- Tu en as trouvé combien ?, s'écria un jeune étudiant à son camarade en passant à côté d'Auriak.
Une chasse aux œufs..., pesta-t-il, Ils ont organisé une chasse aux œufs...
Dans un sens, cet événement l'arrangeait. Pendant que tous les élèves cherchaient les sucreries des Royaux, il pouvait enquêter tranquillement. Dans les couloirs de l'académie, au milieu des élèves enjoués, Auri'ak filait Mordred, le fils de Morgane Pendragon. Depuis bientôt une semaine, quand il était entré dans l'académie, le jeune élève avait rassemblé des informations sur les personnes influentes de l'école, notamment en parlant avec Sera, sa colocataire.
Mordred était la personne qui retenait le plus son attention. Un grand potentiel magique, une mère renommée, un charisme naturel, un caractère de meneur... Et une tendance à faire le mal. Auri'ak ne s'étonna donc pas de le voir vaquer à ses occupations, tandis que toute l'école s'agitait dans un événement enfantin. Le problème était de connaître ses « occupations »...
Il se limite au harcèlement ? Ou est-ce qu'il prépare quelque chose de plus grand... ?
Au détour d'un couloir désert, Mordred s'arrêta devant une porte. Il jeta un bref coup d'œil autour de lui et entra furtivement dans la salle. Auri'ak observa autour de lui. Très peu d'élèves passaient par ici à cette heure...
À mon avis, il n'est pas venu chercher du chocolat... Soit je touche au but, soit il m'a remarqué...
L'élève s'avança et plaqua son oreille contre la porte. Il retint son souffle et ralentit son coeur dans l'espoir d'entendre une conversation. L'accès s'ouvrit brusquement, une main attrapa Auri'ak par l'uniforme et le projeta dans la salle. Il roula entre des tables et des étagères remplies de boules transparentes.
Une salle de divination ? C'est comme ça qu'il a eu ce timing ?
Mordred se tenait droit devant lui, l'air mauvais.
- Alors, le nouvel élève des Crimsons Stars se la joue espion ?
Auri'ak se redressa en étouffant un juron.
- Comment tu m'as remarqué ? grommela-t-il.
- Je dois avouer que tu n'es pas trop mauvais... Mais aucun faits et gestes des Porteurs de l'Épée des Rois ne peut m'échapper.
Auri'ak le dévisagea avec gravité.
- Je n'ai jamais parlé de l'Epée à qui que ce soit... Comment tu es au courant ?
- J'ai été formé afin d'amener la déchéance de tous ceux qui se prétendent rois par la grâce d'un bout de ferraille... Tu devrais te montrer moins présomptueux face à ton prédateur.
Auri'ak serra les poings. La situation était loin d'être idéale mais au moins, il était convaincu d'avoir trouvé la personne qu'il cherchait.
- Bien, tu ne me fais pas perdre trop de temps..., maugréa-t-il en observant Mordred.
Il sentait l'adrénaline du combat monter en lui. Le sourire mauvais, le fils de Morgane fit apparaître une lame noire dans sa main et se mit en garde.
- Écoute-moi, Mordred, je te laisse une chance de te rendre avec moi dans le bureau de Monsieur Vivaldi de ton plein gré. Sinon je devrais...
En un mouvement vif, le Purple Moon arriva au contact, coupant son adversaire dans sa tirade. Son épée traça une ligne de sang sur la gorge d'Auriak, qui bondit en arrière.
Il concentra des flammes en une épée dans sa main droite, tandis que sa paume gauche crachait des étincelles qui se transformaient en loups ardents.
- On ne coupe pas son adversaire quand il parle...
- On ne parle pas en plein duel.
Les loups se ruèrent sur Mordred, qui dansait entre les crocs avec aisance. Dans des pirouettes félines et gracieuses, il se jouait des attaques tout en tranchant les invocations.
Auri'ak décida de rejoindre cette gigue mortelle. Le sombre bretteur donnait le rythme au pyromancien, les lames ne faisaient que s'effleurer, sans jamais blesser l'adversaire. L'escrimeur pourpre finit de trancher les loups, tout en repoussant son adversaire. Ils prirent un peu de distance, en garde et prêt à repartir.
- Je dois admettre que tu n'es pas mauvais en escrime non plus ! Commenta Mordred provocateur. Tu as imité ma technique en un rien de temps et ton adresse égale la mienne.
- Arrête ta fausse modestie, cracha Auri'ak. Tu es un Purple Moon, tu es censé briller par ton potentiel magique, mais pour l'instant tu ne joues que sur l'escrime.
- Je peux te retourner le compliment, si ç'en est un. Le Seigneur de l'Imagination ne peut pas faire mieux que quelques loups et une arme de flammes ?
Auri'ak resserra sa prise sur son arme. Mordred reprit avec un sourire goguenard :
- Oh ? Tu ne peux pas faire mieux sans ton épée ? Ou tu as peur d'abîmer cette salle ?
Il claqua des doigts et une onde projeta tout le mobilier contre les murs, qui se brisa dans un fracas assourdissant de bois et de verre.
- Allez, montre-moi ce que tu vaux pour de vrai !
Mordred se rua vers Auri'ak, épée en avant.
Me battre à fond ? Il veut que je détruise l'école ? Pensa le Seigneur en parant l'attaque.
L'escrimeur pourpre enchaîna les estocs, forçant son adversaire à reculer. Le duelliste cramoisi bloqua la lame et la guida dans le sol.
- Bien... Si c'est ce que tu veux, alors encaisse ça.
L'épée d'Auriak se mua en dragon qui cracha un torrent ardent. Mordred se protégea comme il pu mais il fut soufflé à travers la salle. Courant au milieu des flammes, Auri'ak le rattrapa. L'adrénaline le gagnait, son envie de se restreindre disparaissait lentement. L'ivresse du combat embrumait son esprit.
- Très bien Mordred, je crois que je vais devoir me battre de toutes mes forces contre toi...
Un sourire satisfait s'étira sur les lèvres de l'escrimeur pourpre qui déploya son écrasante aura magique devant Auri'ak. Alors que les deux adversaires allaient s'élancer dans une ultime attaque dévastatrice, des bruits de pas résonnèrent dans le couloir. Quelqu'un accourait vers eux.
VOUS LISEZ
Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)
FantasyL'Académie Vivaldi est une école de magie au croisement des dimensions. De nombreux arpenteurs de mondes s'y retrouvent pour développer leurs capacités et approfondir leurs connaissances. C'est d'ailleurs le cas d'Auriak Rilhiel qui fait sa rentrée...