Beryl s'étira une énième fois en bâillant.
- Ok, ok, attends, stop. Rappelle-moi pourquoi je me suis levée à 8h un jour férié ?
Cleo lui offrit un sourire désolé.
- Parce qu'on est le 1er Mai et que pour égayer l'école, j'ai besoin de tes supers talents. Et puis j'ai besoin de bras pour récolter mes muguets et décorer les salles ! Je ne peux pas le faire toute seule..
Beryl soupira.
- Alors.. premièrement, j'ai beau avoir de nombreuses formes, je suis pas sûre qu'à deux on pourra se charger de toute l'école...
- Mais je suis sûre qu'on se débrouillera très bien !, la coupa Cleo
- Et deuxièmement, reprit la Créatrice en balayant la remarque d'un revers de main, Pourquoi tu n'as pas demandé de l'aide aux Royaux ? Je veux dire... je suis censée être le Joker. Un soutien, rien de plus. Je suis techniquement pas officielle !
- Eh bien... Le roi était occupé à gérer un élève en heure de TIG, Sera ne me parle pas, et Thynam et Nasha m'ont dit qu'ils étaient occupés ce matin...
Le Joker poussa un soupir.
- Et Neven ?
- Je n'ai pas réussi à le trouver hier pour lui demander et pas de traces de lui aujourd'hui, il n'était pas dans sa chambre ce matin...
- Donc tu préfères déranger un Joker qui a besoin de sommeil et que tu préviens à la dernière minute plutôt que chercher l'Atout un peu plus longtemps.
Cleo détourna le regard, l'air coupable.
- Tu... peux faire ça pour moi en tant que grande soeur..?, demanda la Reine avec un air de chaton.
Beryl fronça les sourcils.
- T'as pas le droit d'utiliser cette technique contre moi ! C'est moi qui te l'ai apprise !, s'offusqua la Créatrice
- Mais... ça ne fait pas de moi une bonne petite soeur que d'utiliser les techniques que tu m'as apprises..?, demanda Cleo sur un ton innocent.
Un sourire en coin étira les lèvres de Beryl. Elle adressa un regard tendre à la Reine et soupira.
- Bon, ça va, t'as gagné. C'est quoi le plan du coup ? Parce que depuis tout à l'heure on se contente de marcher à travers les couloirs.
Cleo offrit un sourire resplendissant à sa soeur.
- Bien ! On va commencer par décorer les salles avec du muguet... ensuite j'ai pensé à un truc sur l'extérieur, mais je ne sais pas vraiment quoi.
- Je peux utiliser ma forme fa'ys pour agir sur la croissance des plantes. Je peux me débrouiller pour qu'elles soient toutes figées en fleur pour la journée, proposa Beryl avec désinvolture.
Cleo se stoppa net et tourna un regard lumineux vers le Joker.
- Mais... C'est une idée de génie !! Ça ne risque pas de poser problème au niveau de leur développement ?
- Non, je n'aurais qu'à les remettre à leur niveau de croissance normal à la fin de la journée, ça devrait bien se passer.
La Reine se jeta dans les bras de la Créatrice. Celle-ci fut surprise mais rendit son étreinte à la jeune fille avec bienveillance.
- Je savais que je faisais bien de te demander de l'aide !, s'exclama Cleo avec un grand sourire, T'es vraiment la meilleure !
La Créatrice secoua la tête.
- Je suis pas la meilleure, je suis juste pleine de ressources. Allez, viens. Il faut que tout soit prêt quand les élèves commenceront à affluer dans les couloirs.
Ce fut donc avec entrain que les deux jeunes filles se répartirent le travail. Beryl faisait fleurir les plantes présentes dans toutes les cours, les extérieurs et les intérieurs sous forme fa'ys et Cleo allait récolter du muguet dans les serres pour le placer dans toutes les salles de repos ainsi que les réfectoires.
Elles travaillaient depuis deux bonnes heures lorsque le plus gros des élèves sortit des dortoirs.
Cleo rejoignit Beryl qui, sous forme humaine à nouveau, semblait créer des sculptures de verre à l'aide de sa magie aurique pour décorer le jardin aux multiples fleurs dans lequel elle se trouvait.
La Reine s'approcha avec un sourire.
- T'étais pas censée te contenter de fleurir les jardins ?, demanda-t-elle à la Créatrice.
Celle-ci sourit, l'ayant visiblement entendue arriver. Sans détourner le regard de sa création, une sculpture de dragon asiatique en verre prenant lentement forme, le Joker répondit.
- Si je me contentais simplement de suivre les plans établis, vous auriez beaucoup moins de boulot pour gérer l'école, tu le sais.
Cleo lâcha un petit rire.
- T'as fini ta partie ? Il est 10h.
La Créatrice figea la statue dans une position qui lui convenait avant de se tourner vers sa soeur avec un sourire.
- Oui, tout est bon. Tous les jardins sont fleuris et magnifiques, autant que celui-ci.
- Tu es plutôt efficace ! De mon côté, il me reste des pots de muguets à placer. Je pense en mettre dans les salles communes et probablement les salles des professeurs. Tu m'aiderais ?
Beryl se tourna vers elle avec un sourire et s'apprêtait à accepter lorsqu'un mouvement au coin de son oeil attira son attention. Des cheveux couleur corail ondulaient au rythme d'une marche rapide, chevelure que Beryl reconnut appartenir à Erika Ocelot.
En d'autres circonstances, la Créatrice ne s'en serait pas intriguée. Mais il y avait quelque chose qui la chiffonnait.
Erika avait l'air... contrariée. Très contrariée.
- Désolée Cleo... Je vais devoir t'abandonner, souffla-t-elle
La Reine avait suivit le regard de sa soeur et se mordit la lèvre inférieure.
- Évite de t'attirer trop de problèmes tout de même.
Beryl acquiesça et laissa donc la demoiselle en plan, prenant sa forme fa'ys pour suivre discrètement la Purple Moon aux cheveux corail. Il n'y avait rien de plus discret qu'une fée faisant la taille d'une phalange.
Si Erika était énervée, ça n'annonçait rien de bon. Beryl avait beau ne pas la connaître plus que ça, elle ne se serait pas risquée à s'attirer les foudres de quelqu'un qui pouvait matérialiser des armes à feu dès qu'elle le souhaitait.
Ce fut donc avec un mauvais pressentiment, que la Créatrice suivit sa camarade de classe.
VOUS LISEZ
Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)
FantasíaL'Académie Vivaldi est une école de magie au croisement des dimensions. De nombreux arpenteurs de mondes s'y retrouvent pour développer leurs capacités et approfondir leurs connaissances. C'est d'ailleurs le cas d'Auriak Rilhiel qui fait sa rentrée...