Auri'ak peinait à trouver le sommeil. L'espace sous le saule était plus restreint qu'il ne le pensait. Derrière le fin rideaux de feuilles vermillons, il observait avec mélancolie les étoiles.
L'infini de l'espace le ramenait souvent à sa peur et sa solitude.
De plus, la nuit était souvent associée aux créatures plus puissantes, des monstres de l'ombre ayant comme seule faiblesse la clarté du soleil. Et comme pour répondre à ses angoisses nocturnes, des bruis de pas résonnèrent dans le silence infini de la nuit. Un bruit sibyllin, félin, maîtrisé.
Le Seigneur ne se laissa pas tétaniser par la peur. Il se redressa lentement, posant une main sur la poignet de l'Epée des Rois.
Derrière le feuillage, une silhouette apparut. Celle d'une jeune femme aux cheveux flamboyants qu'Auriak reconnaîtrait entre toutes.
- Sera ?
- Toi ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Le Seigneur se redressa, faisant mine de ne pas être blessé par le fait qu'elle ne daigne même pas de dire son nom.
- Je pourrais te retourner la question. Mais j'ai déjà la réponse. Erika t'a battu à quel jeu ?
Sera se figea, mais ses yeux verts indiquèrent qu'elle avait compris le raisonnement d'Auriak. Il ne faisait aucun doute que les deux avaient un gage de la part de la demoiselle à la chevelure de corail, qui avait habilement joué ses cartes pour créer cette situation.
- Tir à l'arc... Et toi ?
- Aux cartes. Crapette, Magic... Bref, sur mon terrain de prédilection.
- Et moi donc... Je peux contrôler la pointe de mes flèches. Je ne pensais pas perdre un jour contre un inconnu.
Auri'ak étouffa un juron. Erika avait planifié sa stratégie avec précision. Il n'y avait qu'un seul moyen de contrer son adversaire.
- J'ai besoin de savoir, maugréa-t-il. Ton gage, c'est quoi, précisément ?
- De rester dormir sous l'arbre jusqu'à l'aube. Et toi ?
- J'ai exactement le même... On dirait qu'elle cherche à nous rabibocher.
- Mais pourquoi ça ?
Il ne répondit pas. Il ne voulait pas expliquer à Sera qu'Erika les manipulait pour l'aider à passer sa peine.
- Quand on joue aux cartes et qu'on est dans une impasse, il y a trois façons de penser. Soit on accepte la situation pour ne pas perdre d'avantage de ressource et organiser une meilleure riposte plus tard.
- Donc, dans notre cas, on passe la nuit ensemble sous ce petit arbre, à dormir en collé-serré ?
- C'est l'idée... Soit on dépense nos ressources, mais on est à découvert devant le prochain assaut.
- Ce qui revient à sortir et à reporter notre dette, qui sera sûrement du même genre.
- Ou... On triche.
- Et on ignore nos dettes. Effectivement, c'est le plus simple mais je refuse.
Auri'ak acquiesça.
- Moi aussi. J'ai un certain honneur en tant que joueur.
Sera observa l'espace sous le saule et s'allongea, laissant une place à l'As.
- Tu es sûre ?
- Plus on repousse l'échéance, plus elle sera démoniaque. Allonge-toi et dors.
VOUS LISEZ
Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)
FantasiL'Académie Vivaldi est une école de magie au croisement des dimensions. De nombreux arpenteurs de mondes s'y retrouvent pour développer leurs capacités et approfondir leurs connaissances. C'est d'ailleurs le cas d'Auriak Rilhiel qui fait sa rentrée...