Chapitre 68 : De vieux amis

17 4 28
                                    


Sera ramassa ses affaires et se leva de sa chaise.

De par son escapade avec Auri'ak au Lagon d'Akai, elle avait loupé quelques cours, aussi, avait-elle demandé à une camarade de classe de l'aider à rattraper ce qu'elle avait manqué. Ladite camarade était partie depuis plusieurs minutes et elle s'apprêtait à en faire de même lorsqu'une silhouette familière se découpa dans l'encadrement de la porte.

- Mordred, fit-elle avec un demi-sourire, Que puis-je pour toi ?

- Je suis là depuis 5 min et tu ne me remarques que maintenant ? T'as perdu en perception, à ce que je vois, lâcha le jeune homme pour toute réponse.

Il entra dans la pièce et s'avança vers la jeune fille.

- Tu te relâches, commenta-t-il, C'est pas comme ça que tu survivras dans tes petites aventures secrètes.

Elle se tendit.

Mordred savait ? Comment..?

- Ne fais pas cette tête, poursuivit son ami, Il est difficile de ne pas remarquer que tes amis et toi préparez quelque chose. Et quoique ce soit, ce n'est pas en te relâchant que tu y survivras.

Avec un sourire assuré, Sera haussa les épaules.

- Tu t'inquiètes pour moi ? C'est nouveau. Ne t'en fais pas, je suis bien entourée.

Le regard de Mordred se fit plus sévère.

- Ce n'est pas comme ça que je t'ai formée, répliqua-t-il.

Le Purple Moon se posta devant Sera, bras croisés et secoua la tête.

- Sera, Sera, Sera... Tu as oublié les bases. Se battre en équipe et compter sur les autres pour palier tes faiblesses sont deux choses bien distinctes. Lorsque tu risques ta vie, tu ne peux pas te permettre-...

- Je sais, le coupa-t-elle, Je sais que je dois être à mon maximum. Je ne compte pas les laisser faire tout le travail. Lorsque nous serons là-bas, je...

- Là-bas ou ici c'est la même chose, Sera. Tu ne dois jamais... Jamais baisser ta garde. Encore moins lorsque tu es avec eux.

La demoiselle haussa un sourcil.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Ce que je t'ai toujours répété. Les sentiments sont ta plus grande faiblesse, Sera. La tendresse, l'affection, l'amitié... Dans un combat tu ne peux pas laisser ces choses te ralentir. C'est exactement ce qui t'a fait défaut lors de ton duel pour le Titre d'As.

La Crimson Stars objecta.

- Non. Auri'ak était clairement meilleur que moi. Je me suis battue à fond mais j'ai perdu.

- Regarde-moi dans les yeux. Ose me dire que tu ne lui as pas laissé le choix d'abandonner. Ose me dire que tu avais envie de le combattre ce jour-là.

Sera détourna le regard, l'air contrit. Cela remontait à loin, mais les souvenirs étaient encore parfaitement intacts. Non, elle n'avait pas voulu de ce duel.

- On ne peut pas être trahi par un ennemi, Sera, conclut Mordred froidement, Tu dois toujours être prête à combattre tes adversaires. Sans tenir compte de ce que vous avez partagé avant.

Il secoua la tête.

- Je t'ai formée à survivre quel que soit ton adversaire. Ne laisse pas ça derrière pour des sentiments. Tu n'en seras que plus vulnérable. À chaque fois que tu as placé ta confiance tu as été trahie. À commencer par ta propre soeur, tu te souviens ?

- Beryl ne m'a pas trahie !, s'exclama Sera malgré elle, Elle a... fait un choix.

- Un choix qui t'a fait souffrir. Elle t'a abandonnée. Tu l'as toujours dit toi-même. Pourquoi la défendre aujourd'hui ? Ne me dis pas que tu as oublié l'état dans lequel je t'ai récupérée ?

- Je n'ai pas oublié, grinça Sera, Et je n'ai pas pardonné. Mais si j'accuse, je préfère lui en vouloir pour les bonnes raisons.

- Depuis quand ça t'importe ?

L'étudiante soupira.

- Je n'ai pas envie de parler de ça maintenant. Si c'est tout ce que tu voulais me dire, je vais y aller. Comme tu l'as souligné, mes amis et moi avons des plans et je dois être prête à tout.

Elle passa devant Mordred et se dirigea vers la porte. Alors qu'elle posait sa main sur la poignée, le Purple Moon l'interpella.

- Tu as changé.

Sera ferma les yeux un instant avant de planter son regard vers son ami d'enfance. Avec un sourire étrange, elle répondit.

- Je suis tombée amoureuse.

Mordred ne sembla même pas surpris. Il détourna le regard.

- C'est donc ça. Les sentiments ont toujours été ta faiblesse.

- Peut-être que cette fois ce sera ma force.

Sans un mot de plus, elle sortit de la salle de classe. Sans qu'elle ne comprenne bien pourquoi, elle avait l'impression qu'elle franchissait un point de non-retour.
Mais ça ne faisait rien. Elle voulait aller de l'avant.

By Beryl Sand

Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant