Chapitre 38 : The March Unto Death

24 4 56
                                    


Auri'ak errait sur le pont du navire. Il cherchait Sera du regard, sans jamais vraiment réussir à la trouver. Son regard porta vers les cales où Cleo parlait avec une silhouette floue. Comme une perception brouillée.

Je vais lui demander si elle sait où est sa sœur...

En faisant quelques pas vers l'ex-Reine, il se demanda si il tenait tant à revoir Sera maintenant. Elle le détestait. Et peut-être qu'il la détestait aussi.

Il allait rebrousser chemin, quand il utilisa par instinct sa perception magique. Ses yeux lisaient maintenant le monde sous un nouveau spectre, permettant de cerner l'essence même des magies.

La silhouette restait trouble, mais il reconnut cette magie. Un pouvoir d'appropriation de monde.

Il fit quelques pas dans les profondeurs du navire et se planta devant Cleo avec un air mauvais.

- Cleo... Je peux te demander à qui tu parles ?

La jeune fille ne répondit pas, jetant un coup d'œil vers la silhouette.

- Attends je peux deviner... Arthur ? Théophile ? Charles, peut-être ? Ou un tout-autre prénom de poète français, comme toujours ? Sauf si il a repris le nom de Neven...

Auri'ak eut une pensée qui lui traversa l'esprit.

- L'Atout... Évidemment. Celui qui signait N.Ronsard sur les bilans du conseil des Royaux.

Le masque tomba en même temps que la magie de Neven. Il adressait à Auri'ak un sourire joyeux.

- Bonjour, messire. Vous passez une bonne croisière ?

- Trêve de faux semblants, Arthur. Qu'est-ce que tu fais dans cette école ?

- J'étudie, mon Seigneur. Il ne me faut pas votre gracieuse autorisation pour cela, si ?

Auri'ak sentait une colère longuement enterrée remonter en lui. L'air faussement poli de Neven le dégoûtait.

- Je t'ai dit d'arrêter ton manège. Tu ne m'as jamais considéré comme ton Seigneur. Sinon tu n'aurais pas essayé de me tuer la dernière fois. Alors, qu'est-ce que tu fais dans cette école ? Ça n'a aucun rapport avec Écho, je suppose ?

Neven serra les poings.

- Cleo écarte-toi... murmura-t-il.

- Vous n'allez pas vous battre sans raison ! S'écria-t-elle. Auri'ak, Neven m'a dit qu'il...

Elle ne termina pas sa phrase, Neven concentra sa magie brutalement, ce qui n'échappa pas à Auri'ak avec sa perception magique active.

D'un geste preste, il saisit son arme, concentra de la magie et frappa d'une estoc entre Neven et Cleo pour protéger la jeune fille d'une éventuelle attaque de son ennemi.

Il n'en fut rien, l'Atout utilisait son contrôle du monde pour faire reculer son amie, craignant qu'elle subisse une attaque collatérale.

Auri'ak le comprit trop tard. Le mal était fait. Il avait porté le premier coup.

Usant de pyromancie, Neven repoussa Auri'ak hors de la cale, loin de Cleo. La vague de flamme attira des regards, mais le duel était lancé. Personne ne pouvait s'en mêler.

Prenant le contrôle des flammes de son adversaire, Auri'ak créa cinq loups qui se ruèrent sur Neven.

D'un geste précis, l'Atout reprit contrôle des familiers les renvoyant attaquer leur invocateur.

Le Seigneur aperçut ce mouvement et pesta. Il referma sa main sur son épée et valsa entre les monstres ardents, évitant les crocs et les griffes tout en frappant les gueules meurtrières.

Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant