Chapitre 13 : Un avertissement houleux

57 7 14
                                    


Erika s'avançait avec méfiance dans les grands couloirs de l'école Vivaldi. Elle se planta au milieu d'un couloir, porta son regard de gauche à droite et soupira.

Évidemment, il est en retard...

Elle saisit sa chevelure de corail et la rejeta par dessus son épaule dans un geste nonchalant. Elle soupira de nouveau et se balança sur ses pieds avec une certaine impatience.

De tous les traits de caractère qu'il pouvait essayer d'imiter, il fallait qu'il copie sa manie d'être en retard.

Des bruits de pas captèrent l'attention de la jeune fille. Au carrefour d'un couloir apparut un jeune homme à l'uniforme vert et or, signature des Forest Sunrise, maison de Merlin d'Avalon. Ses cheveux lisses noirs se terminaient en légères boucles qui retombaient sur ses yeux jaunes. Il n'avait pas une carrure imposante, pourtant son visage montrait son assurance suffisante.

- Arthur, lança Erika en guise de salutations.

- Tu pourrais respecter ma couverture et m'appeler Neven, comme les autres.

Elle soupira une nouvelle fois.

- Tu changes de nom trop souvent... Désolée si je n'arrive pas à suivre.

Neven lui lança un sourire charmeur.

- Tu peux m'appeler l'Atout, puisque c'est mon rôle dans cette école. Ou faire comme si on ne se connaissait pas. Ça t'a bien réussi depuis ton arrivée d'il y a un an. Qu'est-ce que tu me veux ?

Le regard d'Erika se refroidit. Sa voix se fit tranchante, glaciale.

- Tu es un Royal. Tu es au courant des rumeurs et tu sais ce que je veux te dire.

L'Atout se cacha derrière un sourire encore plus charmeur mais son regard pétillait.

- Alors, la rumeur est vraie ? Il est ici.

- Je voulais te mettre au courant, Arthur. Si jamais tu t'approches d'Auriak, tu me trouveras sur ton chemin.

Elle observa rapidement ses réactions. Une légère contractions des poings, un frisson sur le visage et une variation de son énergie magique. Rien n'échappait à la jeune fille.

- Pourquoi est-ce que je voudrais l'approcher ? Il a été très clair la dernière fois.

- Il n'a pas été assez clair, je pense. Entre temps, tu as essayé d'imiter sa coiffure, ses vêtements, son phrasé et son style de magie. Tu es un monomaniaque et ton obsession est dans cette école.

Neven se remit à frémir.

- Tu es sûre que tu veux aller sur ce sujet ? Il avait confiance et toi, tu étais sa seule amie et son premier amour, je crois. Alors, dis-moi ? Ça fait quoi d'essayer de tuer quelqu'un qui a confiance en toi ?

Erika frissonna de colère. Elle chassa les souvenirs désagréables qui lui venaient en tête et essaya de se faire plus glaciale, même si elle savait que l'Atout avait sûrement remarqué ses infimes réactions. Il poursuivit plus froidement :

- Du coup, dans mes souvenirs tu as essayé de le tuer pendant quoi... Un an ? Et lui, alors qu'il pouvait te tuer en un rien de temps, il passait sa vie à essayer de te faire changer d'avis. D'ailleurs, comment il a fait pour te faire revenir ?

Un revolver apparut dans la main d'Erika et, dans un cliquetis métallique, elle mit en joue son adversaire.

_ Ta pyromancie se déplace à vingt mètres par secondes. Je suis à cinq mètres de toi, donc il te faudra un quart de seconde pour m'atteindre. Une balle dépasse les trois cent quarante mètres par seconde, donc tu ne peux pas m'atteindre. Ton autre magie avait un mètre de portée la dernière fois que tu l'as utilisée. Même si tu as doublé cette distance, je suis hors d'atteinte. Et comme tu as passé la dernière année à imiter la magie de quelqu'un d'autre, je ne m'inquiète pas du tout.

Neven soupira et leva les mains.

- Tu as vraiment créé ton style de combat pour battre Auri'ak... Tu es bien renseignée.

- Je vais donc te le reformuler plus simplement. J'ai une dette envers Auri'ak, comme tu l'as si bien souligné. Et, dans sa grande connerie, il arrive encore à me considérer comme son amie. Donc je vais l'aider. Pour commencer, tu vas rester le plus loin d'Auriak, sinon je m'occuperai personnellement de toi.

- Quoi ? Tu vas me tuer ?

Erika s'avança , un grand sourire froid sur les lèvres. Elle lui plaqua le revolver sur le ventre en plaça ses lèvres contre son oreille. Elle lui confia alors dans un murmure froid :

- Si jamais ça devait arriver, je ne vais pas te tuer. Je vais t'humilier, prendre ton titre d'Atout et te persécuter jusqu'à ce que tu sois la honte de l'école.

- Essaie, Erika. Je suis bien plus fort que toi et tu le sais.

- Tu veux vraiment tenter ? Tu es sans aucun doute bien meilleur que moi. Alors surtout... n'hésite pas.

Elle fit quelques pas en arrière, planta un regard assassin sur Neven et s'en alla sans un mot de plus.

L'Atout resta sur place, impassible. Il regardait la jeune fille disparaître au détour d'un couloir, paré d'un sourire carnassier.

- Depuis le temps que j'attends cette occasion...

Un mouvement vif attira son attention. Cleo traversait le couloir, une caisse de muguets dans les bras.

J'ai bien fait de ne pas me lancer dans un duel. Si la Reine s'en était mêlée, ça aurait pu mal tourner...

Il fit volte-face et repartit vers son dortoir. Un grand sourire sur les lèvres. 

Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant