Vanessa se leva du fauteuil et s'approcha d'elle, elle recula.
-Tu es bien consciente de ce que tu viens de dire Sabella. Tu sais, je n'aimerais pas mal interpréter ce que tu viens de dire pour éviter des malentendus.
-Ah Vanessa, on dirait que je te fais peur?
-Me faire peur? Tu me confonds avec Anne-Marie on dirait. Je ne crois pas que tu aimerais que je finisse ce que j'avais commencé quand nous étions tous les deux dans le Nord. Et de plus, on est seule ici, il n'y a personne pour te défendre.
-Je n'ai pas peur de toi, dit-elle d'une voix qu'elle voulait être sans crainte.
-Oui c'est ça. Ne fais pas ressortir mon mauvais côté Sabella, ma méchanceté pourrait dépasser la tienne, et pour ma famille, je suis capable du pire. Sors d'ici maintenant.
-Je te vois déjà convaincre ton mari de ne pas me donner le poste.
-Non, tu as le poste. Je préfère garder mon ennemi plus près de moi, comme ça je pourrais l'embrasser pour mieux l'étrangler après. Va t-en.
Les problèmes ne se termineront donc jamais? soupira Vanessa. D'où vienne Sabella pour venir lui mettre les bâtons dans les roues? Doit-elle parler de Sabella à Ralph? Non. Elle ne peut pas expliquer à son mari le vrai métier de Sabella. Qu'elle le veuille ou pas, Sabella reste sa sœur. De toute façon, Ralph finira par découvrir que Sabella est nulle et la renverra d'où elle venait.
Pourquoi c'est quand les choses commencent à s'arranger entre Ralph et elle pour que ces problèmes surgissent de nulle part? Elle n'a même pas encore parlé du visite de sa mère et de Charlotte à Ralph et déjà ce problème surgisse.
Elle marcha de long en large dans le bureau et ne trouva pas encore le moyen d'éloigner Sabella de son mari.-Tobby, Rayan, restez tranquille, lança Jenny depuis la cuisine.
Quelques minutes plus tard, ils apparaissent dans la cuisine tous les deux essoufflés par leur jeu.
-Tatie Jenny, quand va revenir maman et papa?
-Bientôt Rayan. Tu as faim?
-Oui un peu.
-Installez-vous tous les deux. Je vais vous donner une collation. Ta mère ne tardera pas à rentrer.
-Je suis content que Rayan a retrouvé son papa, dit Tobby.
-Merci Tobby. Tu vas voir, mon papa est canon.
Jenny haussa les sourcils d'un air étonné.
-Eh bien Rayan, d'où vient ce mot?
-Tante Sabella l'a dit à papa.
Jenny secoua la tête, d'où sort cette tante Sabella.
Quelques minutes plus tard, son mari revient accompagner de Anne-Marie et de son frère.
-Où est Paul et Michelle? demande Jenny.
-Ils vont venir un peu plus tard. Paul a un dernier travail à terminer. Je suis contente qu'on passe cette fin de semaine tous ensemble, on va bien s'amuser, dit Anne-Marie.
-Je l'espère, soupira Jenny. Ça pourrait rapprocher Vanessa et Ralph.
Marc et Alex prennent chacun une bière et quittèrent le bureau.
-On est dans le jardin les filles, lança Alex.
-Les filles! s'exclamèrent Tobby et Rayan. On est pas des filles, nous.
-Pardon les mecs, dit Alex d'un air malicieux.Il était déjà plus de cinq heures quand Ralph passa chercher Vanessa dans son bureau.
-Nous partons? dit-il en passant derrière elle pour déposer un baiser sur son front.
-Ouais. Je suis tellement fatiguée que je ne rêve qu'à un bon repas, un bain chaud et me mettre au lit.
Ralph haussa les sourcils d'un air moqueur.
-Vraiment?
-Oui.
-Partons dans ce cas et on verra.
Elle ramassa ses affaires, ferma l'ordinateur et lui rejoint. Il passa un bras autour de ses épaules et ils quittèrent le bureau ensemble.
Ils étaient arrivés dans le hall de l'hôtel quand une voix s'exclama derrière eux:
-Eh bien, eh bien, regarde qui passe par là. Vous ne perdez pas de temps tous les deux.
Ralph se tourna et fit face à Bernard Robitailles. Son visage se ferma et il n'a qu'une envie, casser la gueule de cet idiot.
-Que veux-tu Robitailles? demanda Ralph en serrant les poings.
-S'il te plaît Ralph, dit-elle pour le calmer. Et toi Bernard, arrêtes de provoquer Ralph.
-Jamais je ne penserais que tu te remets avec lui Vanessa si rapidement. Tu as oublié ce qu'il t'a fait?
-Au cas ça t'a sorti de l'esprit Vanessa et moi avons un enfant à élever ensemble. Et elle est ma femme. Si tu ne restes pas loin d'elle, tu pourrais le regretter amèrement.
-Tu me menaces Mainville?
-Je t'aurais prévenu Robitailles. Restes loin de ma femme.
Quand ils arrivèrent dans la maison de vacances de Jenny, Ralph était toujours contrarié. Il n'a pas deserré les dents durant tout le voyage.
-Que se passe-t-il avec mon frère? demanda Michelle en le voyant passer près d'eux en hochant seulement la tête pour les saluer.
-Je crois qu'il n'apprécie pas le fait que Bernard soit trop proche de moi.
-Ça veut dire que vous vous êtes mis ensemble?
-Heu non pas vraiment. On se voit pour parler de notre fils. Vous savez, mon fils a besoin de son père et je ne peux pas l'empêcher de voir son fils aussi.
-Hmmmm, murmura Jenny d'un air malicieux. C'est ça.
-Bon je vais prendre un bain et descendre vous rejoindre.
Vanessa monta l'escalier et tourna la tête à gauche et à droite. Elle a oublié de demander à Jenny où se trouve sa chambre. Elle alla faire demi-tour quand une voix lui fit retourner.
-Tu cherches ta chambre?
Elle se tourna et découvrit Ralph appuyé nonchalamment contre une porte.
-C'est ici.
Elle lui rejoint. Quand elle rentra dans la chambre, elle remarqua qu'on a mis ses affaires et celles de Ralph ensemble. Elle se tourna vers lui.
-C'est pas moi, c'est Jenny. Je t'attend en bas près de la voiture.
-Pourquoi?
-Je dois vous montrer quelque chose.
-Ça concerne quoi? demanda Vanessa sur la défensive.
-L'hôtel, et mon cousin veut faire ta connaissance aussi.
-Je ne voulais pas laisser Rayan seul ce soir.
-Anne-Marie peut le garder, non? On passera la journée de demain avec lui.
-D'accord.
Une heure plus tard, Vanessa descend et trouva Ralph appuyé contre la voiture. Il poussa un sifflement.
-Une heure et cinq minutes. Mais l'attente a été récompensée, tu es resplendissante Vanessa.
-J'ai été très gênée quand les autres m'ont demandé si on allait pas dîner avec eux.
-Ah oui? Et pourquoi?
-Eh bien ils sont tous persuadés que nous sommes ensemble de nouveau.
-Nous ne sommes pas ensemble? demanda Ralph avec malice dans la voix. Ecoutes Vanessa, que ce soit bien claire entre nous, jamais je ne laisserai un autre homme s'approcher de toi, tu m'appartiens et rien ni personne ne pourra nous séparer.
Il planta un baiser sur son front et lui ouvrit la portière.
VOUS LISEZ
La force du destin Tome 2 ( En Réécriture)
RomanceAprès leur mariage, Ralph et Vanessa pensaient faire taire leur mère respective en les mettant devant le fait accompli, ils s'imaginent être en paix pour vivre pleinement leur amour. Mais Marianne Mainville, la mère de Ralph n'est pas de cet avis...