Chapitre 62 : Les Observations de la Reine

23 4 72
                                    


- Ça s'est plutôt bien passé ! déclara Adaen avec un sourire victorieux.

Alizarine fit la moue en observant Cleo partir. Elle aurait voulu la retenir, entamer une conversation avec elle et essayer de mettre fin à cette tension. Pourtant, sa détermination s'effondra quand la silhouette de la jeune fille aux cheveux bleus disparut au détour d'un couloir.

La Reine soupira. Sa mission passait avant tout le reste, qu'elle soit d'observer Adaen ou...

- Merci de m'aider avec ces préparatifs de Noël... confia Adaen. Seul, ça m'aurait pris tellement plus longtemps.

- Je t'en prie ! répondit Alizarine avec entrain. C'est le rôle d'une Reine, non ?

Le Roi eut un rictus.

- En réalité, non. C'était le rôle que prenait Cleo, mais il n'y a rien d'obligatoire...

Alizarine grimaça à l'évocation de l'ancienne Reine. Elle essaya de rapidement rediriger la conversation :

- C'est quoi ton plan d'action ? Comment on va occuper notre journée ?

- Pour faire simple, on va vérifier l'état des décorations de Noël, principalement le sapin au centre de l'école. On a des organisateurs qui vont faire apparaître des cadeaux nominatifs avec leur festomancie.

- Festo... quoi ? s'interrogea la Reine en cherchant le sens de ce mot.

- La festomancie. La magie liée aux fêtes ! Enfin bref, ils vont utiliser le sapin comme ancrage pour leur sort, qui fera apparaître des paquets cadeaux autour de l'arbre, mais la qualité des présents dépendra de la beauté du sapin.

- Je vois... mais pour ceux qui ne fêtent pas Noël ? Ça n'a pas vraiment de sens, si ?

En posant cette question, Alizarine eut un rictus triste.

- Et bien, qui crache sur un cadeau ? répondit neutrement le Roi.

- Donc, Noël c'est juste une histoire de cadeaux, au final ?

- Quoi ? Non, c'est surtout une façon de faire plaisir aux gens qu'on aime, de montrer qu'on sait quoi leur offrir, qu'on connaît leurs goûts et...

Adaen se figea, imité par la jeune fille. Elle observa son visage pensif, ses sourcils tremblant sous l'intense réflexion qui cheminait derrière ses yeux. Il finit par se tourner vers elle, l'air aussi surpris que choqué.

- Toi, tu n'as jamais fêté Noël...? demande-t-il de façon rhétorique.

- Qu-quoi ? M-mais... qu'est-ce qui te fait dire ça ? s'indigna la Reine.

Comme si la mascarade d'Alizarine ne prenait pas, Adaen reprit de plus belle :

- Sérieusement ? Mais qu'est-ce que faisait Madame Marcow ?

- Elle ne m'avait jamais parlé de cette fête.

Le Roi leva un sourcil d'incompréhension. La Reine soupira, avant de reprendre d'une petite voix :

- J'ai découvert Noël il n'y a pas si longtemps... Daïla n'avait pas envie que je sois une enfant normale...

- Et... qu'est-ce qu'elle voulait ?

Elle haussa les épaules tristement.

- Une guerrière. Une duelliste. Ce n'est pas qu'elle était méchante ou autoritaire... mais elle ne savait pas comment m'élever autrement.

Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant