Chapitre 5 : Le dortoir

62 7 57
                                    


- 112... 110... 108...

Auri'ak énumérait les notations sur les portes de dortoir, jusqu'à la chambre qu'on lui avait assigné : La chambre numéro 106. Il s'arrêta un instant. Il allait rencontrer son colocataire pour la fin de l'année. Et potentiellement de sa scolarité entière. Il frappa à la porte et attendit une réponse.
La porte s'ouvrit lentement, dévoilant un visage fin à la chevelure rouge et aux yeux émeraudes.

- Sera ? S'exclama Auri'ak sous la surprise.

- Toi ? Mais qu'est-ce que tu me veux, encore ?

Le regard d'Auriak fit des allers-retours entre le numéro de la porte et le visage de Sera. Puis, il demanda timidement.

- C'est bien la chambre 106 ?

Sera l'observa, surprise.

- Bah oui. Sixième chambre, premier étage. C'est pas si difficile pourtant.

- Tu as déjà une colloc' du coup ?

Le visage de Sera passa doucement de la surprise à l'agacement.

- Sérieusement ? Ils t'ont mis dans cette chambre ?

Auri'ak haussa les épaules. Sera ouvrit la porte, dévoilant une tenue de voyage plus confortable que l'uniforme scolaire et une serviette sur ses épaules qui absorbait l'eau de ses cheveux humides. La chambre n'était pas bien grande. Deux lit confortables trônaient aux extrémités de la pièce, séparés par la porte d'entrée. En face, une fenêtre éclairait une large table, qui servait de bureau. Contre les murs, entre l'entrée et le bureaux, deux penderies de bois massif faisaient office de rangements pour le studio. On pouvait voir également une porte menant à une salle de bain.

- Tu penses que c'est une erreur ? Enfin... c'est gênant...

Sera planta son regard inquisiteur sur Auri'ak.

- Tu ne sais pas que les dortoirs son mixtes ?

Il prit quelques secondes pour assimiler l'information, ce qui permit à l'As de poursuivre en balayant sa précédente question d'un revers de main.

- Une infinité de mondes, une infinité de profils d'élèves... Tu crois vraiment que la mixité est un problème ? Mon ancien colocataire était littéralement hermaphrodite... Bon, il a été muté et j'ai eu la chambre pour moi pendant un bon moment, mais je n'ai jamais eu de soucis.

- Je... Je vois. Ça change, mais je comprends l'idée. Je prends quel lit, du coup ?

- Celui de gauche. Et je vais te faire une place sur le bureau.

Sera empila ses documents et libéra précisément la moitié de la table. Pendant ce temps là, Auri'ak posa quelques affaires dans la penderie et s'allongea sur son lit.

- Voilà, soupira Sera. Je te préviens, je vais à des clubs après les cours et je mange avec les autres Royaux. Et je travaille le soir, donc je ne veux pas de bruits dans la chambre. Et ce n'est pas parce qu'on est collocs qu'on va devenir les meilleurs amis du monde. Et si jamais tu as le moindre geste déplacé...

- Oh, pour ça, ne t'inquiète pas. Je viens de faire un duel contre mon ex, je pense que je ne suis pas pressé de tenter des gestes déplacés envers qui que ce soit.

Le visage de Sera se crispa, puis s'adoucit lentement. Elle demanda d'une voix timide :

- Ton ex est ici ?

- Oui, répondit simplement le nouvel élève. Et j'ai l'impression que ça ne sera pas de tout repos pour repartir comme... Avant.

Sera s'assit dans son lit, face à Auri'ak.

Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant