Assise sur un des nombreux bancs de l'académie, Cleo patientait, les mains croisées sur les jambes. Devant elle, telle la gueule d'un dragon endormi, la porte de l'étude de Daïla Marcow. À tout moment, les crocs pouvaient se desserrer, laissant apparaître la prochaine destination de la jeune fille : les cours particulier de la principale suspecte.
Cleo n'était pas venue ici sur un coup de tête et ne ressentait pas le besoin de suivre des cours supplémentaires d'une potentielle légendicide. L'ancienne Reine de Cobalt ne pouvait plus rester à angoisser dans sa chambre, seule avec ses cauchemars.
La jeune fille avait essayé d'en parler avec le Roi, mais ce dernier n'avait pas trouvé de moyen de l'intégrer à ses méticuleux plans.
- Désolé Cleo, mais je ne pense pas que tu nous sois utile sur cette partie du plan, avait commenté Adaen.
- Mais...
- Il n'y a pas de mais. Notre plan consiste à mentir à quelqu'un qui peut lire l'état d'esprit des gens. On sait tout les deux que tu n'es pas la qualifiée pour ça.
- Je sais mentir ! S'était insurgée l'ex-Reine. Enfin, je peux le faire. Et je veux aider !
Le Royal avait simplement affiché un sourire maladroit, qui se voulait franc, en lui posant une main sur l'épaule.
- Bon, si on a besoin de toi pour occuper les profs, je te ferais signe. En attendant il y a plein de choses que tu pourrais faire pour aider et qui serait plus dans tes capacités ! Par exemple tu peux... Observer ce que fait Marcow durant ses temps morts et venir nous prévenir en cas de problème ? Avec ta magie de déplacement rapide, ça serait super simple et ça m'aiderait beaucoup.
Sans plus d'argumentation, la conversation s'était achevée. Cleo avait assez travaillé avec Adaen pour savoir comment il fonctionnait. Elle était mise à l'écart. Encore.
Mais la demoiselle en bleue savait prendre les avants. La porte de l'étude s'ouvrit, laissant s'échapper un élève des cours de la maîtresse des lieux. L'ancienne Reine s'avança, essayant de prendre à deux mains son courage et son destin.
Elle frappa.
Je ne veux pas rester en arrière quand ils prennent tous autant de risque. Je dois les aider du mieux que je peux.
Cleo s'avança dans le bureau, dont les meubles étaient en équilibre perpétuel. Daïla Marcow attendait avec un sourire agacé sa nouvelle invitée.
- Toi aussi ? Interrogea l'enseignante en tentant de dissimuler son agacement.
La jeune fille fit quelques pas timide en murmurant un discret :
- ... désolée ?
- Ne t'excuses pas, reprit la maîtresse de maison. C'est mon rôle de vous aider dans vos études mais... vous êtes assez nombreux en ce moment, c'est surprenant !
- Vous savez, les examens approchent... hasarda Cleo.
- Ne cherche pas à te justifier...
Daïla soupira et invita l'élève à prendre place d'un mouvement de tête.
- Bon, tu as besoin d'un cours de... ?
- Math, répondit timidement la jeune fille.
La demoiselle craignait de révéler son manque de confiance si elle parlait trop. En feignant l'appréhension, elle espérait réussir à mentir à madame Marcow assez longtemps. Un poids sembla s'envoler de ses épaules quand elle vit un sourire se dessiner sur le visage de l'enseignante.
VOUS LISEZ
Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)
FantasyL'Académie Vivaldi est une école de magie au croisement des dimensions. De nombreux arpenteurs de mondes s'y retrouvent pour développer leurs capacités et approfondir leurs connaissances. C'est d'ailleurs le cas d'Auriak Rilhiel qui fait sa rentrée...