Cleo se rendit en salle des professeurs, une cagette de pots de muguets dans les bras.
Elle n'était pas très confiante, malgré sa position de Reine de l'école, elle n'avait jamais été très à l'aise en présence des enseignants. Elle avait toujours l'impression de risquer de les déranger.
Ce qui était d'ailleurs irrationnel, puisque la plupart de ces derniers étaient toujours ravis de voir la jeune Reine, et enclins à l'aider en toute circonstances.La demoiselle prit donc une grande inspiration et toqua timidement à la porte de la salle des professeurs. Quelques pas s'approchèrent et la porte s'ouvrit sur le visage que Cleo avait le moins envie de voir en cet instant.
Deux yeux bleu glace, une cascade de boucles couleur corbeau encadrant un visage pâle aux traits fins...
Morgane Pendragon ne faisait malheureusement pas partie des professeurs qui appréciaient Cleo. La jeune fille ne s'était jamais rendue coupable d'un quelconque acte qui aurait pu lui valoir l'animosité de la Maîtresse de Maison des Purple Moon, mais le simple fait qu'elle soit la soeur de Beryl ne jouait pas en sa faveur.L'enseignante se tenait droite dans l'encadrement de la porte le regard sévère, dévisageant froidement l'étudiante.
- Alors ?, demanda-t-elle d'un ton glacial et impatient, Mademoiselle Sand, si vous êtes venue ici pour me faire perdre mon temps je vous prierais de déguerpir rapidement.
Cleo bredouilla.
- N-Non madame ! Je... Je voulais simplement d-décorer la salle d-des p-professeurs avec q-quelques muguets... C-Comme c'est le p-premier m-mai...
L'étudiante avait parlé le regard baissé. Elle s'attendait à se faire au mieux envoyer bouler, au pire se faire sanctionner à cause du temps qu'elle avait fait perdre à l'enseignante.
Aussi, fut-elle surprise lorsque Madame Pendragon s'effaça en soupirant, laissant le champ libre à l'étudiante.
- Fais vite, lâcha simplement la professeure sur un ton froid sans même prendre la peine de jeter un regard à l'étudiante.
Cleo entra dans la pièce rapidement. Morgane Pendragon ferma la porte derrière elle puis retourna s'asseoir dans un fauteuil, quelques copies à la main, reprenant probablement les corrections dans lesquelles elle était plongée quelques secondes plus tôt.
La Reine observa l'endroit assez rapidement pour chercher les meilleurs emplacements où poser des pots de muguets. Elle n'était pas tranquille à l'idée d'être seule dans une pièce avec Madame Pendragon, aussi elle voulait en finir le plus vite possible avec cette décoration.
Mais Cleo était une jeune fille passionnée. Elle ne pouvait pas se contenter de simplement poser du muguet çà et là. Elle voulait décorer la salle des professeurs correctement. Elle se plongea rapidement dans un travail minutieux pour placer chaque muguet à l'endroit le plus approprié et le plus harmonieux, oubliant le fait que Madame Pendragon lui avait demandé de faire vite... oubliant même le fait que l'enseignante était présente.
Tandis que l'étudiante décorait la salle, plongée dans ses réflexions, ses muguets et les grigris de cristaux qu'elle faisait pour mettre en valeur la présence des fleurs, l'enseignante corrigeait les copies, plongée dans ses pensées et son travail.
Cette dernière sembla à son tour oublier la présence de la jeune fille puisqu'elle commença à doucement fredonner en travaillant.
Cleo tendit l'oreille, curieuse de la mélodie qui l'avait sortie de ses pensées. Le chant ressemblait à une berceuse, douce, presque chaleureuse. La Reine se surprit à se demander comment une femme aussi glaciale pouvait chanter quelque chose d'aussi doux. L'espace d'un instant, elle ferma les yeux, repensant aux berceuses que Beryl lui chantait lorsque, plus jeune, elle avait des terreurs nocturnes.
Avec un sourire, la jeune fille se remit au travail, plus détendue. Elle ne se serait pas risquée à interrompre l'enseignante, ayant peur de la voir retrouver son air glacial, mais l'expression de Madame Pendragon semblait à présent plus concentrée et pensive. En cet instant, Cleo ne doutait pas que l'enseignante aimait son travail.
La jeune fille finit un dernier petit grigri en améthyste qu'elle posa sur une table et sortir de la salle sur la pointe des pieds. Lorsqu'elle franchit la porte, elle entendit Madame Pendragon interrompre son chant. Elle s'enfuit alors bien vite, espérant que l'enseignante ne lui tiendrait pas rigueur d'avoir pris son temps pour décorer la salle.
Ce fut donc avec un soupir de soulagement que Cleo cocha la ligne "Salle des Professeurs" dans sa liste des salles à décorer. Elle avait pu terminer de décorer l'école et il ne faisait aucun doute que les étudiants comme les professeurs en apprécieraient les résultats toute la journée.
Elle ne cherchait pas de remerciements, à vrai dire, elle se doutait que la plupart des personnes présentes dans l'école ne relèveraient même pas les décorations et les fleurs, mais ajouter une touche de vie et de bonheur dans l'école lui suffisait. Si cela permettait aux étudiants de sourire et d'être de bonne humeur, c'était un remerciement suffisant pour Cleo.
Prenant une grande bouffée d'air printanier, elle jeta un regard fier sur les jardins fleuris et entreprit de commencer sa journée.
VOUS LISEZ
Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)
FantasíaL'Académie Vivaldi est une école de magie au croisement des dimensions. De nombreux arpenteurs de mondes s'y retrouvent pour développer leurs capacités et approfondir leurs connaissances. C'est d'ailleurs le cas d'Auriak Rilhiel qui fait sa rentrée...