Chapitre 84 : Farewell, love

17 4 24
                                    


La salle des portails était calme en cette fin de journée. Les élèves étaient trop occupés à harceler des questions madame Marcow et monsieur Gwenwyfar pour confirmer la dernière rumeur. Ou pour savoir qui allait changer de nom.

Mais Auri'ak et Erika avaient d'autres choses à faire. Tandis que la demoiselle à la chevelure corail se battait avec les consoles d'activation des téléporteurs, elle persifla :

- Donc, tout ça pour un mariage ?

- Ouaip, répondit laconiquement Auri'ak.

Seul le bruit des doigts de la jeune fille pianotant sur le clavier ponctua sa phrase.

- On a tous failli mourir parce que tu n'es pas capable de vérifier tes sources ?

- Tu m'excuseras, mais il fallait bien s'en occuper de cette dimension, non ?, répondit Auri'ak.

- De ce que tu me dis, elle ne serait jamais venue à nous si tu n'avais pas décidé de camper dans l'école....

Il soupira, faute de pouvoir lui donner tort.

- Heureusement que tu reviens m'aider à gérer l'Imagination, alors...

- Comme si je pouvais faire autrement... Je ne peux pas te laisser risquer ta vie parce que ton allié « avale des couleuvres » ou parce que quelqu'un va « pousser mémé dans les orties » !

Du tac-au-tac, Auri'ak répondit :

- Écoute, j'ai été chocolat, mais toi aussi tu es restée baba !

- Mmmh, j'aurais pu faire mieux... Mais le champs lexical de la nourriture est là...

Le portail lumineux finit par se stabiliser.

- Voilà !, s'exclama Erika avec un sourire. On peut rentrer au Royaume quand tu veux. Mais je te conseil de...

- Erika, coupa gentiment le Seigneur. Pour une fois, je sais ce que je dois faire.

La demoiselle siffla d'étonnement.

- Vrai-ment ? Sonna-t-elle. Qui êtes-vous et où est mon Auri'ak ?

L'intéressé soupira avec amusement, ce qui laissa le temps à la jeune fille de poursuivre :

- Dans ce cas, je vais t'attendre au Château. Je serai bientôt de trop dans la conversation.

Erika tira une sa révérence en disparaissant dans le tunnel de couleurs.

Dans ce nouveau silence, il pouvait entendre l'écho des bruits de pas qui avançaient dans sa direction. Il se retourna prêt à encaisser les adieux.

- Donc, c'est l'heure ? demanda Sera avec une tristesse difficilement dissimulée.

Auri'ak fit quelques pas vers elle, essayant de lui offrir un sourire tendre. Il savait que rien de joyeux ne sortirait de cette conversation, mais il ne pouvait pas la fuir.

- C'est l'heure, confirma le Seigneur en arrivant devant elle.

Lorsqu'il avait sentit le départ approcher, le jeune homme s'était imaginé plusieurs scénarios. Crise de larmes, adieu formel, au revoir cordial. Ne pas rompre en risquant de ne jamais se revoir, ou faire un trait sur leurs sentiments en risquant de se recroiser.

Au lieu de ça, Sera lui offrit un sourire chaleureux et apaisant.

- Et bien. Bonne chance, alors. Je n'imagine pas ce que ça doit être de diriger quelque chose d'aussi grand !

Le réconfort que lui apportait la jolie demoiselle brisa ses certitudes quand à la fin de cet échange.

- Tu ne voudrais pas essayer ? demanda-t-il en plaisantant à moitié.

- De diriger un royaume ? Très peu pour moi, je préfère Voyager et découvrir des mondes.

Les deux amants se regardèrent dans les yeux un instant, avant de détourner le regard.

- Donc... On se reverra quand ? demanda Sera.

Évidemment... C'est LA question.

Auri'ak se saisit de tout son courage avant de répondre :

- Je ne sais pas.

Il prit une inspiration, sans oser regarder la jeune fille dans les yeux.

- Les responsabilités de Seigneur de l'Imagination ne me donnent pas beaucoup de temps libre, alors... Difficile de planifier un rendez-vous...

Un silence pesant tomba. La jeune fille répondit calmement :

- Je vois. Je m'en doutais, pour ne rien te cacher.

- Mais je ferai tout pour pouvoir venir te voir, tu sais ? reprit-il rapidement.

- Et bien... Je serai sûrement ici, à l'Académie. Sauf si j'ai trouvé plus canon et plus disponible que toi.

Le cœur d'Auriak loupa un battement. Il savait que leur relation aurait du mal à survivre dans de telles situations, pourtant il n'arrivait pas à l'accepter.

- C'était une blague, Auri ! reprit la jeune fille avec un sourire. Ne fais pas cette tête d'enterrement.

Il hocha la tête, presque désolé qu'une pointe d'humour ait pu lui percer le cœur.

- Dans tous les cas, n'hésite pas à revenir ici. Tout le monde sera ravis de te revoir !

- Je ne pense pas que ce soit possible, reprit Auri'ak. Je peux avoir du temps pour toi... mais pas pour une école entière. En plus, ça vous mettrait tous en danger.

- Je comprends..., soupira Sera avec résignation.

- Enfin, si je reviens, c'est qu'il y a une autre crise du même acabit à gérer donc, ne soit pas pressée de me revoir...

- Oh, te voir revenir pour une demande en mariage ne me semble pas si mal...

Auri'ak fronça les sourcils en inclinant la tête.

Elle vient de me demander de... ?

Comme si elle le réalisait au même moment, les joues de Sera devinrent plus rouges que ses cheveux. En bégayant, elle fit quelque pas en arrière.

- B-bon... balbutia-t-elle. J-je... Je crois que je vais y aller !

Auri'ak l'attrapa tendrement par la main, puis par la hanche. Doucement, il l'attira contre lui, laissant glisser sa main derrière ses cheveux. Leur regard se croisèrent. Tristes passionnés.

- Tu sais, murmura le jeune homme. Ce n'est pas quelque chose que l'on dit quand on va partir mais...

- Moi aussi je t'aime, Auri'ak...

By Jerryboz

Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant