quand il entendit Charlotte parler et est venu s'accrocher à sa jambe.
-C'est lui qu'on a dit être mon frère maman? s'enquit Rani en regardant Rayan avec dédain.
-J'ai un frère? demanda Rayan à sa mère d'une toute petite voix en levant les yeux émerveillés vers elle.
-Je ne veux pas être ton frère, cracha Rani.
Vanessa reserra l'étreinte de son fils.
-Mon amour va dans ta chambre, dit-elle.
-Tu veux venir avec moi? demanda Rayan. Je pourrais te montrer les nouveaux jouets que papa m'a acheté.
-Va te faire foutre, dit Rani.
Vanessa s'écarquilla les yeux et elle remarqua que Marianne jetta un coup d'oeil étonné à son autre petit-fils.
-Vas-y Rayan.
-Au revoir, dit Rayan avant de prendre congé.
Vanessa croisa les bras pour les faire face.
-Pourquoi as-tu envoyé mon petit-fils dans sa chambre?
-Elle a sûrement peur qu'on décèle la ressemblance entre son fils et Stéphane, ajouta Charlotte.
Vanessa éclata de rire.
-C'est du nouveau ça. Vous ne cesserez jamais de me surprendre avec votre imagination. Qu'avez-vous à inventer d'autre?
-Rira bien qui rira le dernier Vanessa Lapierre. On verra bien ce que penserait Ralph quand on prouvera que ton fils est celui de Stéphane Santini.
-Vraiment? dit Vanessa sans perdre son calme. Bon je vais vous laisser entre vous pour discuter la façon que vous allez procéder pour prouver que mon fils n'est pas celui de Ralph. J'ai hâte de découvrir un de vos nouveaux jeux tordus. Après tous ce que vous avez fait, Ralph n'a plus confiance en vous. J'ai vraiment hâte de voir ce que vous allez faire pour le convaincre. Je suis très fatiguée maintenant, je vais prendre une douche. Toutes ces histoires me donnent envie de dormir. Elina?
   Elle bailla d'une façon qui frise l'impolitesse tout en faisant des d'étirements.
-Oui Madame?
-Fais-les sortir, il commence à y avoir trop de pollution dans l'air, dit-elle en tournant les talons.
Marianne resta la bouche grande ouverte et choquée par la façon que Vanessa a pris congé d'eux et Charlotte serra les poings de voir que Vanessa n'a pas réagi comme elle le voulait à sa provocation.
-Cette langue de vipère n'a pas perdu sa langue, dit Marianne quand le moment de stupéfaction fut passé.
-Madame m'a demandé de vous reconduire à la porte, dit Elina.
-On a pas besoin de chien de poche, s'énerva Marianne. Madame, elle l'appelle Madame. Comme si c'était la femme du président de la République d'Haïti. Ecartes-toi de mon chemin idiote.
-Avec plaisir, dit Elina d'une voix doucereuse.
-Je ne pardonnerai jamais à Vanessa cet affront, dit Marianne.
-Elle nous a flanqué à la porte comme des petits chiens.
   Elina étouffa un rire, Charlotte lui lança un regard mauvais puis sortit comme une reine indignée suivit de Marianne.

La force du destin Tome 2 ( En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant