Ralph rejoint sa femme dans le lit après s'être débarrassé de la serviette et enfila un boxer propre après un instant d'hésitation, il doute que sa femme est d'humeur à faire l'amour, il s'assit sur le bord du lit.
-Vanessa? fit-il toutefois hésitant à la secouer doucement.
Pas de réponse.
-Vanessa?
Ralph soupira, sa femme ne dormait, il était pratiquement certain puisque son souffle était irrégulier.
-Vanessa, je sais que tu ne dors pas, dit-il agacé qu'elle garde le silence et l'ignore royalement. Pourquoi es-tu fâchée contre moi?
-Je ne suis pas fâchée, répond t-elle d'un ton agressif.
-Je me suis déjà excusé de ne pas avoir été présent pour le dîner et concernant Charlotte, il ne se passe rien ma chérie. C'est juste une amie.
-Je l'espère bien.
-Alors pourquoi continues- tu à me faire la tête?
-Bonne nuit, fit-elle.
La main de Ralph posa doucement sur son épaule puis descendit vers sa poitrine.
-Ralph, non! protesta t-elle faiblement.
-D'accord, je vais te laisser dormir juste pour cette nuit mon amour mais sache que je ne vais pas tolérer ce comportement tous le temps.
Il l'embrassa sur le front puis passa de l'autre côté du lit pour coucher. Il l'attira vers lui et il la prit dans ses bras.
Ses fesses collées contre son bassin ne va pas l'aider à dormir de si tôt.
-Bonne nuit ma chérie.
Après un instant de silence troublé seulement par leur souffle, il l'entendît déclarer:
-Je vais voir ma mère demain, il faut que je m'explique avec elle.
-Bien, dit-il pour ne pas la contrarier plus même s'il était contre le fait de laisser sa femme affronter seule sa mère.
Mais au fond il sait que ce brusque besoin de voir sa mère est une attitude pour le défier et le contrarier. Il aurait voulu accompagner Vanessa quand elle affrontera sa mère.
Car leur mariage en secret était leur responsabilité à tous les deux, le fait de ne pas l'accompagner lui donne l'impression d'être un lâche qui n'assume pas ses actes.Le lendemain.
Vanessa pénétra dans la maison des Cormier, elle regarda autour d'elle. On pourrait dire que sa mère n'a pas à se plaindre dans cet environnement luxueux. Elle avait toujours un goût de luxe. Elle an mis sa touche personnelle un peu partout dans la maison comme pour marquer son territoire. Charlotte s'est sûrement fait beaucoup de mauvais sang en voyant sa mère s'imposer ainsi dans la maison de son père. Elles ont dû beaucoup s'affronter et sa mère a sûrement gagné.
La servante qui lui avait reçu a marqué un temps d'arrêt quand elle s'est présentée comme la fille de Caroline. Puis elle s'est empressée de lui laisser rentrer.
-Vanessa, ça fait plaisir de te voir, dit une voix derrière elle.
Elle se retourna et découvrit Jacques Cormier qui arrive vers elle les bras tendus au lieu de sa mère qu'elle attendait à franchir la porte du salon.
Visiblement ce dernier est très mal à l'aise. Il ne sait pas comment se comporter avec sa belle fille. Il sait que Vanessa n'a jamais approuvé son mariage avec sa mère et déjà c'est une fille très rancunière.
Vanessa accepta son câlin avec réticence et lui adressa un sourire de circonstance.
-Comment vas-tu? demanda Jacques.
-Bien, répondit Vanessa en s'efforçant de paraître aimable. Vous allez bien Monsieur?
-Oui, fit-il avec un sourire hésitant sur ses lèvres. Mais je t'en prie, appelles-moi Jacques. Et puis, tu peux me tutoyer aussi.
-Merci mais je ne crois pas que nous sommes amenés à nous rencontrer très souvent.
-Au contraire Vanessa, je pense que toi et moi devrons faire plus ample connaissance et resserrer le lien familial. Bientôt j'espère que Ralph et toi viendrez dîner ici, fit-il en lui faisant un clin d'œil. Quand les choses seront arrangées avec ma femme, bien sûr.
Vanessa alla répliquer quand elle entend la voix de se mère demander:
-Jacques, qui veut me ... ?
Sa mère s'arrêta net en découvrant Vanessa dans le salon.
-Et en parlant du loup, voici sa longue queue. Viens chérie, Vanessa est venue te voir.
-Que fais-tu ici? s'écria sa mère d'une voix furieuse.Quand la servante m'a dit que ma fille était ici je pensais qu'elle parlait de Anne-Marie, tu es la dernière personne à qui je pensais voir ici.
-Paul m'a fait savoir que je te devrais des explications. Alors me voici.
-Ah c'est Paul qui t'a fait décidé à venir ici? À ton ton on dirait que tu ne partages pas son avis.
-C'est pas ce que je voulais dire, répliqua Vanessa sur le défensif. Je pense tout simplement qu'il est temps que nous ayons une discussion toi et moi.
-Et pourquoi donc? Dis-moi ce qui s'est passé dans ta tête Vanessa, en lui toquant la tête.
-Hey, protesta Jacques. Ta fille n'est plus une gamine Caroline.
-Et toi, restes en dehors de tout ça Jacques.
Puis elle se tourna de nouveau vers sa fille.
-Pourquoi as-tu épousé cet homme? Pour me défier c'est ça?
-Non maman, je l'ai épousé parce que je l'aime. C'est la seule raison, tu n'as rien à voir dans ma décision.
-Je t'avais interdit de fréquenter cet homme. Je te l'avais interdit oui ou non?
-Tu veux qu'on fasse toujours ce que tu désires. Mais le bonheur des autres t'importe peu n'est-ce pas? Tous ce que tu veux c'est regenter la vie des autres pour la façonner à ta manière. Pourquoi doit-on soucier de ton avis puisque toi tu t'en fichés royalement du nôtre? Nous avais-tu demandé ce que nous pensons quand tu nous avais caché l'existence de notre père. Je ne crois pas, non. Tu l'as décidé toute seule, sans nous consulter et sans penser aux répercussions que cela va avoir sur notre vie.
-Ah encore cette vieille rengaine de nouveau. J'en ai assez Vanessa! Dès que tu veux justifier ton comportement immoral et dévergondée, tu me sors cette histoire. Sors de chez moi maintenant Vanessa avant que je fasse une chose que je pourrais regretter après.
-Très bien. Je pensais que le mariage te réussirait mais il a plutôt amplifier ton mauvais caractère. Je m'en vais.
-Et je ferai tous ce qui est en mon pouvoir pour te séparer de cet homme.
Vanessa alla sortir mais s'arrêta pour se tourner vers elle.
-Pourquoi tu fais tous ça?
-Tu me remercieras plus tard.
-Arrêtes avec ce refrain. Tu me l'as chanté pendant des années. Egoïste. Dis plutôt que ça te plaît de voir tes enfants malheureux car c'est que tu as réussi à faire en nous racontant que notre père était mort tandis qu'il croupissait en prison tout seul sans le soutien de sa famille.
Puis elle tourna les talons.
Jacques regarda sa femme.
-Tu as tort de laisser passer cette opportunité sans te réconcilier avec elle.
-Je te saurais gré de ne pas te mêler dans ma relation avec ma fille.
VOUS LISEZ
La force du destin Tome 2 ( En Réécriture)
RomanceAprès leur mariage, Ralph et Vanessa pensaient faire taire leur mère respective en les mettant devant le fait accompli, ils s'imaginent être en paix pour vivre pleinement leur amour. Mais Marianne Mainville, la mère de Ralph n'est pas de cet avis...