Chapitre 49 : A Song of Gunfire and Ice

20 4 42
                                    


Erika flânait dans une roseraie de l'école, profitant des couleurs d'un artificiel printemps, tandis que l'automne rouge battait son plein dans les jardins.

Au milieu des épines aux fleurs dorées, rouges ou blanches, la demoiselle à la chevelure corail travaillait ses cours de l'après-midi dans le calme de ce jardin d'intérieur.

Que pouvait-elle faire d'autre ? S'inquiéter pour Sera et Beryl ? Elles étaient revenues de ce monde horrible sans trop de blessures, la preuve étant qu'elles étaient aux travaux d'intérêts généraux que Gwenwyfar orchestrait. Veiller Auri'ak ? Elle n'en voyait pas l'intérêt.

Il est grièvement blessé, comme d'habitude... Donc il va sortir de l'infirmerie dans, quoi ? Trois, quatre heures ? Comme d'habitude...

L'élève des Purple Moon connaissait trop Auri'ak pour perdre du temps à s'inquiéter pour lui. Du temps qu'elle pouvait investir dans la lecture de ce merveilleux ouvrage "Des amis qui viennent de l'au-delà," dont elle devait faire une fiche pour le lendemain.

Ils ont même réussi à rendre l'étude de la magie aliénante... Et moi qui trouvait déjà ça barbant de lire Ratus en primaire... 

L'espace d'un instant, Erika eut des échos de son apprentissage à l'académie du Royaume de l'Imagination, les années où elle avait rencontré ses premiers amis. Là-bas, elle n'aurait jamais eu à faire de fiches de lecture.

Ça me manque... pensa-t-elle amèrement. Enfin, je dois aller de l'avant. Mon avenir est ici, maintenant. Auri'ak n'a plus besoin de moi au Royaume...

Faisant le vide, la demoiselle se replongea dans son livre, cherchant un simulacre de calme pour fuir de l'avant.Simulacre brisé presque instantanément par des bruits de pas prestes. Alizarine accourait vers elle.

Tiens ? Il est déjà réveillé ? Pensa Erika en haussant les sourcils.

- Erika ! S'écria la Reine en arrivant à son niveau. Il faut que...

- Il va bien ? demanda l'intéressée sans lever les yeux de son livre.

- Oui mais...

- Et il n'a aucune séquelle d'un trajet suicide, n'est-ce pas ?

- Ocelot ! Tu comptes travailler ta rhétorique ou tu vas m'écouter un peu ? Répondit la Reine avec agacement.

Erika lui fit signe de continuer en replongeant dans son livre.

- Il n'a absolument rien...

Quelle surprise ! Pensa-t-elle en haussant sarcastiquement ses sourcils d'un air blasé.

- Mais il a l'air... Amnésique ?

- Encore ?! S'écria-t-elle avec lassitude.

Auri'ak avait la mauvaise habitude de s'effacer la mémoire quand il voulait fuir ses responsabilités de Seigneur. Ou quand il voulait cloisonner les informations, si il avait une raison de soupçonner quelqu'un dans son entourage.

Erika coupa sa respiration pour éviter de montrer le moindre choc.

Est-ce qu'il soupçonne Alizarine ?

- Comment ça, "encore" ? répondit la Reine.

Elle posa son regard sur le visage inquiet de la Reine aux grands yeux gris.

Non... Il a juste voulu cacher la vérité à cette boule d'innocence... Elle n'aurait pas gardé le secret longtemps... Ça veut dire qu'il a besoin de temps pour agir... Je dois vite créer une occasion pour qu'il me mette dans la confidence.

Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant