Auri'ak, Sera, Beryl, Erika et Morgane couraient dans les couloirs de l'académie. Après tout, ils en pouvaient se le permettre : une vie était en jeu et une enseignante donnait l'exemple à leurs côtés.
Rapidement, d'autres élèves se joignirent à leur course : Adaen et Thynam.
- Vous aussi vous allez dans le bureau d'Echo ? s'écria le Roi pour couvrir le bruit de leur course.
- Bravo la surveillance !, plaisanta Auri'ak.
- J'y peux rien, on était en train d'enquêter sur la disparition de Cleo...
- De quoi ?!, s'écria Beryl.
- On ne l'a pas revu depuis qu'elle a demandé un cours à Marcow..., continua Adaen.
- Et Jerem a repéré une ouverture de portail la part de Daïla vers Hawaï...
Une prise d'otage au cas où le plan tourne mal ?
Ils n'avaient pas le temps de se concerter, ils devaient résoudre cette situation au plus vite.
- Adaen, Beryl, rassemblez les Royaux et allez récupérer Cleo. On ne pourra pas agir si Daïla a un moyen de pression.
Adaen acquiesça, tandis que Beryl partait, partagée entre ses deux priorités.
- Erika, il me faut un sniper sur la fenêtre de l'étude d'Echo, trouve un point en hauteur qui permette aussi de couvrir ses points de replis.
La demoiselle acquiesça à son tour et bifurqua aux escaliers pour prendre de la hauteur.
- Sera, avec moi. On entre dans l'étude et...
- Et moi je reste devant la porte, prête à entrer pour faire l'effet de surprise ou pour empêcher un replis ? demanda Morgane.
Auri'ak acquiesça, tandis qu'ils arrivaient devant la porte de Echo Gwenwyfar.
Tout va se jouer maintenant, pensa Auri'ak en faisant pivoter la poignée. Un an pour en arriver exactement ici.
Ils entrèrent dans la salle. Daïla et Echo étaient assis, l'un face à l'autre, visiblement au milieu d'une conversation.
- Monsieur Gwenwyfar, éloignez-vous d'elle ! déclara le Seigneur.
Sera, plus pragmatique, usa de sa magie pour attacher la suspecte avec de l'acier.
- Qu'est-ce que vous faites ? gronda Echo. Vous êtes devenus fous, ma parole !
- Elle essaye de vous tuer ! répondit Auri'ak.
Daïla posa un regard curieux sur eux.
- De quoi vous voulez parler ? s'étonna-t-elle.
- On sait que vous voulez tuer monsieur Gwenwyfar pour alimenter les Abysses ! Reprit le jeune Seigneur.
- On a enquêté ensemble, compléta Sera. C'était un plan prévu depuis presque un an !
L'enseignant se tourna vers son amie, l'air suspicieux. Il fit un pas en arrière, sur la défensive et demanda simplement :
- C'est vrai, Daïla ?
- Mais... Mais non ! Enfin...
- Alors expliquez cette lettre, intima Sera.
La maîtresse bleue observa la note, l'air perdue. Ses yeux parcoururent le papier avant de s'écarquiller. Madame Marcow soupira avant de répondre :
- D'accord. Je vois le problème. Quitte à m'accuser, dites-moi tout ce que vous savez. S'il vous plait.
- Comme nous l'avons dit, vous avez planifiez le meurtre d'Echo pour nourrir les Abysses... récita Auri'ak.
- Pas comme ça, coupa Daïla. Les faits. Les preuves. Pas vos suppositions.
- Bien... On sait que vous avez planifié quelque chose contre Echo par cette lettre.
- « Quelque chose », c'est déjà plus vague... commenta l'intéressé.
- Et comme par hasard, reprit Auri'ak, ce « quelque chose » s'organise en même temps que mes Sentinelles me rapportent que quelqu'un veut tuer Echo.
Le silence tomba. Daïla semblait de plus en plus inquiète.
- Bien. Très bien. Et ces Sentinelles... Elles ont dit quoi, précisément ?
- Que quelqu'un avait planifié la mort d'Echo... Et comptait camoufler ça en suicide.
- C'est quand-même précis comme information... murmura l'enseignant.
- Attends un peu, intima l'enseignante avec confiance. Auri'ak, est-ce que je peux te demander la formulation exacte ?
La... Formulation exacte ?
Le Seigneur mit un instant à se remémorer ce rapport. Il avait pris presque un an pour réussir à remonter la piste et l'amnésie temporaire ne l'aidait pas à retrouver les mots exacts de sa Sentinelle.Sera s'approcha de son amant en demandant :
- Auri'ak... Tu t'en souviens ?
- Oui, oui... Deux secondes...
Après un instant à ressasser ses souvenirs, le Seigneur articula.
- Ses mots étaient bien « quelqu'un veut tuer Echo et camoufler ça en suicide ». Je ne vois pas en quoi ça nous avance.
- Bien. Comment je devais m'y prendre ? continua Daïla.
Curieux, elle ne semble pas vouloir nous résister... Elle essaye de nous amadouer ?
Encore une fois, le Seigneur essaya d'organiser ses souvenirs flous.
- Par pendaison, je crois... ?
- Pffff, comme si qui que ce soit allait croire que je pourrais en finir de façon aussi ridicule, commenta Echo.
Devant le regard hésitant de ses élèves, il rajouta :
- Quitte à en finir, autant que ce soit mémorable. Une lutte à mort contre un démon, encaisser les flammes d'un dragon ou encore...
- Echo, coupa Daïla. Ils n'ont pas besoin de tes conseils sur ce sujet. Et Auri'ak, je te le redemande : est-ce que tu peux être précis ? Comment par pendaison ?
- Ça me semble simple, pourtant. Vous l'assommez et vous lui passez une corde au cou et...
Au moment où il prononça ces mots, toute la situation se débloqua dans l'esprit du Seigneur. Ses yeux croisèrent timidement ceux de Daïla Marcow, qui lui offrit un sourire. Elle lisait son état émotionnel et la Dame des Lois savait qu'il venait de d'éclaircir la situation.
- Et... ? Continua Echo avec curiosité.
- Et c'est tout, conclut Auri'ak. Désolé. Détache-la, s'il te plait.
Un silence s'installa dans la salle. Tous les regards allaient du Seigneur, gêné, à la Dame tout aussi embarrassée.
La demoiselle s'exécuta, libérant l'enseignante malgré ces doutes. Elle se permit de demander :
- Comment ça « c'est tout » !? s'exclama Sera. Tu oublies le plus important, non, elle lui passe la corde au cou et...
- C'est une expression, soupira l'enseignante. La Sentinelle a mal interprété une expression.
- Une expression pour quoi ? interrogea Echo avec scepticisme.
Daïla Marcow soupira de plus belle. Elle observa l'assemblée avec tristesse avant de reprendre d'une voix déterminée :
- Bon, je ne l'imaginais pas comme ça mais... Echo Gwrnwyfar ?
Elle mit un genoux au sol et sortit un écrin bleu et or de sa poche, qu'elle tendit à l'intéressé.
- Accepterais-tu de m'épouser... ?
By Jerryboz
VOUS LISEZ
Welcome to Secret Academy (En cours de Réécriture)
FantasíaL'Académie Vivaldi est une école de magie au croisement des dimensions. De nombreux arpenteurs de mondes s'y retrouvent pour développer leurs capacités et approfondir leurs connaissances. C'est d'ailleurs le cas d'Auriak Rilhiel qui fait sa rentrée...