Thynam jeta énième coup d'oeil las dans la salle d'informatique avant de plonger à nouveau son visage dans ses bras en poussant un long râle d'agonie. Jerem, qui était occupé à programmer, assis au bureau juste à côté du Cavalier, laissa échapper un petit rire. Sans détourner le regard de son écran, il affirma simplement.
- Tu m'avais pourtant dit que tu avais une confiance aveugle en Adaen. Tu devrais être rassuré qu'il ait participé activement au plan d'attaque, non ?
Le Cavalier de cobalt grogna.
- Premièrement... je n'ai pas dit aveugle. Adaen a beau réfléchir à énormément de possibilités et prévoir une demi-douzaine de plan de secours en conséquence, il n'est pas infaillible. Il suffit d'un détail minime et le plan est foutu... Et vu qu'on parle d'une dimension cannibale et d'une professeur dont la réputation la précède, sans un plan parfaitement exécuté on n'a aucune chance.
- Boarf, si tu t'inquiètes tant que ça, tu aurais pu les accompagner !
L'informaticien avait toujours les yeux rivés sur son écran. Il paraissait ne pas prêter la moindre attention à ce qui l'entourait et ne répondre que des banalités, mais en vérité, Thynam savait que les apparences étaient trompeuses. Son attitude désinvolte et son air apparemment absorbé dans ce qu'il faisait n'était qu'une façade. De par cette façade, Jerem avait tendance à être négligé par toutes les personnes qui passaient ici et il connaissait donc beaucoup plus de bruits de couloirs qu'il n'en laissait paraître. Venant d'élèves comme de professeurs. Et ces connaissances doublées de son incroyable talent d'informaticien en faisaient un allié hors pair.
- Les accompagner n'aurait pas changé ma position, reprit Thynam après un instant de réflexion, Notre survie ne tient qu'à un fil, et même si on est persuadés d'avoir caché toutes les paires de ciseaux de l'Univers, il suffit qu'on en ait oublié une seule pour que tout tombe à l'eau.
- C'est pas la Belle au Bois Dormant qui commence comme ça ?, demanda Jerem avec un rire, Le roi détruit tous les fuseaux sauf un sur lequel Aurore se pique le doigt ?
Le Cavalier s'affala un peu plus sur sa table.
- Exactement. Sauf que dans le rôle de Maléfique on a Daïla Marcow... et c'est quand même une autre paire de manches.
L'informaticien haussa les épaules.
- Mhm... je suis sûre que tu as vu pire.
- Soit tu sous-estimes grandement le danger qu'elle représente, soit tu me surestimes, mais clairement, non, je n'ai pas vu pire, Jerem.
L'informaticien daigna enfin décrocher son regard de l'écran d'ordinateur pour le poser sur l'élève cobalt.
- Voyons, Thynam... cela fait 5 ans que je travaille ici, je ne sous-estime personne en ces murs... Et toi... Je ne te surestime pas. Je sais pertinemment que tu seras capable d'y faire face, aussi tendue soit la situation. Tu es le meilleur, après tout. La crème de la crème.
Le Cavalier s'empourpra, balayant le compliment d'un geste de la main.
- Jerem, tes flatteries ne m'aideront pas à survivre, j'en ai bien peur.
L'informaticien se pencha au-dessus de Thynam, avec un sourire taquin. Le dominant de sa hauteur puisqu'il était enfin redressé alors que l'étudiant était encore affalé sur son bureau, il ronronna simplement.
- Mais qui a dit que je te flattais ? Je ne dis que ce que je pense, tu le sais.
Thynam secoua la tête, pensif.
Y faire face, hein ? Je pourrais au mieux y survivre, mais à quel prix..? Enfin... je suppose qu'on peut appeler ça y faire face.
Avant que le jeune homme ne puisse formuler une réponse à son ami, des pas résonnèrent dans le couloir et la porte de la salle d'informatique s'ouvrit à la volée sur une Morgane Pendragon à l'air vindicatif.
Thynam s'écarta alors bien vite de Jerem et reprit sa façade sérieuse tandis que celui-ci reprenait sa programmation comme si de rien n'était.
- Madame Pendragon, salua le Cavalier avec une courbette, Il n'est pas habituel de vous voir dans cette salle, auriez-vous besoin de quelque chose ?
