Chapitre 53 : Une journée dans la peau d'Echo Gwenwyfar

20 5 64
                                    


Il était enfin samedi. Un matin d'automne comme un autre pour Echo, maître des Crimsons Stars. Habituellement, l'enseignant profitait de ses week-ends pour exécuter des missions dans différents mondes et maintenir un certain ordre en chassant quelques démons, enquêtant sur des phénomènes étranges ou encore en réalisant de bonnes actions dans des mondes encore trop jeunes.

Pourtant, depuis sa récente blessure dans ce monde inconnu, Echo Gwenhwyfar avait reçu une interdiction formelle de quitter l'école.

Tu n'as pas besoin d'entretenir ta légende plus que ça... Avait ajouté Morgane pour le taquiner.

Le monde peut vivre sans toi, le temps que tu te remettes totalement ! Suggérait Merlin pour le tempérer.

Désolée pour toi, tu pourras toujours venir dans mon bureau passer le temps. Ajoutait Daïla avec un sourire triste.

Et même si ils avaient raison, Echo ne supportait pas de rester à ne rien faire. Alors, il ajusta son uniforme avec ferveur et commença a vagabonder dans les couloirs de l'école.

Je trouverai bien une aventure qui vaille la peine d'être vécue...

Comme souvent dans l'académie, des duels entre étudiants éclataient sans raison. Au détour d'un couloir, Echo découvrit deux élèves de seconde année rackettant un nouvel élève, plus jeune.

Vous, vous avez eu de la chance de ne pas tenter ça avec Auri'ak quand il est arrivé...

L'enseignant voulait agir immédiatement, mais il n'en fit rien. Observer les duels valait souvent le coup, pour observer un retournement de situation inattendu, un nouveau pouvoir ou encore l'intervention spectaculaire de Beryl.

A la fin de sa scolarité, je lui dirai que j'adorais observer ses actions théâtrale. Mais vraiment à la toute fin, sinon je vais en entendre parler... Et puis, je suis son enseignant, je ne dois pas l'encourager dans cette voie, pour l'instant.

Au désarroi de l'enseignant, il n'y eut aucun dénouement inattendu. Il soupira et, dans une activation brève de sa magie, il se téléporta derrière les deux élèves, les saisit par l'uniforme et les projeta plus loin dans le couloir.

C'est le moment où je prends mon visage énervé, pour que la foule se dissipe.

Joignant l'habitude à l'action, Echo dégageait une aura de colère profonde, comme si chacun de ses muscles étaient prêt à mettre à mort ses adversaires.

- C'est monsieur Gwenhwyfar !, s'exclama une élève dans la masse.

- Gwenhwyfar ? Mais qu'est-ce qu'il fait là ?

- On s'en fiche, tu as vu comme il les a envoyé valser ?

- Il va pas se faire renvoyer pour ça ?

- Qui a le courage de lui annoncer un renvoi, à ton avis ?

Il jeta un air courroucé en direction des élèves bavards.

- C'est ça l'élite des Voyageurs ? Quand vous voyez deux personnes battre au sol un camarade, vous n'agissez pas ?

Le silence tomba. Personne ne répondit.

Après, si vous vous étiez jetés dans la mêlée, j'aurai dû vous faire la morale sur "pourquoi il ne faut pas faire comme Beryl"... Enfin, spectacle pour spectacle...

Il envoya sa magie dans le sol, faisant trembler la terre et grincer le couloir.

- Dégagez... Avant que mon envie de vous enseigner la camaraderie passe par un renvoi puis une hospitalisation de groupe.

Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant