Ralph jetta un regard incompréhensif à sa mère puis il lança un regard renfrogné à son cousin.
-Que fais-tu ici? Je vais commencer par croire que tu me suis ou tu cours peut-être après ma femme?
-Ralph, on a déjà éclairci les choses n'est-ce pas?
-De quoi parlez-vous? demanda Michelle.
-Rien, dit Ralph. Partons Vanessa. Je vais demander à ce qu'on prépare ta chambre maman.
-Attends Ralph, dit sa mère. Ce que je dois dire à Stéphane te concerne aussi. Parce que tu as été accusé injustement.
-De quoi tu parles maman?
-Ça concerne Charlotte et son fils.
Ralph se tourna vers sa mère.
-Je suis au courant qu'il n'est pas le fils de Ralph, commença Stéphane. Mais qu'est-ce que ça à voir avec moi?
-Tout, répondit Marianne.
-Je ne comprends pas marraine.
-Charlotte a menti a tout le monde en faisant passer Rani pour le fils de Ralph.
-Ça tout le monde est au courant, fit remarquer Michelle. Avances maman. Qu'est-ce que Stéphane a à voir dans cette histoire?
-Il est le véritable père de Rani, annonça Marianne.
Ralph se tourna vers son cousin et le fusilla du regard.
-Alors c'est toi qui as participé à cette mascarade pour me faire endosser la paternité de ton fils? lança t-il d'une voix accusateur.
-Calmes-toi Ralph, Stéphane n'était pas au courant. Et de plus, nous sommes dans un hôpital.
-Maman, tu vas me faire croire aussi que Stéphane ne savait pas le moment où il avait couché avec cette petasse?
-Ralph! protesta sa mère d'une voix choquée.
-Bon moi, je comprends la colère de Ralph, intervint Paul. Il a été berné pendant des années et à cause de cette histoire, Vanessa a failli se séparer de lui.
-Calmez-vous, dit Michelle. Stéphane est aussi une victime de cette sorcière de Charlotte, je pense qu'on doit laisser à Stéphane le temps pour assimiler cette nouvelle.
-Elle va me le payer cette garce, dit Stéphane en quittant la chambre.
Vanessa alla le suivre mais Ralph la retint par le bras.
-Tu n'iras nul part. Tu restes avec moi. Viens, ordonna t-il.
Quand ils arrivèrent dans le couloir, Vanessa se dégagea de son étreinte.
-Tu ne vois pas que Stéphane a besoin de quelqu'un à qui se confier. Il traverse un moment vraiment difficile.
-Eh bien, qu'il cherche une femme pour se consoler sur son épaule, toi tu es ma femme.
-Tu ne vas pas recommencer avec cette histoire Ralph. Stéphane a juste de l'affection pour moi parce qu'au fond de lui il sait...
-Tant qu'on ne lui dise pas encore la vérité, je ne veux pas qu'il s'approche de toi. Il ne sait pas encore que tu es sa sœur.
-C'est une blague n'est-ce pas?
Ils sursautèrent et se tournèrent vers Stéphane qui était derrière eux dans le couloir. Vanessa baissa la tête.
-Je... je suis désolée que tu l'es appris de cette manière Stéphane. Mais oui, toi et moi y compris Anne-Marie et Paul nous sommes bien frères et sœurs.
-Caroline Lapierre est ma mère! s'exclama t-il.
-Il vaut mieux qu'on rentre à la maison pour discuter, proposa Ralph. Le couloir n'est vraiment pas le lieu idéal pour discuter de tout cela.
-Il n'y a rien à discuter, je vois juste que j'étais entouré d'une bande de traîte qui me dissimulait des choses importantes sur ma vie. Et toi Vanessa, je suis déçu de toi.
Puis il tourna les talons. Vanessa alla courir pour la deuxième fois après lui mais Ralph l'en empêcha de nouveau.
-Il a besoin d'assimiler toutes ces choses qu'il vient d'apprendre et pour ça il doit rester seul.
-Il pense que je l'ai trahi Ralph.
-Mais non, il est tout simplement choqué mon amour. Rentrons, tu n'as pas vu Rayan depuis ce matin.
-Oui tu as raison mais Stéphane est mon frère Ralph, je dois lui parler. Il a toujours été là pour moi.
Ralph croisa les bras.
-Ne me dis pas que tu es toujours jaloux de lui.
-Non. Maintenant qu'il sait que tu es sa sœur, il ne tentera rien.-Maman, comment peux-tu rester si calme après tous ce qui vient de se passer?
-Tu veux que je fasse quoi? Pleurer sur mon sort. Je vous interdis de toucher un mot de cette histoire à Jacques.
-Pardon! s'écria Anne-Marie. Tu ne comptes pas lui dire que tu as eu un autre enfant qui n'était pas de mon père?
-Non. Depuis enfant tu as la langue bien pendue Vanessa et toi, je te connais Anne-Marie et je t'interdis de raconter tous ça à Jacques.
-Maman, tu sais très bien dans cette vie que tout finira par savoir un jour. Regarde, tu nous as caché que papa était en prison mais la vérité a fini bien par s'éclater au grand jour. Tu nous as dissimulé ton enfant secret mais ça a fini par se dévoiler.
-Tous ça à cause de cette foutue lettre qu'avait laissé ton père. S'il s'était tu, personne n'aurait rien su. Même dans sa tombe, il continuait à me pourrir la vie. Maudit soit-il!
Anne-Marie ne revenait pas de sa surprise. Comment sa mère peut-elle parler de son défunt père ainsi?
-Tu...tu parles de papa comme si tu l'avais detesté maman.
-Sors d'ici Anne-Marie. J'en ai assez que tu viennes tous le temps fourrer ton nez dans mes affaires, toi et tes pairs. Je veux que vous me laissiez tranquille pour que je vive ma vie comme je le veux. Vous êtes mariés maintenant, occupez-vous de vos familles.
-Franchement maman, je ne te reconnais plus.
Elle ramassa son sac et quitta la maison de sa mère.
VOUS LISEZ
La force du destin Tome 2 ( En Réécriture)
RomansaAprès leur mariage, Ralph et Vanessa pensaient faire taire leur mère respective en les mettant devant le fait accompli, ils s'imaginent être en paix pour vivre pleinement leur amour. Mais Marianne Mainville, la mère de Ralph n'est pas de cet avis...