Auri'ak se plaqua contre le coin du mur. D'un geste lent, il passa son visage pour observer au-delà du rebord. Les élèves vagabondaient dans ce grand couloir, qui reliait les bibliothèques aux cantines. Même un dimanche, cet axe était peuplé par des groupes de lycéens, mais Auri'ak ne cherchait qu'un seul étudiant à travers la foule.
- Ahem... Auri'ak ?
Il se retourna vers Erika avec un regard interrogateur.
- Je suis en train de le perdre, il faut qu'on avance.
- Oui, oui je me doute mais... Tu m'as dit que tu suspectais Mordred, c'est ça ?
- C'est ça.
Il retourna à son observation, sans plus d'explications.
- Et donc, comme tu suspectes Mordred, on espionne Epharen, c'est ça ?
- C'est ça.
- Avec comme seul connecteur logique le fait qu'ils dorment dans la même chambre, c'est ça ?
- C'est ça.
Erika soupira. Elle détestait l'air laconique de son ami. Avant de s'énerver inutilement, elle grommela :
- Évidemment, merci pour cet élan de logique.
La jeune fille s'avança dans le couloir en traînant des pieds, ce qui fit immédiatement réagir son compagnon.
- Erika ! Reste cachée !
- Tu sais ce qui attire plus l'attention que deux idiots qui regardent dans l'angle d'un mur ? Deux idiots qui se disputent au coin d'un mur. Bouge de là, on va le suivre ton Epharen.
Elle s'avança entre les étudiants, vite rattrapée par son ami. Auri'ak fixait sa cible au milieu des élèves. Comme Mordred, il portait l'uniforme violet et gris de la maison Purple Moon, mais à l'inverse de l'apparence corbeau du fils de Morgane, ses cheveux étaient d'un blanc opalin, qui retombaient en cascade jusqu'à ses cuisses. Sa silhouette élancée se distinguait facilement dans le couloir, par sa finesse et son allure hautaine, presque conquérante.
- Donc, quand tu as des doutes sur quelqu'un tu espionnes ses colocs ?
- Tu as une meilleure piste ? J'ai une enquête à mener et je n'ai aucune piste... Alors je cherche un début d'information.
- Mais... Mordred dans tout ça ? C'est pas une piste ?
Auri'ak pressa le pas, mais la main d'Erika se glissa entre ses doigts. Il allait pour protester, mais il savait qu'il se ferait simplement sermonner et qu'elle lui expliquerait qu'en se faisant passer pour un couple, ils attireraient moins l'attention. En se penchant contre elle, il murmura :
- Mordred est ma meilleure piste. Mais Beryl affirme qu'il est trop intelligent pour se vendre comme ça...
- La Royale ? Et tu penses qu'elle est fiable ?
- J'en sais rien... Je ne vais pas te mentir, je me contente d'espérer. J'ai personne d'autre pour me dresser des portraits psychologiques.
La demoiselle s'écarta légèrement en maugréant :
- C'est sympa...
- Tu m'excuseras, je ne pouvais pas deviner que tu serais emballée à l'idée de reconstruire notre amitié sur une base d'espionnage.
- Sérieusement ? Tu as vu nos styles de vies ? Tu t'attendais à quoi ?
- Je sais pas... Des bracelets de l'amitié ? Un tee-shirt « bestfriend forever » ?
VOUS LISEZ
Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)
FantasyL'Académie Vivaldi est une école de magie au croisement des dimensions. De nombreux arpenteurs de mondes s'y retrouvent pour développer leurs capacités et approfondir leurs connaissances. C'est d'ailleurs le cas d'Auriak Rilhiel qui fait sa rentrée...