Chapitre 60 : Episode Dortoir

25 5 45
                                    


Sera et Auri'ak arrivèrent au lagon d'Akai au crépuscule. La demoiselle aux cheveux rouges observait son ami avec un pincement au coeur. Quand ils étaient venus quelques mois plus tôt, elle s'était fermée à lui.

Elle espérait seulement que cette dispute n'allait pas empêcher Auri'ak de retrouver ses souvenirs.

Le temps de faire le tour du lagon et de manger, la nuit était tombée. Heureusement, Beryl avait eu le génie de mener les deux As dans son monde durant l'été. Elle avait même installé un petit chalet pour rendre les nuits plus confortables.

Sera et Auri'ak s'étant répartis un tour de douche, la demoiselle eut le loisir d'attendre son ami le temps qu'il se lave. Ses fragiles espoirs de retrouver son ami s'effritaient lentement et la peur de devoir faire le deuil de l'ancien Auri'ak prenait lentement le dessus. Alors, en attendant son ami, elle se réfugia dans ses habitudes de Chasseuse d'Ombre et commença à prier.

- Notre Père qui es aux Cieux, que Ton Nom soit sanctifié,

Puisse-t-il retrouver ses souvenirs...

- que ton règne vienne, que ta volonté soit faite

Qu'il redevienne celui avec qui je me suis liée d'amitié...

- sur la Terre comme au Ciel.

Parce que, si ça n'arrivait jamais, je...

- Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés,

Je n'en n'aurai plus jamais l'occasion, n'est-ce pas... ?

- et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal.

Alors, si tu peux m'entendre... Aide-le, s'il te plait.

- Amen.

Sa prière achevée, Sera se redressa et reprit conscience de son environnement. Elle se figea quand elle remarqua Auri'ak à l'entrée de la chambre.

- Tu... Priais ton père ? Demanda-t-il avec un air surpris.

Sera se sentit rougir à cette phrase. Maladroitement, elle balbutia :

- Qu... Quoi ? Non ! Je priais Notre Père...

Auri'ak écarquilla les yeux sous l'incompréhension.

- Attends ! On a le même père... Genre, on est...

Cherchant ses mots, le jeune homme pointa de sa main la demoiselle puis lui-même, comme pour illustrer un lien entre eux.

- Non ! Non... C'est juste une façon de désigner... Tu sais... Dieu, tout ça et...

Sera se stoppa dans son explication en réalisant qu'Auriak l'avait écouté prier.

- Tu... étais là depuis le début ?

Le sourire d'Auriak se fit plus malicieux. Il s'approcha d'elle, l'air taquin.

- Et... Tu lui demandais quoi ?

Sera se sentait de plus en plus gênée.

Ça serait beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop gênant de lui expliquer... Mais je ne vais pas lui mentir sur ça, si ?

- Ç-ça ne te regarde pas !

Le Seigneur s'asseya à ses côtés, sur le lit. Sera pouvait voir qu'il ne comptait pas en rester là, tout son être exprimait son envie de la pousser plus loin, de la gêner encore plus.

- Allons, s'indigna-t-il, tu ne vas pas me laisser sur ma faim ?

Il prit un air faussement triste en reprenant :

Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant