Chapitre 18 : Un anniversaire mouvementé

32 6 51
                                    


Malgré son stress concernant la discussion qu'elle avait surprise entre Morgane et Mordred, Beryl avait fait de son mieux pour organiser l'anniversaire surprise pour Cleo, se promettant d'aller trouver Auri'ak après ça.

Adaen s'était absenté, malgré le fait que tous les royaux s'étaient mis d'accord pour aider, ce qui ne lui ressemblait d'ailleurs pas. La raison de son absence était demeurée sans réponse et à cause de ça l'organisation s'était retrouvée bancale.

Cleo semblait heureuse et touchée, malgré le fait que tout ne s'était pas déroulé comme prévu. Le seul problème aux yeux de Beryl était l'absence de Sera. L'As passerait probablement son anniversaire seule dans sa chambre.
Mais Beryl se promit de vendre la mèche à Auri'ak pour qu'il puisse le lui souhaiter. Après tout, c'était son colocataire, ils devaient bien s'entendre. Que Sera passe son anniversaire avec quelqu'un qu'elle appréciait était le meilleur cadeau que Beryl puisse lui faire.

Oui, en sommes, cette fête avait bien commencé. 

Mais bien évidemment, c'eut été trop facile que tout se passe bien. Des bruits lointain d'explosion retentirent dans l'une des cours. Beryl les perçut puisqu'elle était sous sa forme félindray qui lui conférait une bien meilleure ouïe que sa forme humaine.
Elle comprit immédiatement qu'une dispute entre deux élèves avait éclaté. Et bien évidemment, elle ne pouvait pas se permettre de laisser couler. 

En réprimant un soupir de frustration, elle avertit Thynam de son départ et s'éclipsa de la fête  sous forme fa'ys avant qu'il n'ait pu s'y opposer.

En arrivant au milieu d'une cours, elle identifia rapidement les deux combattants. Ils étaient tous les deux dans sa classe pour le cours de divination astronomique.

Dinrael, un elfe brun aux yeux noirs à la peau pâle comme la neige. Il était doué en géomancie et en invocation d'armes.

Et Arn, un humain aux cheveux roux et aux yeux jaunes. Présentant une passion pour la pyromancie et la métamorphose.

L'un basait sa magie sur la parole et l'autre sur les gestes. Il fallait donc réussir à réduire au silence Dinrael et à immobiliser totalement Arn.

Beryl atterrit au milieu des deux combattants en reprenant forme humaine, et érigea un bouclier aurique autour d'elle pour encaisser l'attaque de géomancie qui était destinée à Arn. Le choc fut violent et fissura le bouclier, obligeant Beryl à mettre un genou à terre. 

Le rouquin ne sembla pas se préoccuper de la demoiselle qui lui avait évité un aller simple pour l'infirmerie et envoya deux immenses dragons de flammes sur l'elfe.

La Créatrice se ressaisit et utilisa son aéromancie pour priver les dragons de flamme d'oxygène. Ceux-ci s'éteignirent juste avant de toucher leur cible. 

Cependant, l'elfe répliquait déjà en envoyant une volée d'épées vers Arn qui prit la forme d'un moineau pour esquiver les lames.

Beryl, qui était sur la trajectoire des lames, esquiva d'un dash tout en prenant sa forme aerys. Déployant deux immenses ailes d'oiseau, elle fit barrage de son corps entre les deux combattants. 

Cependant, aucun des deux ne semblait enclin à être raisonnés. Dinrael lança une volée de flèches vers Arn, sans se préoccuper de la Créatrice qui se trouvait au milieu, et Arn répliqua en reprenant forme humaine avec un torrent de flammes.

De nombreuses flèches se fichèrent dans les ailes de Beryl qui poussa un juron. Cette fois, c'était trop. Avant de se prendre le torrent de flammes de plein fouet, la Créatrice prit sa forme ignisol. Sous cette forme enfantine, elle était insensible au feu, et prit le contrôle des flammes.

Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant