Serge se leva promptement et arrêta le deuxième poing qui allait abattre sur son fils.
-Tu es devenu fou ou quoi? s'écria Stéphane en essuyant sa bouche en sang.
-C'est quoi ce comportement Ralph? Marianne ne t'a pas élevé ainsi. On ne résout pas un problème en lançant des coups de poings.
-Rester en dehors de tous ça mon oncle, Tu n'es qu'un traître. C'est un problème entre Stéphane et moi.
-Stéphane est mon fils et toi aussi je te considère comme tel. Si vous avez un problème, vous devez discuter entre vous. Que s'est-il passé avec Vanessa, Stéphane?
-Rien et ça ne te regarde pas. Laisses-moi régler ce léger malentendu avec Ralph.
Serge sortit et les laissa seul.
-Assieds-toi Ralph, je te respecte trop pour me battre avec toi.
-Je suis venu te dire de rester loin de ma femme, c'est tout.
-Et pourquoi?
Ralph serra les poings.
-Parce que c'est ainsi.
-Il n'y a rien entre Vanessa et moi, je la considère comme...
-Inutile de gaspiller tes salives Stéphane, Vanessa est à moi. Tu m'entends? A moi.
-J'imagine qu'on t'a raconté quelque chose sur Vanessa et toi.
-Il n'y a pas de Vanessa et toi. N'avise plus d'inviter ma femme dans ta maison des Cayes.
-C'est donc ça. Assieds-toi Ralph.
Ralph s'assit de mauvaise grâce.
-Il n'y a rien entre ta femme et moi. Vanessa était très bouleversée quand elle avait vu les photos que tu avais publié sur instagram.
-Quand ça?
-Quand vous étiez aux États-Unis à votre sortie de l'hôpital. Une belle photo de famille qui fête leur retrouvaille.
Ralph lâcha un juron.
-Je n'ai jamais publié de photo sur mon compte d'instagram. J'ai perdu mon téléphone et mon ordinateur dans l'accident. Et je n'ai jamais consulté mon compte instagram. Il n'y a aucun doute que c'est Charlotte qui a organisé tous ça, je vais lui tordre le cou. Je me rappelle bien le jour de ma sortie, j'étais en chaise roulante et elle a mis le bébé dans mes bras et sans crier gare elle m'a embrassé et ma mère nous a pris en photo.
-Comme je viens de te le dire, Vanessa était très bouleversée quand elle a découvert tous ça, car c'était publié sur ton compte, elle voulait quitter la maison pour fuir tous ces souvenirs.
Ralph sentit un nœud dans sa gorge. Vanessa a dû beaucoup souffrir à cause des manigances de sa famille. Il comprend mieux son accueil et son désir de partir.
-Je lui ai offert de séjourner pendant quelques jours avec ton fils, elle a passé six mois dans la maison et je suis allée la voir deux ou trois fois. C'est tout. Il ne s'est rien passé entre nous, il n'y a juste qu'une belle amitié.
-Bien, dit Ralph en se levant pour quitter le bureau.
Il alla atteint la porte quand la voix de son cousin l'arrêta et il se retourna vers lui.
-Il y a autre chose Ralph n'est-ce pas?déclara Stéphane. Et tu sais très bien que Vanessa ne te pardonnera pas si tu as le moindre doutes sur elle.
-Tu as raison. Charlotte a fait faire un test ADN, Dieu seul sait où elle a trouvé les cheveux de mon fils et il veut me faire croire que Rayan n'est pas mon fils, avoua Ralph avec une rage contenue.
-Je suis content que tu n'as pas douté un seul instant que Rayan n'est pas ton fils. Ce serait grave si Vanessa l'apprenait. Et elle t'a dit qui est le prétendant père au moins?
-Toi.
Stéphane étouffa un juron.
-Elle va m'écouter. Elle s'attendait sûrement à ce que tu allais affronter Vanessa en premier pour que cette dernière t'en voudrait encore plus.
-Vanessa ne m'en veut plus, on est ensemble de nouveau, annonça t-il avec défi. On va rester ensemble. Et je n'accepterai que personne vienne interférer dans notre relation y compris ma mère et ton père. Dis-le à ton père.Michelle débarqua dans le bureau de Paul et poussa un soupir de soulagement en voyant Vanessa.
-Vanessa, tu as vu Ralph?
-Non, je croyais que vous avez prévu tous les deux d'aller voir votre mère.
-Oui mais il est parti furieux.
-Qu'est-ce qui s'est passé?
Michelle regarda Vanessa d'un air gêné. Elle ne veut rien raconter encore. La relation de son frère et Vanessa n'est pas encore trop solide, elle a peur de briser ce lien un peu fragile qui les unit.
-Je vais l'appeler sur son portable, décida Vanessa.
-Non, attend qu'il t'appelle, s'empressa t-elle de dire. Maman et Charlotte ont mis mon frère dans une colère noire. Il a besoin de se calmer.
-Je vois que je ne vais rien tirer avec toi, dit Vanessa en se levant. Je vais attendre qu'il m'appelle à moins qu'il ne va pas le faire.
-Non, il va t'appeler.
-Bien. Je dois aller à l'hôtel, je rencontrerai sûrement Ralph là-bas.
Après le départ de sa sœur, Paul se tourna vers sa femme.
-Maintenant, dis-moi ce qui s'est passé?
-Charlotte s'est dégoté un test ADN pour faire croire à Ralph que Rayan n'est pas son fils.
-Ça n'a pas de sens. Ils se ressemblent beaucoup.
-C'est vrai. Mais Ralph est furieux quand il a appris que Vanessa était allée dans le sud avec Stéphane.
-J'espère qu'il ne fera pas une scène à ma sœur. Je vais appeler Alex pour savoir s'il l'a vu.
VOUS LISEZ
La force du destin Tome 2 ( En Réécriture)
RomanceAprès leur mariage, Ralph et Vanessa pensaient faire taire leur mère respective en les mettant devant le fait accompli, ils s'imaginent être en paix pour vivre pleinement leur amour. Mais Marianne Mainville, la mère de Ralph n'est pas de cet avis...