Auri'ak programmait toujours son réveil à la dernière seconde, à tel point que la sonnerie de Sera le réveillait approximativement trente minutes avant que la sienne ne se déclenche.
Dans cette phase de demi-sommeil, il passait en revue les éléments marquants de son enquête.Mordred... La meilleure des pistes et pourtant elle est trop évidente. Beryl a raison, on ne peut pas préparer un meurtre et se vendre si facilement. Mais qui d'autre pourrait essayer de s'en prendre à Monsieur Gwenwyfar ?
Mordred est puissant, intelligent, influent et il a une dent contre les porteurs d'épées magiques... Il doit être dans le coup, qu'il soit le cerveau ou l'exécutant.
Vu sa haine, il ne peut pas être le commanditaire, il ne demanderait pas de l'aide pour gérer une quête personnelle. Je n'ai pas d'autres pistes de toute façon ! Je vais creuser l'entourage de Mordred et j'ai l'occasion de rêve aujourd'hui. Je vais demander à Adaen de...
Une grande sensation de froid envahit son corps, une grande masse d'eau venait de l'asperger. Il essaya de se redresser, de dégager l'eau de son visage, mais il était attaché au barreaux de son lit. Il pestait intérieurement, tandis qu'il essayait de mieux voir autour de lui. Il remarqua qu'il n'était pas attaché au barreaux, mais plutôt que c'était les barreaux qui s'étaient enroulés autour de lui, comme si ils avaient fondu dans son sommeil.
- Sera ?!, appela-t-il d'une voix rauque
- Bonjour Auri ! Bien dormi ?, clama la jeune femme en attachant sa cape de Royale.
- Je dormais bien, oui... Tu peux m'expliquer ce que tu fais ?, maugréa le Seigneur.
- Je vais à mes clubs. Certains tournent encore, même durant la fête du travail. D'ailleurs, toi aussi tu dois bouger, non ? fit-elle d'une voix chantante
- Sera, tu joues mal les idiotes... Tu peux me détacher maintenant ?
- Je dois y aller, Auri'ak ! Bonne journée ! Oh, et merci de m'avoir expliqué que tu ne pouvais pas créer de feu sans étincelles ! J'imagine que tu ne pourras pas en faire en étant détrempé.. Je ne voulais pas que tu te détaches trop facilement. Bon courage pour tes travaux d'intérêts généraux ! Ne sois pas en retard !
Sera ferma la porte avec délicatesse, laissant le jeune élève seul dans la chambre. Il poussa un soupir et grommela
- Bon... Je l'ai cherché...
Auri'ak arriva à son point de rendez-vous avec deux heures de retard. Au milieu de vieux bâtiments Adaen attendait en discutant avec une jeune fille au cheveux bleus. Il reconnut Cleo, la sœur jumelle de Sera dont il avait entendu parler. Le Roi parlait d'un ton strict, entre l'empathie et l'autorité.
- Non Cleo. Je ne vais pas décorer toute l'école avec des fleurs pour la fête du travail.
- Mais... Mais ça serait magnifique ! Et je suis sûre que tout le monde serait plus heureux de voir une école décorée !
- Je n'ai pas le temps. Tu peux voir avec Green... enfin Beryl. Va la voir, elle sera heureuse de t'aider.
Cleo afficha une moue déçue et tourna les talons. Le Roi soupira et, en balayant le paysage du regard, il remarqua le Seigneur.
- Tu sais que tu exagères, Auri'ak ?, posa Adaen, d'un ton calme et maîtrisé.
L'élève se tenait à côté du Roi. Ils faisaient à peu près la même taille, mais ils arrivaient malgré tout à se toiser mutuellement, dans un faux sourire bienveillant.
- C'est moi qui exagère ?, s'indigna Auri'ak dans un rire amical.
Adaen partagea son rire, attendant que son ami poursuive.
VOUS LISEZ
Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)
FantasyL'Académie Vivaldi est une école de magie au croisement des dimensions. De nombreux arpenteurs de mondes s'y retrouvent pour développer leurs capacités et approfondir leurs connaissances. C'est d'ailleurs le cas d'Auriak Rilhiel qui fait sa rentrée...