Chapitre 50 : Episode Dortoir

30 5 44
                                    


Thynam passa la porte de la salle d'informatique.

- Bonsoir, fit-il en guise de la salut à la seule personne présente dans la salle à cette heure-ci

- Hey, Thym !, s'exclama Jerem, T'as l'air mort qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Le Cavalier poussa un profond soupir.

- Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler "Thym". Si tu tiens à me trouver un surnom, trouve quelque chose de mieux.

L'informaticien pouffa. Il se tourna vers son ami avec un sourire en coin. Thynam plongea son regard sérieux dans les yeux hétérochromes, l'un rose et l'autre pistache, de Jerem. Celui écarta quelques mèches de ses cheveux bleu ciel en bataille de devant ses yeux pour offrir à Thynam, son plus beau sourire.

- Tu veux que je t'appelle comment ? Namnam ? C'est encore plus ridicule, je trouve.

L'élève Cobalt leva les yeux au ciel.

- Laisse tomber les surnoms, c'est pas ton fort.

- Hey ! Je te permets pas de dire ça, c'est juste ton prénom qu'est pas fait pour les surnoms !

- Oui, il est déjà parfait comme il est, répliqua Thynam faussement orgueilleux

- Comme son porteur...

Le Cavalier s'empourpra sous la flatterie. Son ami avait la sale habitude de le complimenter de manière inattendue, et ça, depuis qu'ils étaient au collège ensemble. Ils avaient même partagé une chambre d'internat à l'époque.
Satisfait de l'effet qu'il avait, Jerem reprit avec plus de sérieux.

- Et du coup, tu m'expliques pourquoi t'es plus grognon de que d'habitude ? Qu'est-ce qui te trotte dans la tête cette fois ?

Le jeune homme poussa un profond soupir.

- Tu sais que je ne peux pas forcément tout te dire...

- Et tu n'es pas venu ici pour que je t'explique le nouveau virus informatique que j'ai créé, donc accouche. T'as besoin de parler, t'es venu me voir pour ça.

L'élève Cobalt grommela quelque chose d'inaudible.

Jerem n'avait pas tort, à dire vrai. Il était venu jusqu'ici sans y penser, mais il savait que parler et son ami l'aidait toujours beaucoup. Il prit place à un bureau à côté de l'informaticien et chercha un moyen simple et rapide de lui synthétiser la situation.

- Ça concerne l'escapade de l'As et des filles ?, suggéra Jerem

- L'escapade..? Oh ! Tu... sais pourquoi Auri'ak était à l'infirmerie ? Où ils sont allés ?

- Ouaip. À ton avis, qui leur a ouvert le portail ? Personne d'autre que moi n'aurait pu traquer les coordonnées si Echo voulait les cacher.

L'esprit de Thynam fonctionnait à toute vitesse. Jerem savait quelque chose ? Echo était impliqué ?

- Raconte-moi, demanda-t-il avec sérieux

L'informaticien réfléchit quelques instants.

- Echo s'est rendu dans une dimension hyper instable. Il en est revenu blessé. L'Atout et Cleo y sont allés à leur tour et en sont revenus dans un sale état. Puis l'As est allé vers cette même dimension. Et comme il ne revenait pas, Beryl et Sera m'ont demandé de l'ouvrir à nouveau pour qu'elles aillent le chercher... Et elles l'ont ramené.

Thynam fronça les sourcils. Ça ne faisait aucun sens.

- Qu'est-ce que tu sais de plus ?, demanda-t-il, Par exemple sur cette dimension ?

Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant