♡Chapitre 27♡

38 11 0
                                    

Vanessa se jetta dans ses bras et caressa son visage.
   Le moment était-il arrivé d'avoir cette discussion sérieuse? Pour savoir ce qui s'est passé vraiment après l'accident de Ralph.
-Ralph, chuchota t-elle d'une voix douloureuse.
-Je ne voulais pas que tu vois cette photo Vanessa, fit-il en essayant de prendre la photo entre ses mains.
   Elle la met loin de sa portée. Le cœur de Ralph serra, il ne voulait pas que Vanessa voit à quoi il était réduit.
-Tu as failli mourir, jamais je ne l'aurais supporté.
-Ce n'est pas arrivé ma chérie. Et maintenant nous sommes ensemble, c'est tous ce qui compte. Rayan et toi, vous êtes les choses les plus importantes de ma vie. Je t'aime.
Il pencha la tête et lui donna un long baiser.
-Tu as beaucoup souffert n'est-ce pas? souffla t-elle en caressant son torse. J'ai cru devenir folle quand on m'a annoncé l'accident.
-Et le fait que ma mère m'est éloigné de toi n'a rien arrangé n'est-ce pas?
-Non. Tu t'es éloigné de moi avant même ton accident Ralph, lui reprocha t-elle. Tu passais tous tes temps dehors pendant ma grossesse, il y avait une femme derrière tous ça n'est-ce pas?
-Il n'y a jamais eu d'autres femmes à part toi mon amour. Tu le sais très bien.
-Je sais que tu avais revu Marjorie?
-C'est vrai qu'elle nous accompagnait dans nos petites sorties avec mes anciens potes de fac mais il n'y avait rien entre elle et moi, crois-moi Vanessa. J'étais idiot de t'avoir négligé autant alors que tu étais enceinte et le soir de l'accident je voulais te faire une surprise dans la soirée que les filles et toi avez organisé.
Vanessa baissa la tête et se remémora de cette soirée qui est terminée en cauchemar quand ils ont appris l'accident de Ralph.
-Ralph, je sais que c'est un peu douloureux pour toi de parler de l'accident. Tu es un très bon conducteur, qu'est-qui s'est passé?
-Quand je suis arrivé au carrefour de l'aéroport pour emprunter l'autoroute de Delmas, une voiture qui descend au bas de Delmas est passé devant ma voiture et je n'ai pas pu l'éviter.
-Mon Dieu! Tu n'as même pas eu le temps de freiner?
-Je crois que mon frein avait lâché, je ne comprends pas ce qui s'est passé cette nuit-là, le frein fonctionnait très bien dans l'après-midi.
Vanessa eut un mauvais pressentiment et écarquilla les yeux.
-Ralph, tu crois que... que quelqu'un voulait ta mort? demanda t-elle en frissonnant.
-Quelle idée ma chérie! Je n'ai jamais eu d'ennemi. C'était un accident chérie.
Elle alla ajouter quelque chose, quand son portable sonna.
-Maman? répondit-elle.
-Vanessa je te ramène Rayan, je suis devant ta barrière.
-Qu'est-ce qui s'est passé?
-Je te raconterai tout à l'intérieur.
-Très bien, je vais t'ouvrir.
Elle raccrocha et Ralph l'interrogea du regard.
-Maman ramène Rayan, elle ne m'a pas encore raconté ce qui s'est passé.
Quand sa mère rentra avec Rayan dans les bras, Ralph et Vanessa s'accoururent vers elle.
L'enfant se jetta dans les bras de sa maman en pleurant et Ralph remarqua son doigt bandé.
-Qu'est-ce qui s'est passé maman?
Caroline jetta un regard interrogateur à Vanessa sur la présence de Ralph torse nu dans le salon, il a eu le temps d'enfiler son pantalon mais pas sa chemise, de toute façon, il est chez lui après tout et il n'a aucune explication à donner à la mère de sa femme.
Vanessa leva les yeux au ciel.
-Maman, pourquoi Rayan pleure? demanda Vanessa d'un ton impatient.
-Il m'a mordu, répond l'enfant avec un sanglot dans la voix.
-Qui ça? s'écria Ralph
-Rani, répond seulement Caroline. Je les ai entendu se disputer et puis Rayan a poussé un cri et quand j'ai couru, j'ai trouvu le doigt de Rayan plein de sang.
-Mon Dieu!
Vanessa déposa son fils sur le canapé et regarda son doigt puis elle tourna un regard accusateur vers Ralph.
-Rayan, qu'est-ce qui s'est passé avec Rani? demanda Ralph.
Il n'arrive pas y croire qu'un enfant puisse mordre un autre ainsi de sang froid.
-Il a dit que le papa de maman était un criminel car il avait tué ton papa. C'est pour ça que je n'ai pas de grand-père.
Ralph étouffa un juron.
-Encore un coup de ma mère et de cette peste de Charlotte.
-Maman tu savais que Rani viendrait voir son grand-père?
-Non, je l'ai appris qu'en rentrant avec Rayan. Bon je vous laisse, je dois parler à Jacques et je ne veux pas attendre demain. Bonne nuit.
Elle jetta un dernier regard à Ralph et quitta la maison.
-Je crois que ta mère n'a pas apprécié ma présence ici.
-C'est son affaire, répond Vanessa en regardant son fils. Je crois qu'il est l'heure de faire dodo maintenant mon chéri. Viens.
-Je vais passer un coup de fil, je vous rejoins toute à l'heure.
Après le départ de sa femme et de son fils, il prit son portable et composa un numéro.
-Comment te sens-tu de monter la tête d'un enfant pour faire du mal aux autres?
-Ralph chéri, je suis étonnée que tu m'appelles.
-Ton fils a mordu Rayan au doigt, pourquoi tu lui as raconté toutes ces choses?
-Oui je viens d'apprendre la nouvelle. Je n'ai fait que raconter la vérité à Rani. Arrêtes de le considérer comme un bâtard, c'est aussi ton fils et tu n'as pas cherché à nous voir depuis notre arrivée.
-Que crois-tu? Après tous ce que ma mère et toi avez fait pour m'éloigner de Vanessa vous voulez que je vous accueille à bras ouvert. Vous auriez dû rester aux États-Unis. Je te jure Charlotte si tu ne te tiens pas tranquille, je vais demander à un juge d'enlever la garde de Rani, je ne veux pas permettre qu'il devient une personne frustrée et méchante comme toi.
-Et qui va s'en occuper? Pas ta chère future ex-femme j'imagine?
-Pour ton info, Vanessa et moi sommes ensemble et on ne divorce plus, on est plus uni que jamais et je ne vais pas permettre que ni toi ni maman la blesse comme dans le passé et encore moins que vous blessez mon fils. Je vous jure que je suis capable de tout pour les protéger. Rester loin de ma famille Charlotte.

La force du destin Tome 2 ( En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant