Beryl faisait les cents pas dans sa chambre, sous le regard curieux de son Faucheur de Magie.
Cela faisait maintenant quelques heures que Nasha s'était endormie, mais Beryl ne parvenait pas à se calmer. Elle se repassait en boucle la dispute qui était survenue plus tôt dans la journée entre Auri'ak et elle.
Avec toute l'angoisse liée à Cleo, l'enquête et le danger, le Joker s'était emporté et avait dit des choses qu'elle regrettait. Il fallait qu'elle s'excuse auprès d'Auriak, et elle n'arrivait pas à se vider la tête à ce sujet.
Il a raison, pesta-t-elle intérieurement, Si l'on se fait confiance, cette mission peut être un succès. Il faudrait que j'aille le voir pour en discuter. Mais pour ça, il faut que je lui présente mes excuses. Aaah... et s'il considère juste que je suis un élément trop perturbateur ? Et s'il ne veut plus de moi dans sa mission ? Je n'ai pas été tendre, je pourrais comprendre qu'il ne souhaite plus travailler avec moi...
Elle secoua la tête. Tout cela ne menait à rien.
Auri'ak dort sans doute déjà. Il est déjà tard, et il n'y a que les idiots comme moi qui tournent en rond à cette heure-ci. Je devrais me coucher. Demain, dès la première heure, j'essaie de choper Auri'ak pour discuter.
Un bruit survint, interrompant ses réflexions, comme quelques coups à la porte. La Créatrice se figea, le regard dirigé vers celle-ci, comme un chat pris dans les phares d'une voiture. Elle tendit l'oreille quelques instants, se demandant si elle avait rêvé.
Bien sûr que j'ai rêvé, comme je le disais, personne n'est debout à cette h-...
De nouveaux coups retentirent à la porte, légèrement plus forts. Se dirigeant vers celle-ci à pas de loups, la demoiselle tourna doucement la poignée et se figea en découvrant ce qui se cachait derrière.
De par son expérience de Voyageuse, Beryl en avait connus des mauvais présages. Mais celui-ci était bel et bien le plus terrifiant qu'elle ait pu voir.
Sera se tenait dans l'entrebâillement de la porte, le regard effaré et suppliant.
La Créatrice n'en revenait pas. Si sa soeur avait décidé de venir la voir elle entre toutes, c'est qu'il y avait quelque chose de grave. De très grave.
Elle passa donc la porte, rejoignant sa soeur dans le couloir et ferma doucement la chambre derrière elle.
- Sera ?, murmura-t-elle, Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Elle voulait donner le change, offrir à Sera un appui solide sur lequel elle pouvait se reposer. Malgré sa terreur, Beryl se tint droite, le regard sérieux et calme. L'ancienne As sembla chercher ses mots. Elle joua avec ses mains quelques instants avant de lâcher d'une voix faussement calme.
- C'est Auri'ak. Je pense qu'il... a de gros problèmes.
Une vague de panique s'empara doucement du coeur de la Créatrice. Elle semblait deviner ce que Sera s'apprêtait à lui dire mais refusa d'y croire sans l'entendre de sa bouche. Avec appréhension, elle demanda.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
Sera prit une profonde inspiration, comme pour contenir son angoisse.
- Auri'ak... est parti quelque part tout à l'heure, seul. Je... Je ne sais pas exactement où c'est, mais c'est dangereux et... je n'ai pas pu l'en empêcher. Alors j'ai attendu son retour... mais il est n'est toujours pas revenu et...
Elle secoua la tête et leva le regard vers sa grande soeur.
- Beryl, il faut que tu m'aides. Je sais que tu étais dans le coup, tu sais où il est parti, n'est-ce pas ? Je t'en prie, on ne peut pas le laisser comme ça. Il est en danger, j'en suis certaine.
La Créatrice eut du mal à garder son calme. Dans son esprit, mille pensées s'enchaînaient. Bien sûr qu'elle savait où Auri'ak était parti. Et bien évidemment qu'il était en danger. Surtout s'il était parti seul. Elle posa son regard sur Sera.
La jeune fille avait la respiration saccadée, le regard angoissé. Elle avait besoin d'être rassurée, mais surtout que quelqu'un prenne les choses en main. Sera avait besoin d'un plan stable sur lequel s'appuyer pour ne pas se laisser aller à la panique.
Alors Beryl serait ce plan stable. Elle posa ses mains sur les épaules de Sera et plongea un regard assuré dans le sien.
- Très bien, fit-elle déterminée, on va aller chercher Auri'ak. Prépare tes affaires et rejoins-moi dans la salle d'informatique.
Sera sembla confuse.
- La salle d'informatique ?
- Oui. On va avoir besoin de la coopération de Jerem.
Beryl prit une profonde inspiration avant de poursuivre.
- Prends tout ce qui pourra nous être utile pour défendre notre vie. La dimension où l'on va est très dangereuse. Et je ne déconne pas. Echo s'est fait gravement blesser là-bas. Donc il faut que tu sois prête à tout.
Elle observa sa soeur quelques instants. Celle-ci acquiesça, le regard concentré.
- Bien, reprit Beryl, On part ce soir. Je ne sais pas quand est-ce qu'on reviendra, mais sois certaine qu'on ramènera Auri'ak ici.
Sera hocha la tête.
- Très bien. Je vais préparer mes affaires. À tout à l'heure.
Sur ces mots, elle retourna dans sa chambre. Beryl la regarda partir avant de rentrer dans sa chambre à son tour. Il fallait se préparer... La nuit ne faisait que commencer.
By Beryl Sand
VOUS LISEZ
Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)
FantasiaL'Académie Vivaldi est une école de magie au croisement des dimensions. De nombreux arpenteurs de mondes s'y retrouvent pour développer leurs capacités et approfondir leurs connaissances. C'est d'ailleurs le cas d'Auriak Rilhiel qui fait sa rentrée...