♡Chapitre 32♡

46 10 0
                                    

  Vanessa regarda Ralph d'un air stupéfait.
-De quoi m'accuses-tu en fait?
-Depuis quand savais-tu que ce type...
  Il n'arrive même pas à terminer la phrase tellement il était dégoûté par ce qu'il venait d'apprendre. Sa mère ait une liaison avec son oncle? C'est répugnant!
-...couchais avec maman? termina Michelle. Pourquoi as-tu peur de le dire Ralph? Et d'ailleurs de quoi tu accuses Vanessa? Elle n'est pas responsable du comportement scandaleux de maman?
  Vanessa tourna les talons et les laissa dans le salon. Ce n'était pas elle de révéler à Ralph ce qui se passe entre sa mère et son oncle. L'aurait-il cru de toute façon?
  La seule chose qui l'intéresse en ce moment est de savoir si oui ou non Marianne a participé à l'assassinat de son mari? Car ce serait un coup dur pour Ralph, il ne pourrait jamais le supporter. Il ne mérite vraiment pas ça.
-Maman, je peux avoir une pomme s'il te plaît?
-Bien sûr.
  Elle alla prendre la pomme et le donna à son fils d'un air absent.
-Maman, tu penses que papa acceptera de jouer au foot avec moi?
-Ton papa est très occupé en ce moment mon chéri et ce n'est pas raisonnable de jouer au foot avec ton poignet blessé.
-D'accord.
  Vanessa entendit sonner à la porte et alla ouvrir, suivit de près par son fils.
  Quand Rayan découvre qui sont les visiteurs, il alla se réfugier près de sa mère.
-Que faites-vous chez moi? demanda Vanessa en poussant un soupir agacé.
-Vas-tu nous laisser entrer oui ou non? demanda Charlotte d'une voix énervée.
-Calmes-toi Charlotte, dit Marianne d'une voix apaisante. Je veux voir mon fils, déclara t-il en se tournant vers Vanessa.
-Ah oui? Ici c'est chez moi, si vous voulez voir votre fils, appelles-le au téléphone et il viendra vous voir, je ne veux pas de vous chez moi.
-Je ne partirai pas d'ici sans voir mon fils et lui parler, cracha Marianne. Je sais qu'il est là car sa voiture se trouve ici.
-Oui mais le problème Madame Mainville, ici c'est ma maison, si je dis que je ne veux pas vous recevoir personne ne trouvera rien à redire.
-Vanessa?
  Elle se retourna et regarda Ralph s'approcher en fronçant les sourcils. Quand il découvre qui se trouve sur le pas de leur porte, son visage se crispait et devenait dur comme un roc.
-Je peux savoir ce que vous êtes venues faire ici? lança t-il d'un ton dur en baissant la voix pour éviter que son fils l'entend. Si vous êtes venues ici dans l'intention d'insulter ma femme ou inventer des choses sordides dont vous seul avez le secret, vous pouvez faire demi-tour toute de suite et ne revenez jamais ici.
-Tu baisses d'un ton quand tu me parles, je suis ta mère. Je veux te parler d'un sujet très important mon fils, déclara sa mère. S'il te plaît.
-J'ai déjà vu Michelle si c'est ce qui t'inquiète Madame Mainville, lâcha Ralph avec un mépris manifeste dans la voix.
  Le visage de sa belle-mère se pétrifia, elle recula et baissa la tête. Vanessa n'a jamais vu sa belle-mère dans un état qui fait autant pitié. Mais elle ne va pas la plaindre.
  Charlotte les regarda tour à tour et fronça les sourcils. Elle ne comprend plus rien. Pourquoi Marianne supplie son fils? A t-elle perdu son autorité sur son fils?
   Vanessa s'effaça pour les laisser rentrer sous la demande de son mari et Rayan fut envoyer dans sa chambre pour aller jouer.
-Allons dans mon bureau, déclara t-il quand ils rentraient.
  Marianne se rapprocha de son fils et Charlotte allait les suivre mais Ralph intervint en levant la main.
-Non, pas toi Charlotte.
  Charlotte fronça les sourcils et se tourna vers Vanessa.
-Qu'est-ce que tu manigances encore Vanessa Lapierre? Pourquoi il refuse que je les accompagne?
-Moi? Rien, tu ne sais vraiment pas de quoi ils vont parler?
-Si je le savais, je ne te l'aurais pas demandé espèce d'idiote.
-Ah! Et moi qui pensais que Marianne Mainville et toi étiez les meilleures amies du monde et que vous partagez tous vos petits secrets. Je vois que ce n'est pas le cas. Ta complice te cache des choses on dirait.
-Arrêtes de me lancer ça au visage de manière si méprisante. Tu le sais oui ou non?
-Oui je le sais et ça ne regarde que la famille Mainville et vu que tu ne fais pas partie de cette famille, je ne te dirai rien ma grande.
-Ne sois pas si sûr. Tu oublies que j'ai fait partie de cette famille le jour où Ralph m'a mis enceinte. Et bientôt  mon fils héritera de toute la fortune des Mainville.
  Le visage de Vanessa se ferma quand Charlotte lui rappela ce détail pour le moins grotesque.
-Je ne serai pas si sûre si j'étais toi.
-Que veux-tu dire?
-Rani n'est tout simplement pas le fils de mon mari.
  Vanessa boit son café tranquillement et Charlotte eut du mal à cacher son énervement.
-D'où sors-tu cette histoire farfelue? Eh bien Vanessa, tu as une imagination débordante.
-Ouais, tu trouves?
-Je t'interdis de toucher un mot à Ralph.
-A propos de quoi?
-De ta ridicule supposition bien sûr. Que tu le veuilles ou pas, ton mari et moi avons couché ensemble et cette aventure a porté du fruits.
-Et si je le fais? lança Vanessa avec défi.
-Tu verras de quoi je serai capable Vanessa Lapierre pour défendre mes intérêts.
-Ah tes intérêts et non ton fils. Ne me provoque las Charlotte. Je sais très bien de quoi tu es capable. Une femme qui est capable d'enlever un enfant et de le laisser presque mourir de froid définie très bien ton caractère. Tu n'es qu'un monstre. Mais tu ne me fais pas peur Charlotte Cormier car tu ignores ce que je suis capable de faire pour ma famille.

La force du destin Tome 2 ( En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant