Auri'ak s'arrêta devant la porte de la chambre 106. Il passa timidement la tête dans la pièce principale et entendit la douche couler.
Elle est ici..
Il prit un papier, un stylo et laissa une note.
Je ne passe pas la nuit ici. Tu peux dormir sans crainte de me croiser.
Il attrapa des vêtements de rechange et partit vers la chambre de Beryl.
Avec un peu de chance, elle connaît un endroit où je pourrais passer la nuit.
Il frappa à la porte, sans conviction et attendit un instant. Une jeune fille lui ouvrit la porte avec un grand sourire.
- Auri ? Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- N-Nasha ? Tu peux éviter de me « Auri » s'il te plaît ?
- Pourquoi ? Ça ne te dérangeait pas à l'époque !
- Tu veux dire quand on était en primaire ? En effet, mais maintenant j'ai dix-sept ans et toi tu as... Tu as...
- Un an de moins. Mais du coup, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- En réalité je cherchais Beryl. Sera est dans la chambre et je ne veux pas la déranger. Je voulais voir si elle pouvait m'aider à trouver un endroit où passer la nuit.
Nasha grimaça.
- Beryl est sortie... Et si tu veux mon avis, elle ne reviendra pas ce soir... Donc, à la rigueur... Prends son lit !
Auri'ak papillonna des yeux.
- Attends... Quoi ?
- Rhooo, fais pas le timide. On fera les mêmes soirées pyjamas que quand on était petit avec Adaen et Thynam, mais sans eux ! Et avec plus d'heures de sommeils... Et... Bref, rentre sinon je vais devoir te supplier.
Auri'ak entra timidement dans la chambre. L'aménagement était globalement le même que la sienne, mais les murs étaient couverts de dessins en tout genre et le bureau était encombré de multiples babioles comme des attrapes-rêves, des boîtes de couture, ou des pierres précieuses.
- Alors, maintenant que tu es ici et que tu ne peux plus faire machine arrière... Comment ça va avec Sera ?
Auri'ak grimaça. Il était piégé.
- Et bien, le fait que je demande asile devrait t'aider à comprendre, non ?
Nasha lui adressa un sourire complice. Il savait qu'elle s'attendait à ce qu'il étale plus ses émotions.
- Bon, comment dire ça. Elle m'a fait comprendre qu'elle me détestait et elle est partie dans son coin. C'est tout.
- Et pourquoi elle te déteste ?
- Parce que je lui ai volé son titre. Parce que je cherche des embrouilles à son ami Mordred.
Il se surprit à renifler, sentant les larmes lui monter.
- Parce que j'ai trahi sa confiance et son amitié. Et que je n'ai même pas le courage de lui montrer que je suis désolé. Je sais rassembler mon courage pour sauver des mondes et risquer ma vie... Mais pour me réconcilier avec mon amie... La première amie que je me fais depuis si longtemps... Je n'y arrive pas. Je suis la risée du Royaume de l'Imagination. Le pire Seigneur de l'histoire. Et je ne suis même pas meilleur en tant qu'être humain.
Il sanglota en reprenant :
- J'ai comploté dans son dos, je ne lui ai pas accordé ma confiance. Et ça s'accumule. Et ça s'accumule encore. Et j'explose. Je ne sais plus faire ça. Je me cache, expliquant que la solitude est mon bouclier, mais façon de ne plus être impacté émotionnellement par mes rencontres. Mais ça a asséché mon cœur. Il va juste en mourir ou demander d'être plus hydraté.
VOUS LISEZ
Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)
FantasíaL'Académie Vivaldi est une école de magie au croisement des dimensions. De nombreux arpenteurs de mondes s'y retrouvent pour développer leurs capacités et approfondir leurs connaissances. C'est d'ailleurs le cas d'Auriak Rilhiel qui fait sa rentrée...