Beryl assistait rarement aux réunions des Royaux. Voire jamais, en vérité. Sa position de Joker lui conférait des droits, mais moins que les rôles officiels, et elle avait rarement le droit d'agir par elle-même. Aussi, à chaque mission de "Royale" qui lui était assignée, elle était généralement associée à un des Royaux officiels, se portant garant d'elle en quelques sortes.
Cette fois-ci, elle n'avait même pas été invitée à la réunion, elle n'avait eu vent de son existence que par Nasha qui avait vaguement abordé le sujet le matin même.
Elle entra donc dans le jardin d'intérieur et s'adossa à un mur, jetant au passage un coup d'oeil à la table de verre et de fer forgé. Autour de la table ronde, tous les Royaux étaient présents hormis Adaen. Beryl reçut quelques regards interrogateurs, notamment de Nasha, Thynam et Cleo mais se contenta de les ignorer. Elle n'avait pas envie de justifier sa présence.
Sera lui avait envoyé un regard méprisant avant de détourner les yeux, et Neven ne s'était même pas donné la peine de lever les yeux vers elle.
Le Roi arriva pile à l'heure, entrant avec prestance et dignité. Il vint prendre place autour de la table et jeta un coup d'oeil interrogateur à la Créatrice.
- Beryl ? Qu'est-ce que tu fais là ?
La jeune fille haussa les épaules.
- J'assiste à la réunion. Un problème avec ça ?
- Etant donné que tu ne viens jamais, tu me permettras d'être surpris de ta présence.
Elle leva les yeux au ciel avant de plonger son regard dans les yeux bleus du Roi.
- Je n'avais rien de spécial à faire aujourd'hui, donc je suis là. Ne penses-tu pas qu'il serait temps de commencer ta réunion ? On se demande tous ce qui t'amène à nous convoquer hors de ton planning de la semaine.
Adaen voulut objecter mais abandonna l'idée. Se raclant la gorge, il se para de l'air sérieux et concentré qu'il avait chaque fois qu'il préparait quelque chose.
- Bien. Commençons. Si je vous ai réunis ici c'est pour une mission.. particulière.
L'assemblée garda le silence, attendant qu'il poursuive. Beryl observait le Roi, détaillant chacune de ses expressions, chacun de ses muscles. Elle l'avait fréquenté pendant un certain temps, et connaissait chacun de ses sourires ou froncements de sourcils.
- Vous avez tous entendu parler de l'arrivée d'Auri'ak il y a quelques semaines, poursuivit-il, Nous sommes tous plus ou moins familiers avec lui.
Beryl se tendit. La réunion concernait Auri'ak ? Elle se mordit l'intérieur de la joue, sentant l'angoisse monter.
- J'ai trouvé le comportement d'Auri'ak étrange, poursuivit Adaen, et je ne comprends pas ce qui l'a amené dans cette école. D'après ce que je sais il a l'air de beaucoup tourner autour des Purple Moon... Plus particulièrement Epharen Gaellice, Mordred Pendragon et Erika Ocelot.
Il croisa les bras et dirigea son regard vers Sera.
- Je veux que vous soyiez attentifs à ses faits et gestes.
Il passa son regard sur tous ceux présents autour de la table.
- Je veux découvrir ce qu'il mijote.
Cleo leva timidement la main.
- Mais... il n'avait pas déjà donné une raison pour son arrivée dans cette école ? Tu as dit qu'il te l'avait justifiée, non ?
VOUS LISEZ
Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)
FantasiaL'Académie Vivaldi est une école de magie au croisement des dimensions. De nombreux arpenteurs de mondes s'y retrouvent pour développer leurs capacités et approfondir leurs connaissances. C'est d'ailleurs le cas d'Auriak Rilhiel qui fait sa rentrée...