Il tentait de paraître le plus serein possible, mais l'angoisse que l'enseignante eut pu entendre leur conversation le taraudait. Si tel était le cas, comment Thynam réussirait-il à couvrir ses amis ?
- Monsieur Riengg, fit Madame Pendragon froidement, Il me semble que vous pouvez m'éclairer.
D'un simple geste de la main, elle fit jaillir un éclair améthyste de son doigt qui partit se fixer sur la poignée de la porte. Une rune de la même couleur apparut alors autour de celle-ci, dans un langage runique trop avancé pour que Thynam, malgré son niveau dans le domaine, puisse la déchiffrer. Ce geste, en plus l'hostilité dans la voix de l'enseignante, n'annonçait rien de bon.
Alors qu'elle s'approchait de quelques pas du Cavalier, celui-ci se passa tous les scénarios possibles en tête et ne trouva de solutions à aucun d'eux.
- Les Royaux m'ont l'air bien agités, ces derniers temps..., commença Morgane Pendragon, Y a-t-il une raison particulière à cela ?
Thynam se racla la gorge et composa son air le plus professionnel.
- Et bien, oui. Nous commençons déjà à réfléchir à ce que nous allons faire pour Pâques prochain... la Chasse aux oeufs de l'an dernier n'avait pas conquis tout le monde, et avec tous les projets de sortie qui s'accumulent, nous ne chômons pas.
- J'imagine que ça n'a rien avoir avec les absences simultanées de plusieurs élèves, poursuivit-elle avec véhémence.
L'étudiant déglutit.
- Des absences simultanées, Madame ?
- Parfaitement. Ce qui me travaille, vois-tu, c'est que ce sont des élèves à problèmes, qui ont déjà été sanctionnés par le passé pour un comportement irresponsable et dangereux.
Morgane Pendragon plissa les yeux. Si son discours avait l'air parfaitement normal venant de la part d'une enseignante, le ton qu'elle employait suggérait une certaine perfidie et une profonde animosité. Elle savait quelque chose et voulait obtenir plus d'informations.
- Et... de quels élèves s'agit-il ?, se hasarda Thynam innocemment.
Il devait d'abord comprendre combien elle en savait et ses intentions pour composer un mensonge cohérent et prévenir ses alliés. Il ne pouvait pas se permettre de la voir saccager le plan.
- Auri'ak Rhiliel, Sera Sand et Beryl Sand. Ce qui me chagrine, c'est que ma très chère Erika Ocelot semble aussi absente, et cela m'ennuierait qu'une fille aussi brillante se laisse embarquer dans une décadence scolaire.
Thynam jeta une oeillade à Jerem. L'informaticien était toujours profondément plongé dans son programme. Simple façade ou réelle absorption ? Nul n'aurait su le dire, pas même l'étudiant qui le connaissait pourtant depuis longtemps.
- Hum... Je peux mener ma petite enquête et vous tenir au courant de ce que j'appends sur ces quatre-là, suggéra Thynam, Laissez-moi simplement aller en parler à Adaen, et...
- Ne me prends pas pour une idiote, Riengg, coupa Morgane glaciale, Je sais pertinemment que tu es au courant de quelque chose et je ne compte pas te laisser partir tant que tu ne m'auras pas dit exactement ce que je veux.
Thynam s'immobilisa, dos au mur. Il ne savait pas comment se sortir de ce pétrin. À en juger par le sortilège qu'elle avait pris soin de lancer sur la porte, personne ne pourrait venir les interrompre, et Jerem ne lui serait d'aucune utilité en combat de magie s'il venait à se déclencher. Avec un peu de chance, l'informaticien pourrait peut-être contacter leurs alliés s'il avait écouté l'échange ? Mais rien n'était sûr à ce niveau-là.
Il ne pouvait pas se permettre de dévoiler à Morgane l'entièreté du plan, ou ce serait compromis. Autant le sauvetage d'Echo que la survie de ses amis. Mais avait-il réellement le choix..?- Eh bien ?, enjoignit sèchement Madame Pendragon, J'attends, Riengg.
By Beryl Sand
VOUS LISEZ
Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)
FantasyL'Académie Vivaldi est une école de magie au croisement des dimensions. De nombreux arpenteurs de mondes s'y retrouvent pour développer leurs capacités et approfondir leurs connaissances. C'est d'ailleurs le cas d'Auriak Rilhiel qui fait sa rentrée...