Chapitre 64 : Royals enter the battle

14 4 12
                                    


Adaen se redressa sur sa chaise en recoiffant ses cheveux châtains. Il parcourut l'assemblée des Royaux de son regard, l'air satisfait.

- Bien, je pense qu'on peut en rester là pour ce soir. La fête de Noël nous attend... sauf si vous avez des questions ?

Alizarine leva la main. C'était le moment qu'elle attendait.

- Oui, Ali ? Interrogea Adaen. C'est à quel sujet ?

- Est-ce que on peut rajouter les magouilles d'Auriak à l'ordre du jour ?

La Reine se délecta de l'air aussi surpris qu'approbateur du Roi. Après quelques mimiques, il lança :

- C'est toujours plus ou moins à l'ordre du jour, dans un certain sens... Alors, qu'est-ce que tu as pour nous ?

Alizarine prit une profonde inspiration et commença à raconter :

- Bien, comme le sait Neven, Auri'ak est venu ici pour empêcher un meurtre. De fil en aiguille, il a découvert l'existence de la dimension et pense que les deux sont liés. Il a donc essayé d'investiguer, avec les résultats que nous connaissons.

Thynam et Nasha échangèrent un regard entendu mais ne pipèrent mot.

- Attends un peu... coupa Adaen. Neven, tu étais au courant ? C'est pour ça que tu es parti dans cette dimension ?

L'Atout acquiesça.

- Auri'ak ne comptait pas bouger sans avoir plus d'informations, déclara-t-il avec amusement. Je me suis permis de récupérer des informations pour le motiver, mais Beryl a réussi à convaincre tout le groupe que c'était une mauvaise idée.

Adaen tiqua.

- Attends, attends ! Tu étais au courant de tout depuis... si longtemps ? Et Beryl aussi ? C'est quoi ce « groupe » dont tu parles ?

- Auri'ak, Beryl, Erika et moi, lista Alizarine.

- Très bien. D'accord ! Maugréa le Roi. Et dans ce groupe-là, c'est Beryl qui a été la plus raisonnable ?

Alizarine haussa les épaules.

- Bref, tout ça pour dire que, après l'amnésie d'Auriak, nous avons continué à enquêter et il se trouve que la dimension vorace est en chemin vers l'école, ce qui renforce le fait que l'assassin essaye d'utiliser la dimension pour agir à sa guise.

- Okay. Admettons. Qui est le suspect, qui est la cible.

Alizarine observa Neven puis Adaen.

- La cible à défendre est Écho Gwenwyfar et le suspect actuel est Daïla Marcow.

Un silence religieux s'installa. La Reine guettait les réactions de l'assemblée, imitée par l'Atout. Toujours silencieux, le Valet et le Cavalier écoutaient, attendant la suite.

Puis, après ce bref flottement, Adaen rompit le calme d'un rire sonore.

- Bon ! Et plus sérieusement, qu'est-ce que vient faire Auri'ak ici ?

Alizarine leva un sourcil.

- Tu... ne me crois pas ?

- Non, je ne veux pas y croire. Parce que si c'est faux, c'est bien. Mais si c'est vrai, on ne peut rien faire de toute façon... Donc, je vais continuer de me persuader que le Seigneur de l'Imagination est venu se planquer ici pour échapper à ses réunions politiques ou pour esquiver un démon. Pas pour... empêcher une enseignante qui peut imposer magiquement sa volonté à l'univers de tuer un autre enseignant dont les seules limites sont fixées par son imaginaire... parce que, si c'est le cas, vous voulez faire quoi ? Un combat entre eux peut sûrement faire exploser plusieurs mondes ! Alors qu'est-ce que vous voulez que je fasse, à part mes valises ?

- Adaen ! s'emporta Alizarine. On a besoin de toi !

- Pourquoi faire ? Pour le plaisir de mourir tous ensemble ? Génial ! J'adore l'idée...

- Non ! On a besoin d'empêcher que le duel commence... on a besoin d'un plan, de logistique de soutien... bref, on a besoin de toutes les personnes de confiances.

Un nouveau silence tomba, durant lequel le visage d'Adaen passa par toutes les émotions. Il finit par maugréer :

- Vous savez quoi ? Okay, je vous aide. Mais franchement, très franchement, c'est une mauvaise idée...

Alizarine lui offrit un sourire.

- Merci. Je vais prévenir Erika !

Elle se leva maladroitement en s'en alla joyeusement.

Mais pourquoi je me sens si légère maintenant...?

By Jerryboz

Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant