Chapitre 9 : Une relation compliquée

42 7 30
                                    


Beryl et Auri'ak se tournèrent d'un même geste vers Sera, qui passait la porte avec un sourire satisfait en s'exclamant :

_ Salut ! Alors tu as trouvé combien de...

Elle s'arrêta lorsqu'elle remarqua le Joker. Son sourire s'effaça, laissant place à un visage froid.

_ Qu'est ce qu'elle fait là ? Demanda l'As à Auri'ak, sans accorder un regard de plus à l'étrangère.

Le Seigneur s'apprêta à répondre, quand Beryl se redressa d'un bond joyeux, joignit énergétiquement ses mains en un claquement, et déclara d'une voix enjouée, quoi que tremblante :

_Bon, je crois que c'est le moment où j'y vais ! A bientôt !

Elle se dirigea hâtivement vers la porte qui claqua derrière elle.Un silence de plomb écrasa l'atmosphère. Auri'ak cherchait à comprendre ce qu'il y avait eu entre les deux Royales, mais il n'osait pas rompre le mutisme qu'imposait Sera.Elle traversa la chambre lentement, le visage exprimant une colère difficilement contenue. Elle longea son lit, contourna la table et se posta devant la fenêtre.

Ce mouvement et ce silence ne prirent que quelques secondes, mais elles semblaient être des heures pour Auri'ak.

Est-ce que je dois lui parler de Beryl ? Ou je dois changer de sujet ? Ou attendre qu'elle rompe cette ambiance ? Bon sang, elle est encore plus oppressante qu'Erika...

Sera ne se détournait pas de la fenêtre. Elle maugréa d'une voix tremblante :

_ Tu sais Auri'ak... Si tu veux ramener une fille dans la chambre, tu as le droit.

Il lui jeta un regard interrogateur, tandis qu'elle se retournait vers lui.

_ Juste... Pas elle, s'il te plaît... Conclut-elle en un sanglot.

Elle détourna de nouveau le regard, essayant de dissimuler les quelques larmes qui perlaient le long de ses joues.

Le jeune homme se redressa, inquiet. Il ne connaissait pas Sera depuis longtemps, une semaine au mieux, mais il ne l'avait jamais vu perdre le contrôle de ses émotions. Il s'approcha, lui mit une main sur l'épaule et murmura :

_ Ça va aller ? Je suis désolé, je ne pensais pas que tu le prendrais si mal...

Elle repoussa l'étreinte dans un geste lent, prit une grande inspiration et, comme si elle n'avait jamais rien eu, elle se para d'un sourire et répondit d'une voix neutre :

_ Et bien ne recommence pas, c'est tout ce que je te demande. Ou alors prévient moi, que je ne rentre pas à ce moment-là. Je ne voudrais pas vous surprendre dans une situation gênante, tu comprends ?

Auri'ak rougit et répondit hâtivement 

_ Qu... Quoi ? Non attends, ce n'est pas ce que tu crois j'étais juste en train de lui raconter...

Il s'arrêta en voyant le sourire farceur de sa colocataire.

_ Tu sais, plus tu essayes de te justifier, moins tu seras crédible.

Son visage rayonna d'une expression triomphante, qui réconforta le Seigneur.

_ Tu sais, Sera... C'est bien quand tu souris... Mais c'était vachement plus calme quand tu pleurais.

L'As fit un geste faussement outrée et répondit d'une voix théâtrale :

_ Moi ? Pleurer ? Jamais. Et si tu oses colporter de fausses rumeurs sur moi, je serai obligée de laver mon honneur dans un duel.

_ Vraiment ? Reprit Auri'ak d'une voix aussi dramatique. L'As de Vivaldi me menace ?

_ Je ne te menace pas ! Je t'informe...

_ Tu oserais vraiment me défier alors que je suis Seigneur de...

Auri'ak s'arrêta et se mordit la lèvre. Sera le dévisageait avec un sourire victorieux, fière.Merde, je me suis emporté...

_ Alors Mordred m'avait dit la vérité, tu es vraiment un Seigneur de l'Imagination ? Comme Monsieur Gwenwyfar ?

Mordred... C'est vrai qu'il le savait... Comment est-ce qu'il le savait... ?

_ Tu peux garder le secret, s'il te plaît ? Murmura-t-il.

_ Non ! Enfin, à quelques conditions...

Il soupira et lui fit signe de continuer.

_ Tu t'occupes du ménage de la chambre cette semaine, tu m'expliques ce qu'une personne chargée de protéger les mondes fait dans l'école et... Tu ne parles à personne de ce que tu as vu tout à l'heure.

_ Hey ! C'est de la triche, normalement, je garde ton secret et tu gardes le miens !

Elle lui posa un index sur les lèvres et reprit avec un sourire.

_ Peut-être... Mais personne ne te croirait. Alors que moi...

Auri'ak balaya la main de Sera et soupira.

_ Bon... Je gère le ménage et je garde ton secret, rien de plus.

_ Je veux ton histoire, tu es le Seigneur de l'Imagination en titre. Monsieur Gwenwyfar nous expliquait que, quand il l'était, il courait de mondes en mondes pour sauver des planètes entières et combattre des démons ! Qu'est-ce que tu fais ici ?

Il prit un instant pour réfléchir.

Je l'ai déjà dit à Beryl... Une alliée de plus ne serait pas du luxe... Mais elle est proche de Mordred, c'est un trop grand risque... Mais je ne veux pas lui mentir. Et bien donnons-lui une demie-vérité.

_ La raison est simple, Écho Gwenwyfar est enseignant ici.

Sera haussa un sourcil et déclara tristement :

_ C'est décevant. Bon, je retourne encadrer la chasse... N'oublie pas de faire le ménage, du coup !

Elle se dirigea joyeusement vers la porte, l'entrouvrit en s'arrêta brusquement.

_Dis, Auri'ak...

Il l'observa un instant.

_ Quoi, tu veux autre chose ?

_ Juste une chose. N'attends rien de Beryl. Tu finirais aussi déçu que moi.

Avant qu'il ne puisse ajouter quelque chose, elle claqua la porte, le laissant seul.

Beryl Sand, le Joker de l'école... Et Sera Sand, l'As de l'école. Un peu plus d'un an de différence, mêmes cheveux rouges... Si ce n'est pas un conflit familial, je veux bien troquer mon costume contre un uniforme de dentelles.

Il fit les cents pas dans sa chambre. Pensif.

Je suis là pour sauver Écho, pas pour résoudre du drama entre deux sœurs... Mais est-ce que je vais vraiment y résister... ? De toute façon, je ne sais même pas ce qu'il y a entre elles, je ne peux rien faire et...

Il s'arrêta brusquement, s'insulta brièvement, prit son téléphone et composa un numéro. Il attendit un instant avant d'entendre le répondeur déclarer son habituel

_ Laissez un message après le bip sonore.

_ Oui, Adaen. C'est Auri'ak. Je sais que tu es débordé mais tu pourrais me rappeler ?


By Jerryboz

Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant