Chapitre 4 : La faiblesse du Professeur Gwenwyfar

63 8 47
                                    


- Mais on avait le droit aux animaux de compagnie !!, s'indigna Beryl

Cela faisait quelques minutes que la jeune fille se faisait réprimander par Echo Gwenwyfar, le Maître de la maison des Crimson Stars, pour avoir amené son Faucheur de Magie, Hykanna, à l'école.

Les Faucheurs de Magie portaient bien leur noms, puisque ces serpents possédaient un venin extrêmement puissant capable d'annihiler la magie. Il empêchait donc toute personne mordue d'utiliser la magie ou d'être affectée par elle. Un sort pire que la mort pour certains, une manière de lever des malédictions persistantes pour d'autres, les Faucheurs n'étaient pas les créatures les plus appréciées, surtout dans les lieux magiques.

La seule raison qui empêchait Beryl de les craindre comme tout le monde était simple : elle était la créatrice du monde duquel ces serpents étaient originaires. Par conséquent, l'instinct de ces créatures les empêchaient de l'attaquer personnellement.

- Les Faucheurs de Magie sont classés dans la liste des Espèces Dangereuses. Ils ne sont pas des animaux de compagnie, répliqua le Professeur Gwenwyfar sévère.

- Mais il n'attaquera personne !, objecta Beryl, Je sais encore maîtriser mes animaux, je suis pas complètement inconsciente !

Le Professeur la dévisagea un instant. Dans ses prunelles bleues se distinguait clairement du doute quant à ce que venait d'affirmer la jeune étudiante.

- Hey !, s'indigna-t-elle, Je ne suis pas inconsciente ! Je connais parfaitement tous les risques que je cours à chaque fois que je fais quelque chose. Juste le risque en vaut souvent la peine.

- C'est censé me convaincre de te laisser garder cette chose ?, releva-t-il en haussant un sourcil.

- Je n'aurais pas pris le risque d'amener une créature qui pourrait m'échapper surtout pour un tel niveau de danger. Hykanna est parfaitement inoffensif. Il n'attaquera jamais personne sans que je le lui demande.

Le Maître de Maison marqua un silence l'air dubitatif, comme si cette dernière information nécessitait quelques précisions.

- Et je ne lui demanderais jamais d'attaquer quelqu'un..., poursuivit Beryl presque par obligation

Après un instant de flottement, la jeune fille ajouta.

- Sauf peut-être Epharen et Mordred.

- Sand..., commença le Professeur avec un air menaçant

- Bon d'accord ! Même pas Epharen et Mordred ! Allez Echo, laisse-moi le garder !

Le Professeur donna une tape derrière la tête à la jeune fille.

- Aouch !

- Les étudiants se doivent d'utiliser les noms de familles pour leur professeurs à défaut d'avoir le respect de les appeler "Madame" ou "Monsieur". Tu es autant soumise à cette règle que les autres, Sand. Personne ne m'appelle par mon prénom, tu sembles être la seule à avoir du mal avec cette règle.

- Personne, personne..., grommela l'étudiante, En attendant quand c'est Daïl-.. Aouch !! Pourquoi tu m'as encore frappée ?!

La jeune fille massa l'arrière de son crâne avec une moue boudeuse. Bien sûr, le coup ne lui avait pas fait mal physiquement, il en fallait plus pour la blesser. Mais il est vrai que son ego aurait plus de mal à s'en remettre.

- Le Professeur Marcow a le droit de m'appeler par mon prénom puisque c'est mon égale, affirma le Maître de Maison, Mes collègues ont le droit de m'appeler par mon prénom, mais comme je l'ai précisé juste avant, tu es une étudiante. Tu dois m'appeler "Monsieur Gwenwyfar".

- C'est long. Et moche. Echo ça sonne m-

Elle s'interrompit alors qu'Echo fronçait les sourcils, prêt à lui mettre une nouvelle tape derrière la tête. Elle lui offrit un sourire angélique auquel il répondit avec fermeté.

- Ne me manque pas de respect. Bref, revenons au sujet principal. Ton Faucheur je ne veux plus le voir.

- Mais Ech-..

- Il n'y a pas de mais, cette créature est..

- Echo !, fit une voix enjouée derrière lui.

Une femme arrivait dans la direction d'Echo et Beryl. Son visage aux traits fins traduisait une certaine expérience mais aussi une douceur maternelle. Ses cheveux châtain foncés frisés étaient domptés en une longue tresse. Elle imposait une surprenante présence. Malgré sa taille, sa carrure légèrement plus petite que la moyenne, la dame semblait inspirer le respect.

Elle tenait un grand bâton en main, ressemblant à un bâton de berger. En bois massif, sans écorce, le bâton se terminait en croissant de lune recourbé, tandis que l'extrémité au sol se terminait en pointe similaire à un bâton de marche. De la Professeure émanait une aura de puissance douce mais indomptable. Ses yeux bleus se posèrent sur Echo avec malice.

Le Professeur Gwenwyfar sembla se métamorphoser à l'arrivée de la belle dame. Ses traits sévères s'adoucirent et il eut l'air oublier tous les sermons qu'il préparait une seconde plus tôt.

- Daïla, fit-il avec douceur, Tu me cherchais ?

- Effectivement... Je voulais te proposer de passer me voir tout à l'heure pour discuter. Si tu n'es pas occupé, bien entendu.

Le regard de madame Marcow se posa sur Beryl une seconde avant de replonger dans les yeux bleus de son interlocuteur. Un sourire naquit sur les lèvres d'Echo.

- Bien sûr, répondit-il, ce sera avec plaisir.

- Bien, alors je te dis à tout à l'heure !

Elle lui offrit un sourire tendre et tourna les talons. Echo se tourna à nouveau vers l'étudiante, le visage baigné d'une expression de plénitude.

Juste une collègue, huh ? Qui crois-tu donc tromper ?, pensa Beryl amusée. Même sans son empathie légendaire elle aurait pu deviner les sentiments qu'éprouvait le Professeur Gwenwyfar à l'égard de Daïla.

- Bien, où en étions-nous..?, demanda pensivement le Professeur

- Tu étais en train de me dire que je pouvais garder Hykanna, fit l'étudiante avec un sourire angélique

- Oui, oui, tu peux le garder..., commença Echo

Sans attendre que le Professeur s'aperçoive de l'entourloupe, Beryl décampa en vitesse.

- Merci, Echo, t'es le meilleur !

Elle s'enfuit avec l'approbation de son Maître de Maison, qui ne s'aperçut que trop tard qu'il avait été roulé.

- Hey ! Non ! Beryl reviens ici ! Cette discussion n'est pas terminée !..

Mais la jeune fille était déjà hors de vue. Il poussa un soupir et dirigea simplement son regard vers le bâtiment principal. Sand n'avait pas trop mal joué et la chance avait été de son côté. Pour cette fois, Echo la laisserait courir.

Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant