Chapitre 61 : Une autre matinée

15 4 18
                                    


Cleo se réveilla en sueur. Ouvrant les yeux sur le plafond vide de sa chambre, elle mit un moment à retrouver le sens des réalités.

Pendant un temps, la perspective semblât embrouillée, comme insensée. Elle avait encore rêvé de cette dimension étrange et effrayante. Cela faisait plusieurs mois, maintenant, que Neven et elle en étaient revenus. Mais elle n'arrivait pas à s'en remettre, et les nuits où elle ne faisait pas de cauchemars se faisaient rare.

Elle resta allongée un moment, emmitouflée dans une épaisse couverture rembourrée de plumes. La chaleur en-dessous tranchait avec la fraîcheur matinale régnant dans la chambre. Peu à peu, Cleo sentit ses muscles se réveiller tandis que sa respiration reprenait un rythme normal.

Le son de la trotteuse du réveil à aiguilles posé sur sa table de nuit, sa respiration et le rythme régulier de son coeur étaient les seuls bruits audibles dans la pièce.

La jeune fille décida de se lever, jetant un coup d'oeil au réveil. Elle s'était réveillée une demi-heure trop tôt. Mais elle en était plutôt rassurée. Elle n'aurait pas voulu passer plus de temps dans son affreux songe.

Posant ses pieds sur le sol froid de sa chambre, la demoiselle se dirigea simplement vers la salle de bain pour commencer sa journée telle qu'elle la commençait toujours.

L'eau brûlante coulant sur sa peau comme pour laver les derniers fragments de son cauchemar, Cleo se détendit peu à peu. La vapeur s'emmagasinait dans la cabine de douche comme autant de pensées dans la tête de la jeune fille.

Depuis son retour, Cleo tentait tant bien que mal de reprendre une vie normale au sein de l'académie mais rien n'était vraiment simple. D'abord la perte de son titre, ensuite la révélation de Neven, puis leur mission dans cet horrible endroit... Cela faisait beaucoup de choses à encaisser pour une seule année scolaire. Il se passait des choses dans cette école, beaucoup trop.

L'ex-Reine se surprit à envier le moment où elle n'était au courant de rien, où tout était plus simple.

Ne réfléchis pas ainsi, Cleo, pensa-t-elle pour elle-même, Désirer des choses vaines n'apportera que du malheur. Et puis, cette histoire n'a pas eu que du négatif. Tu as pu discuter avec Beryl à coeur ouvert. Beaucoup d'élèves t'apprécient toujours, même sans être Reine. Et puis il y a...

Deux yeux jaunes apparurent dans son esprit, une chevelure noire et un sourire charmeur...

Cleo s'empourpra en pensant à l'Atout qui avait été plus proche que jamais depuis le début de toute cette histoire.
Oui, Neven avait été un allié de taille.

Pas juste un allié...

Un.. ami ?

Seulement un ami ?

La jeune fille sentit ses joues s'enflammer à cette question muette. Éteignant l'eau à la hâte pour ne pas répondre à sa propre question, la demoiselle sortit de la cabine de douche et s'enveloppa dans une serviette de bain.

Elle s'habilla rapidement, chassant ses pensées.

Ce n'est vraiment pas le moment de penser à ça, Cleo. D'autant plus que tu sais très bien comment ça s'est terminé la dernière fois que tu as eu des sentiments pour quelqu'un.

Se regardant dans le miroir, la demoiselle aux cheveux bleus n'y vit qu'un visage attristé.

Tu n'as... vraiment pas besoin de ce genre de complications en ce moment.

L'air sombre, elle sortit de la salle de bain, y laissant toutes ses questions. La journée serait rude, mais... elle commençait à s'y habituer.

Même si elle avait décidé de laisser ses questions de côté, ses pensées cheminèrent inévitablement vers l'Atout.

Neven... Ça fait un moment qu'on ne s'est pas croisés... les rares fois où l'on est vus depuis sa sortie de l'infirmerie ont été très brefs...

Elle sortit de ses réflexions, entendant une discussion à quelques mètres devant elle. En levant les yeux, elle reconnut Alizarine et Adaen, les bras chargés de documents qui marchaient dans le couloir. Pourquoi fallait-il que ces deux-là travaillent à cette heure-ci le jour de Noël ? Elle était indéniablement plus rapide qu'eux, et elle devrait donc tôt ou tard leur passer devant.

Espérant qu'ils soient trop pris par leur discussion, Cleo baissa la tête et accéléra le pas. Il ne fallut qu'une demi-seconde. Une demi-seconde durant laquelle Cleo passa à côté de la Reine pour que leurs regards se croisent.

- Oh ! Bonjour Cleo, fit-elle légèrement hésitante

La demoiselle aux cheveux bleus serra les mâchoires. Se cachant derrière un sourire timide, elle répondit.

- Oh euh.. bonjour... Alizarine.

Son regard se posa alors sur le Roi.

- Et Adaen, ajouta-t-elle prestement

Celui-ci lui répondit d'un sourire.
Cleo fut quelques peu surprise. Bien sûr, elle avait déjà vu le Roi sourire, mais la plupart du temps, dans les réunions ou pendant les événements organisés par les Royaux, il gardait un air neutre ou sévère.
Est-ce qu'Alizarine avait tant d'effet sur lui ? Cleo n'aimait pas croire aux rumeurs qui circulaient dans l'école entre le Roi et la Reine, mais il fallait bien avouer qu'il laissait échapper une toute autre aura lorsqu'elle était là.

Elle s'échappa finalement de l'échange, bredouillant quelques mots d'excuse.

- Je vous.. laisse.. Je dois y aller... et euh.. Bon courage !

- Merci !, répondit Alizarine.

Ceci fait, la demoiselle passa la porte du couloir des dortoirs, et détala vers le réfectoire.

Elle croisa quelques élèves sur le chemin, mais ne leur prêta que peu d'attention. Beaucoup de choses avaient changé depuis qu'elle n'était plus Reine, et même si elle n'était plus vraiment le centre des rumeurs, elle sentait encore quelques regards pesants sur elle quand elle traversait les couloirs.

Je me demande quelle est la relation entre Adaen et Alizarine... Il n'a jamais semblé s'ouvrir quand j'étais Reine... et même si je peux comprendre qu'il y ait une différence de feeling... Je n'ai pas l'impression qu'il n'y ait que ça...

Elle secoua la tête, chassant ses pensées.

Après tout, ça ne me regarde pas. Moins je les croiserais, mieux je me porterais.

By Beryl Sand

Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant