Beryl marchait entre les buissons de fleurs qui bordaient les chemins entre les différents bâtiments. Elle avait toujours apprécié les plantes, et en particulier les fleurs. Elle avait l'étrange habitude de leur parler, comme elle parlait souvent aux animaux ou aux étoiles. Elle n'attendait aucune réponse, mais l'acte en lui-même la détendait.
Elle s'accroupit, proche d'un buisson de roses blanches et effleura doucement les pétales de l'une des fleurs, s'imprégnant de leur doux parfum.
L'instant était parfait, apaisant. Exactement ce dont elle avait besoin après la réunion aberrante à laquelle elle venait d'assister. Mais visiblement, l'Univers refusait qu'elle se détende.
- Mademoiselle Sand, ronronna une voix qu'elle reconnaissait sans mal, Quel plaisir de tomber sur vous.
Beryl se tourna vers Epharen qui s'approchait d'elle de son habituel pas de conquérant. Ses cheveux blanc comme neige étaient attachés en une longue queue de cheval lâche, laissant quelques mèches retomber devant ses yeux vert anis.
- Le plaisir n'est pas partagé Epharen, lâcha la jeune fille l'air mauvais
- Des roses ?, poursuivit-il, Bon choix... ces fleurs vous vont bien, princesse. Délicates, mais pleines d'épines.
Elle se releva pour faire demi-tour mais en un éclair, le jeune homme se trouva juste derrière elle. D'un geste doux mais ferme, il lui attrapa le poignet et posa une main sur sa taille.
- Eh bien..? Vous me fuyez, ma Dame ?
La demoiselle prit une profonde inspiration pour ne pas lui mettre son poings dans la figure.
- Lâche-moi, ordonna-t-elle avec une colère mal contenue, je ne suis pas d'humeur à supporter ton attitude insolente
- Je voudrais simplement discuter avec toi, fit Epharen d'un ton un peu plus sérieux
Beryl se libéra d'un mouvement furieux et planta son regard doré dans les yeux verts du jeune homme. Il était d'une tête et demie plus grand qu'elle mais elle ne se laissait pas facilement intimider.
- Et moi je n'ai rien à te dire, rétorqua-t-elle sèchement
Epharen lui offrit un sourire presque sincère.
- Oh, allons... tu es toujours en colère pour ton monde ?
La Créatrice se contenta de serrer les mâchoires et de tourner les talons, pour s'éloigner du jeune homme. La présence même de celui-ci la mettait hors d'elle, et la manière dont il agissait avec nonchalance à son égard lui déplaisait au plus haut point.
Epharen se contenta de marcher à sa hauteur.
- J'avais besoin de la Sève, se justifia-t-il, Je ne l'aurais pas fait autrement.
- Et donc tu t'es dit que détruire l'un de mes mondes pour ça était une bonne idée !, vociféra le Joker
- Eh bien... sachant que c'est le seul moyen que tu as créé pour en obtenir... oui.
Beryl s'arrêta face à lui, outrée.
- Mais c'est pas à TOI de récolter cette Sève ! Ce sont MES mondes, MES artefacts ! Tu as piraté Firone Thar dans le but de me le voler et de détruire l'un de mes mondes pour obtenir de la Sève ! Tu trouves ça normal ?
Epharen leva les yeux au ciel.
- Ce n'est qu'un monde, tu as une capacité infinie pour en créer...
C'en était trop pour la jeune fille. Elle attrapa l'élève par la cravate et le força à se baisser à sa hauteur.
- CHACUN de mes mondes est important à mes yeux. Tu l'aurais compris si tu étais un Créateur digne de ce nom. Je ne suis pas du genre à transformer mes propres mondes en outil, MOI.
VOUS LISEZ
Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)
FantasyL'Académie Vivaldi est une école de magie au croisement des dimensions. De nombreux arpenteurs de mondes s'y retrouvent pour développer leurs capacités et approfondir leurs connaissances. C'est d'ailleurs le cas d'Auriak Rilhiel qui fait sa rentrée...