"À midi, dans la salle de divination du premier sous-sol" C'est le rendez-vous qu'Auriak avait donné à Beryl. "Je passerais le mot à Erika et Alizarine. Je pense qu'on va devoir retravailler notre stratégie." avait-il ajouté avant de quitter l'infirmerie.
Beryl se dirigea donc vers le premier sous-sol avec appréhension : c'était souvent là-bas que se tenaient les rendez-vous puisque l'étage était en grande partie abandonné et que, de cette manière, il n'y avait aucune oreille indiscrète aux alentours.
Elle descendit l'escalier dérobé en colimaçon avec rapidité et arpenta trois couloirs à pas de loups. Au croisement du quatrième, la demoiselle leva le regard sur ses complices qui attendaient à côté de la sixième porte du couloir.
Elle s'avança sans un mot, salua Auri'ak, Erika et Alizarine d'un signe de tête et ouvrit la porte avec sa magie aurique.
Une fois qu'ils furent tous à l'intérieur, Beryl ferma doucement la porte et tendit l'oreille quelques instants avant de se tourner vers ses compagnons, bras croisés, une expression inquiète sur le visage.
- Alors..?, demanda-t-elle pour commencer la discussion
- La situation est plus grave que ce que je pensais, clama Auri'ak. Echo est menacé par quelque chose de bien plus... gros que ce que l'on pouvait imaginer.
Il ferma les yeux, laissant les paroles de Neven tourner dans son esprit. Beryl le dévisageait avec angoisse. Elle avait pu constater l'ampleur du danger, elle aussi. Et à vrai dire, elle se trouvait dans une impasse. Avec de tels risques, elle se demandait quelle stratégie Auri'ak aurait à proposer.
- Nous avons affaire à une dimension cannibale, qui s'approprie les restes des mondes qu'elle dévore.
Le Joker frémit, mais ne pipa mot. En tant que Créatrice, ce genre de mondes la terrifiait.
- Ce n'est pas un hasard, poursuivit l'As, Elle arrive au moment où la vie d'Echo est menacée. Je pense que c'est une diversion, ou une arme. Peut-être une embuscade. Bref, ce qui est sûr, c'est que ce monde est dangereux.
Il serra les poings, comme s'il essayait de retenir quelque chose.
- Notre seule solution est d'y aller. A nous quatre, on devrait pouvoir trouver plus d'informations. Si ce monde doit être utilisé contre quelqu'un, on devrait pouvoir remonter jusqu'à la personne qui la dirige en étant sur place.
Il posa un regard sérieux sur la maigre assemblée.
- Avec Erika et Alizarine, nous avons un potentiel offensif capable de détruire ce qu'on y trouvera. Si Beryl tient l'aspect défensif, je pourrais me concentrer sur la magie du monde. Si le danger est trop grand pour nos deux combattantes, la magie aurique de notre Joker devrait être une arme plus qu'efficace.
La Créatrice posa de grands yeux sur le jeune homme. C'était ça son plan ?
- Tu veux... y aller..?, bégaya-t-elle sous le choc
Elle secoua la tête. Il ne pouvait pas y songer sérieusement.
- Tu as vu l'état dans lequel Neven et Cleo en sont revenus ?
Auri'ak fut surpris par la réaction de Beryl, ses yeux trahirent son étonnement. Il prit un instant pour trouver ses mots, avant de reprendre d'une voix assurée :
- Je l'ai vu. J'étais avec toi. Mais, désolé de le dire, ils y sont allés sur un coup de tête, sans prévenir. Je comprends leur réaction, après ce qu'on a fait, mais ils ont prit beaucoup de risques. Nous serons mieux préparés qu'eux.
VOUS LISEZ
Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)
FantasíaL'Académie Vivaldi est une école de magie au croisement des dimensions. De nombreux arpenteurs de mondes s'y retrouvent pour développer leurs capacités et approfondir leurs connaissances. C'est d'ailleurs le cas d'Auriak Rilhiel qui fait sa rentrée...