Chapitre 37 : L'Amitié d'Auriak

18 4 48
                                    


Le Grain de Sable numéro 9 avait repris la mer depuis une petite heure, déjà. Beryl n'avait que très peu dormi la nuit précédente, et ses pensées étaient restées sur le Lagon d'Akai. Avec un petit sourire fatigué, elle quitta la barre et descendit au pont inférieur pour s'y concocter un Sakhoo, une infusion énergisante que lui avait appris Bill.

Plongée dans ses pensées, elle ne vit pas Erika qui s'avançait en sens inverse et lui rentra dedans par inadvertance. Reprenant ses esprits après le choc, elle lui offrit un sourire embarrassé.

- Oh Erika ! Désolée, je ne t'avais pas vue

- Capitaine ! 

La Purple Moon jeta un regard autour d'elle, présentant le couloir vide de manière théâtrale.

- J'imagine que j'étais... Cachée par la foule ?

Beryl lâcha un petit rire.

- Une foule de pensées, disons, répondit-elle amusée, Ça va ? La croisière te plaît ?

La demoiselle aux cheveux couleur corail lui adressa un sourire charmant.

- Je ne suis pas vraiment là pour la croisière, mais j'avoue que je m'y plais. Merci encore pour le tour !

- Don't mention it, répondit le Capitaine avec un sourire

Elle dévisagea Erika quelques instants.

- Pourquoi es-tu venue si ce n'est pas pour admirer ces magnifiques paysages de ma création ?, demanda-t-elle finalement avec un sourire amusé et un regard empli de curiosité.

- Par curiosité, répondit simplement la demoiselle

Elle l'observa avec amusement.

- Tu réalises qu'il aura fallu une croisière pour qu'on arrive à se croiser ?

Beryl détourna le regard avec un sourire embarrassé. Il est vrai que même si elles avaient toutes les deux coopéré avec Auri'ak pour l'enquête, elles n'avaient jamais vraiment eu l'occasion de se parler.

- C'est pas faute de l'avoir voulu, pourtant.

Puis elle replongea ses yeux noisette dans ceux d'Erika.

- Cela nous donne l'occasion de discuter un peu, du coup... à moins que tu sois pressée de retourner rouler Auri'ak ?, demanda-t-elle avec un sourire taquin

Beryl avait entendu les deux amis la veille, elle avait l'ouïe fine, et rien de ce qu'il se passait sur son bateau ou à proximité ne lui échappait.

- Auri'ak attendra, déclara simplement Erika.

Son regard s'embruma alors de pensées plus sombres.

- J'ai fait ce que je pouvais pour lui. Alors, je peux prendre un moment pour discuter !

Le Capitaine inclina la tête sur le côté, son visage amusé se parant soudainement d'inquiétude.

- Quelque chose ne va pas de son côté..? Est-ce que... ça concerne l'enquête ou....

Elle marqua une hésitation. Évoquer ce sujet n'était peut-être pas la bonne chose à faire, mais elle était inquiète.

- ...Ou Sera ?, demanda-t-elle finalement

Erika se contenta de lui répondre avec un sourire toujours aussi charmeur.

- C'est un vrai livre ouvert, n'est-ce pas ?

La Créatrice baissa les yeux, l'air triste. Non, elle ne lisait pas si facilement en Auri'ak... elle avait juste... déjà été à sa place, alors elle se doutait que ce ne pouvait pas être facile à vivre.

Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant