Vanessa se retourna et trouva Marianne Mainville appuyée contre la rampe de l'escalier, la mine réjouie. Elle a dû mal à cacher sa joie. Elle doit-être là depuis le début de la conversation et a dû tout entendre.
-Et moi qui pensais me débarasser de cette vieille peau, maugréa Vanessa.
-C'est pas facile de se débarrasser de moi Vanessa Lapierre.
Vanessa se sent trop énerver pour se disputer avec Marianne, elle pourrait lui dire quelque chose qu'elle regretterait à la suite alors mieux vaut qu'elle aille s'enfermer dans sa chambre.
Elle passa devant lui pour monter l'escalier mais elle l'attrapa par le bras pour la retenir, elle se dégagea brusquement.
-Ne me touchez pas sale sorcière, cracha Vanessa.
-Et moi, je t'interdis de me tourner le dos quand je te parle.
-Vous n'avez qu'à continuer à déblatérer toute seule Marianne Mainville. Je n'ai aucune envie de respirer le même air que vous. Et vous n'avez rien à m'interdire belle-maman. Je suis ici chez moi et je fais ce que je veux.
-C'est pas pour longtemps ma chère. Bientôt mon fils se débarassera de toi comme d'une vieille chaussette.
-Je n'ai aucune envie de vous écouter vieille femme aigrie. Pourquoi vous ne vous cherchez pas un mari et foutez la paix à vos enfants. Ugh! vieille peau.
Vanessa se rendit dans sa chambre, elle alla refermer la porte mais Marianne la repoussa et rentra sans y être invitée, visiblement elle est venue la narguer, puis une idée jaillit dans son esprit.
-J'exige que tu me rendes le collier que je t'avais offert avant hier, declara t-elle.
Vanessa le regarda, secoua la tête puis éclata de rire pour la narguer.
-Vous avez bien dit Marianne. Le collier que vous m'avez offert. Ça veut dire que j'ai le droit d'en disposer du collier comme bon me semble et c'est avec un malin plaisir belle-mère que je vais vous annoncer ce que j'ai fait de ce collier.
-Qu'avez-vous fait de mon collier? s'écria t-elle. Il appartenait à la mère de mon mari.
-Oui, oui, Ralph me l'a dit. Ça veut dire qu'il me revenait de plein droit. Je l'ai vendu belle-maman, déclara t-elle avec un calme calculé.
-J'avais raison, tu en es après la fortune de mon fils. Tu n'es qu'un vulgaire opportuniste. Pourquoi as-tu vendu le collier? Il appartenait à la famille depuis des générations. Tu n'es qu'un arriviste.
-De même que vous Marianne. Vous savez quoi je vais réagir de la même façon que vous maintenant. Je vais rendre coup pour coup. Je vais réagir sournoisement, sans pitié et je ne vais pas avoir la moindre gêne. Je vais rendre coup pour coup tout comme vous.
Elle alla prendre son téléphone dans son sac et le tendit à Marianne.
-Tenez, prenez mon téléphone et appellez toute de suite Charlotte, et dites lui de ramener mon mari toute de suite à la maison.
-Vraiment? Et tu crois que je vais t'obéir sale gamine. Je crois que tu n'as pas encore compris qui dirige ici.
-Vous allez le faire Marianne Mainville, dit Vanessa d'un air calme et avec un mauvais sourire sur les lèvres. Vous vouliez que Ralph épousait une fille comme Marjorie ou Christelle pour pouvoir la manipuler à votre guise mais je vous avais prévenu que je ne suis pas la gentille et idiote belle fille qui ferait tout pour plaire à la mère de son mari. Je suis mauvaise Marianne, très mauvaise. Vous n'avez pas idée à quel point. Je n'aurais aucune pitié à vous écraser pour que je puisse avoir ce que je veux.
Marianne perd tout d'un coup sa superbe et regarda Vanessa avec méfiance.
-Tu ne perds pas ton temps pour dévoiler ton vrai visage n'est-ce pas?
Vanessa haussa les épaules.
-Vous ne me laissez pas le choix.
-Et ce que tu veux c'est mon fils n'est-ce pas?
-Entre autres. Je suis une fille pleine de rage, dit Vanessa en se tournant autour d'elle. Vous savez depuis quand? Depuis le jour où j'ai vu mon père trépasser comme un chien sur ce vulgaire lit d'hôpital. Et j'ai juré sur sa tombe que je lui vengerais. Depuis ce jour, j'ai changé Marianne Mainville et vous allez appeler toute de suite Charlotte pour lui demander de ramener mon mari ici à la maison.
-Tu penses que Charlotte va m'obéir?
-Oui, elle va vous obéir parce que pour le moment Charlotte est votre petite chienne, elle vous obéit comme un toutou, je sais que vous êtes de mêche tous les deux pour me séparer de Ralph et un jour vous allez regretter de vous être allié avec elle contre moi ma chère. Appelle la Marianne Mainville.
-Sinon? dit-elle avec défi.
Vanessa se detourna et alla prendre place dans un fauteuil et croisa les jambes et la toisa.
-Je ne voulais pas en arriver là mais vous m'y obligez belle-maman.
-Que veux-tu dire? Tu ne vas pas me tuer ici dans la propre maison de mon fils!
-Mais non, dit Vanessa en éclatant de rire en voyant la tête que fait la mère de son mari. Je vais appeler Michelle dès maintenant et lui apprendre que Serge Santini et vous, vous êtes amants puis demain je l'annoncerai de vivre voix à mon mari et peut-être à la presse. C'est tout belle-maman chérie, rien de méchant.
VOUS LISEZ
La force du destin Tome 2 ( En Réécriture)
RomansaAprès leur mariage, Ralph et Vanessa pensaient faire taire leur mère respective en les mettant devant le fait accompli, ils s'imaginent être en paix pour vivre pleinement leur amour. Mais Marianne Mainville, la mère de Ralph n'est pas de cet avis...