Comme tous les levers de soleil depuis une semaine, la salle de musique résonnait inlassablement de diverses notes de guitare, de basse et de batterie. Pourtant, un seul de ces instruments était réellement joué par Auri'ak. Les autres n'étaient que des illusions, des ondes sonores se propageant dans l'air sous l'impulsion de sa magie.
Depuis sa conversation avec Nasha, l'As passait ses matinées à écrire des sorts, comme un musicien aguerri arrangerait sa partition. Et pour cause, ces sorts visaient à remplacer le groupe de musique qui lui faisait défaut.
Avec un sourire satisfait, il activa la dernière version de son parchemin, écoutant la précision de sa composition.
Basses saturées... pensa-t-il aux premières notes qui brisèrent le silence.
Après quelques mesures, il joua des accords sur sa guitare électrique, attendant le début des percussions. Aux premiers sons de batterie, un sourire se dessina sur son visage.
Voilà exactement ce qu'il me fallait. De la belle magie. Pas des sorts de combat, pas de manipulation et de stratégies froides. De la création, l'essence même de l'arcane !
Il s'extasia un instant avant d'arrêter les notes.
Au-delà de sa conversation avec Nasha, il passait ses nuits ici depuis la disparition de Neven et de Cleo, à attendre des nouvelles. En abusant de sa maîtrise de l'air, il écoutait les moindres rumeurs, guettait les arrivées et surveillait les déplacements. Mais, après sept nuits à patienter, il sentait son espoir diminuer.
Il n'arrivait pas à avancer, que ce soit pour retrouver ces deux élèves ou pour sauver Écho. Presque machinalement, il avait commencé à tuer le temps en reprenant une musique. D'un côté, cet acte de création avait fini d'apaiser son esprit. De l'autre, l'inquiétude grandissait.
Il repensa à Nasha, son amie d'enfance. Enfin la sœur de son ami d'enfance. Que lui aurait-elle conseillé dans ce moment-là ?
- De ne pas me morfondre. Je fais déjà tout ce que je peux pour les aider. Si je m'écroule, alors je n'avancerais pas plus...
Il se tourna vers son sortilège et l'enclencha.
Basses. Et le chant commence dans... 3... 2... et.
- I walk a lonely road, the only one that I have ever known.
Erika avait raison, parler à Nasha m'a vraiment soulagé...
- Don't know where it goes, but it's home to me, and I walk alone.
Mais suivre la voie des Seigneur ne me permet pas de laisser autant de place à mes émotions.
- I walk this empty street, on the Boulevard of Broken Dreams,
Même si ça me donne envie de mieux m'entourer.
- Where the city sleeps and I'm the only one, and I walk alone
Peut-être que Neven voudra bien revenir au Royaume ? Je peux lui donner une nouvelle chance.
- My shadow's the only one that walks beside me ;
Erika acceptera peut-être de revenir au Royaume ? Sans elle, ce n'est pas pareil...
- My shallow heart's the only thing that's beating.
Et je pourrais visiter les autres mondes de Beryl durant mon temps libre...
- Sometimes I wish someone out there will find me ;
Avec un peu de chance, je pourrais oublier Sera... même si c'est grâce à elle que je comprends l'importance de l'amitié, je sais que je ne pourrais jamais nous réconcilier.
VOUS LISEZ
Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)
FantasyL'Académie Vivaldi est une école de magie au croisement des dimensions. De nombreux arpenteurs de mondes s'y retrouvent pour développer leurs capacités et approfondir leurs connaissances. C'est d'ailleurs le cas d'Auriak Rilhiel qui fait sa rentrée...