La cloche sonna quatorze heures. Quatorze heures, ou deux heures après midi, sonnait la fin de la pause de douze heures et la reprise des cours. Cette sonnerie ne donnait pas vraiment envie aux étudiants de retourner sur les bancs de l'académie, mais plutôt de chercher comment prolonger ce moment de repos.
En résumé, comment chercher midi à quatorze heures.
Mais ce que cherchait Sera, en retournant à sa place, n'avait rien à voir avoir avec une heure et rien à voir avec une pause, par ailleurs. Sauf pour ceux qui considérait que chercher l'âme sœur, en balayant tous les couloirs des yeux, ressemblait à une forme de repos. Ce n'était pas son cas.
En défroissant sa jupe, elle prit place devant son bureau, en veillant à ne pas bloquer sa cape. Méthodiquement, elle sortit ses livres, ses notes de cours et son nécessaire d'écriture, qu'elle empila par ordre de tailles, les plumes et l'encrier trônant au sommets.
L'enseignant entra dans la salle, annonçant un cours des plus classiques pour une journée des plus banales. Difficile de revenir au quotidien blasant, composé d'alchimie grotesque, de pyrotechnie de bas étage, de duels à l'épée routiniers, après avoir sauvé l'univers. Et dans la foulée, perdu son univers.
C'est fou ce qu'on s'attache en un an...
L'enseignant entama son cours de façon moins conventionnelle, ce qui tira la jeune fille de ses pensées.
- Donc, aujourd'hui, nous avons un nouvel élève. Mademoiselle Sand, en votre qualité d'As de l'école, pouvez-vous lui faire visiter les lieux ?
Sera se leva et en acquiesçant.
En dehors de la salle, un élève portant l'uniforme rouge de son école l'attendait. Ses cheveux noirs et l'épée dorée qu'il portait au côté tirèrent un sourire à la jeune fille.
Et lorsque leurs regards se croisèrent, Sera eut la confirmation que le quotidien allait devenir bien plus supportable.
VOUS LISEZ
Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)
FantasíaL'Académie Vivaldi est une école de magie au croisement des dimensions. De nombreux arpenteurs de mondes s'y retrouvent pour développer leurs capacités et approfondir leurs connaissances. C'est d'ailleurs le cas d'Auriak Rilhiel qui fait sa rentrée...