Je dédie ce chapitre à Chichi. Merci pour ton soutien.
-Je ne comprends pas pourquoi Mme Cormier a ramené Paul chez elle, fit remarquer Michelle.
-Franchement on ne sait pas ce qui passe par la tête de maman parfois, répondit Anne-Marie en regardant le paysage défilé derrière la vitre de la voiture qui filait à toute allure vers la maison des Cormier.
-Moi j'ai ma petite idée, déclara Vanessa.
-Elle doit penser que je ne peux pas m'occuper correctement de son fils, peut-être, ajouta Michelle.
-Bien sûr que non, lui rassura Anne-Marie. Sûrement Marc a encore trop parlé.
-C'est vrai mon frère a été toujours une grande gueule et Mme Cormier n'a sûrement pas apprécié le fait qu'on lui a caché la première attaque de Paul.
-Ça doit être ça, dit Michelle.
-Elle doit être en pleurs en ce moment.
-Moi je ne pense pas, déclara Vanessa d'un ton catégorique. En ce moment soit elle est morte de frayeur ou folle de rage par ce qui est arrivé mais en pleurs, vous ne connaissez vraiment pas Caroline.
-Oui, affirma Anne-Marie. Ma mère ne pleure pas facilement.
Quand elles arrivèrent, elles descendirent rapidement de la voiture et le téléphone de Vanessa sonna:
-Ralph!
-Tu es où Vanessa? Je t'avais expressément demandé de ne pas sortir de la maison, pourquoi m'as-tu désobéi?
-Et comment es-tu si sûr que je ne suis pas à la maison?
-Maman m'a appelé, je lui ai demandé de tes nouvelles et elle m'a dit que tu es sortie t'amuser avec tes amies.
Vanessa ravala la réponse acerbe qui monta à ses lèvres et garda le silence.
-Où es-tu Vanessa?
-Je suis venue chez ma mère.
-Mais pourquoi es-tu allée la voir bon sang? Tu es enceinte maintenant...
-Tu penses que ma mère me frappera tout en me sachant enceinte Ralph? s'énerva Vanessa.
-Arrêtes de vous disputer, intervint Michelle. Pourquoi tu ne lui dis pas que tu es venue voir Paul parce qu'il a été attaqué?
-Ma soeur cherche toujours la petite bête, ajouta Anne-Marie en levant les yeux au ciel. Un jour quelqu'un finira par lui donner une bonne fessée.
-Tu rêves, répond Vanessa en écartant l'appareil de son oreille. Oui Ralph?
-Je te rejoins là-bas ma chérie. Ne t'énerves plus. J'ai tout entendu. Comment va Paul?
-Je ne suis pas encore rentrée le voir. Je t'attend mon amour, fit Vanessa en soupirant.
-D'accord. Bisous.
-Bisous, dit-elle en raccrochant. Il veut me rejoindre.
-Comme c'est chou, dit Jenny.
-Arrêtes Jenny. Rentrons.***************
Ralph alla sortir quand son téléphone sonna.
-Oui allô, répond-il en décrochant.
-Salut Ralph! Je...
-Pourquoi tu m'appelles encore Charlotte? lui coupa sèchement Ralph.
-Du calme Ralph, on est amis, non? Et si on repense à ce qui s'est passé chez moi dernièrement, on est plus qu'amis non?
-Parlons-en, puisque tu paraîs me fuir après ton acte désespéré pour me séparer de ma femme. Jamais je n'aurais pensé que tu pourais tomber aussi bas Charlotte.
-Tu ne sais pas ce qu'une femme désespérée peut faire par amour pour un homme.
-Ce n'est pas de l'amour Charlotte, c'est de l'obsession. Je suis marié et j'aime ma femme. Ecoutes moi bien, jamais je ne divorcerai d'elle pour me mettre avec toi.
-Et pourtant tu le ferais Ralph Mainville. Après cette bombe qui va exploser, on verra si ta femme voudrait bien encore de toi.
-Tes petites manigances ne me font pas peur, et je pense que tu es bonne à fermer dans un asile. Je ne veux plus t'écouter et reste loin de ma femme et de moi.
Il raccrocha et frappa le mur de ses poings. Comment a t-il fait pour ne pas voir le vrai visage de Charlotte? Il s'est fourvoyé à son propos. Il préfère ne pas s'étendre sur ses menaces voilées.
-Quelqu'un t'a contrarié mon fils? demanda Marianne en remarquant le visage crispé de son fils.
-Oui et je suis très énervé maman. Cette folle de Charlotte ose me menacer.
-Te menacer? Tu n'exagères pas mon fils?
-Non, tu n'as pas vu ce qu'elle a fait quelques mois plutôt et heureusement Vanessa a découvert quel genre de femme qu'elle est, elle m'a pardonné.
-Tu n'avais rien à te faire pardonner chéri, répliqua sa mère d'un air contrarié. Un homme a bien le droit de s'amuser de temps à autres.
Son fils haussa les sourcils d'un air surpris.
-Dis-moi maman, je ne savais pas que tu étais un adepte à l'infidélité, toi qui es une fervente catholique. D'après la Bible, c'est de l'adultère, non?
-Je ne te pousse las à tromper ta femme, je veux juste que tu sois heureux. Si c'est Charlotte qui te rend heureux alors quitte ta femme pour te mettre avec elle. C'est tout!
-Tu as perdu la tête maman! cria Ralph en reculant surpris par la réflexion de sa mère. Je me suis mariée à l'église devant Dieu et devant la loi avec ma femme. Je lui ai juré amour et fidélité devant Dieu. Et je te rassure toute de suite, je suis bien avec ma femme et elle me rend très heureux maman. Merci de ton conseil maman quand même.
-Hey, mon chéri, je ne voulais pas t'énerver. Je ne veux que ton bonheur.
-Dans ce cas tu dois savoir que mon bonheur est de voir ma femme et mon enfant qui va arriver bientôt à mes côtés. Et je ne vais reculer devant rien pour les protéger.
-Même devant ta propre mère?
-Encore plus devant ma propre mère, insista Ralph en détachant chaque mot. Je ne suis pas idiot maman, j'ai bien remarqué ton petit jeu d'hypocrite avec ma femme. Elle est enceinte maman et je ne veux que rien vienne la contrarier maman, alors maman, gares à toi.
Il sortit en claquant la porte derrière elle.
-Cette sorcière lui a fait un lavage de cerveau mon Dieu mais je te jure que je t'éloignerai de cette pimbêche. Je te le jure.
-Vous allez bien Madame Marianne? s'enquit Elina.
-Bien sûr que ça va idiote. Degages. Incompétente.
VOUS LISEZ
La force du destin Tome 2 ( En Réécriture)
Roman d'amourAprès leur mariage, Ralph et Vanessa pensaient faire taire leur mère respective en les mettant devant le fait accompli, ils s'imaginent être en paix pour vivre pleinement leur amour. Mais Marianne Mainville, la mère de Ralph n'est pas de cet avis...